Interessant point de vue d'un politique sur les ventes de disc!
- 297 réponses
- 26 participants
- 19 338 vues
- 1 follower

BertiB

Citation : PARIS, 21 juin 2004 (AFP) - Le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian a vertement tancé l'industrie musicale, appelant à une baisse du prix des CD et des téléchargements sur internet, dans un entretien publié par Le Parisien lundi, jour de la Fête de la Musique.
M. Devedjian doute également des effets bénéfiques d'une baisse de la TVA sur le disque, réclamée à cors et à cri par les professionnels du secteur.
"Réclamer la baisse de la TVA sur le disque n'équivaut-il pas à mener une bataille désormais d'arrière garde?", s'interroge-t-il, estimant que "le CD est une technologie dépassée" et que "se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance".
Au passage, il relève que "lorsque la TVA est passée jadis de 33% à 18,6%, les prix payés par le consommateur, eux, n'ont baissé que de 8%".
S'il considère que "la piraterie est un drame pour l'industrie musicale" et qu'il "faut la combattre", M. Devedjian "pense que la responsabilité des industriels est également engagée dans cette affaire J'ai mené une enquête pour savoir pourquoi les jeunes piratent", explique-t-il, "la réponse est limpide: les disques sont trop chers et certains titres ne sont plus disponibles que sur internet".
M. Devedjian fustige l'attitude "des responsables du secteurs (qui) considèrent depuis des années qu'il est plus profitable pour eux de fabriquer des vedettes pour vendre des disques". Et de s'exclamer: "ça n'a strictement rien à voir avec l'internet et la piraterie!".
"Voilà pourquoi je me pose la question: qui fait mal son métier dans cette affaire?", enchaîne-t-il.
Evoquant le téléchargement légal et payant sur internet, le ministre de l'Industrie "constate que les prix de vente en ligne sont encore trop élevés" puisqu'ils atteignent pratiquement ceux d'un CD.
"Le gouvernement français est bien décidé à favoriser la concurrence", souligne-t-il, notant que "l'industrie du disque est trop concentrée entre les mains de quelques multinationales". Il promet que l'Etat utilisera les "moyens d'investigation" dont il dispose "pour vérifier que le marché fonctionne loyalement".
Le marché phonographique français a reculé de 10% l'an dernier et de 20% au cours du premier trimestre. Les éditeurs phonographiques imputent ce recul principalement au téléchargement illégal.
je suis assez d'accord!
le dernier herper 22€ à la fnac... (144 F)
et des tonnes d'autres exemples...
un CD devrait couter 10 à 12€
un vinyl il y a 15 ans coutait 50F à 60F soit 9€ alors que le prix de fabrication était plus cher et les quantités vendues moindres)

Anonyme

Citation : Loop t'es misérable c'est pour ca que je me suis cassé
Tu comprends rien du tout a rien et ca te fais croire que t'es plus intelligent que les autres.
"Les cons osent tout c'est justement à ca qu'on les reconnait"
Audiard
AHAHAH.
Je me gausse.
Les autres,n c'est toi et Log ? AHAHAH
Pour ce qui est de ta citation, qui est très juste, faudra que tu me rencontres en vrai pour comprendre. Là je peux pas t'expliquer.
Mais c'est vrai que je suis intelligent (han scandale au bucher il est interdit de se trouver intelligent seul avouer qu'on est mediocre est acceptable !!!!) looooooool (quoique... tu entends quoi par intelligent ? question de QI ? de finesse ? de sensibilité ? c'est une valeur absolue ou relative?)
PS > c'est quoi ce post a editer daddy g pas capté ?

Anonyme

Citation : "Les cons osent tout c'est justement à ca qu'on les reconnait"
ou encore "la société est bien faite, on mets des uniformes aux cons pour qu'on les reconnaisse"
j'me demande si tu sais de qui elle est celle là (ca c'est pas de l'intelligence c'est de la culture).

daddy R

BertiB tatonnait un peu sur l'ortographe d' "Audiard"
ce qui n'est pas tres classe quand on le cite.

Pov Gabou

Citation :
Le prob de pias et autres c'est qu'ils sont mal distribuer surtout par les fnac et auters virgin qui sont de mèches avec les majors
Ca se trouve à la fnac de strasbourg, 22 place kleber. Tu peux vérifier quand tu veux.
Ne pas trouver un disque chez amazon tient de la gageure (surtout si t'es pret à aller sur autre chose qu'amazon.fr).
Si tout l'argumentaire ici, c'est pour dire qu'on peut pas trouver de cd facilement, on doit pas vivre dans le meme monde.
Mais je fais partie des cons, doit y avoir un champ de distortion.

lmdsp

Arrêtez de vous fatiguer à essayer de décrypter leur logique, vous n'y arriverez peut-être jamais, peut-être parce qu'il n'y en a pas. On a autre chose à faire, me semble-t-il, que de gloser sur leurs interminables et répétitifs discours, à moins de se sentir concerné.
Désolé d'être égoïste, mais je ne me sens pas concerné, et ça 'étonnerait que beaucoup d'entre nous ici soient concernés. Il y aura toujours des gens pour fourguer des CD, avant ils fourguaient des vynils et peut-être même des papyrus qui sait, des gens pour les défendre, des gens qui s'acharnent à délirer qu'un jour ils auront un CD d'eux-mêmes avec un magnifique logo BMG-universal-sony etc entre les mains à montrer fièrement à leurs copains. Et alors ? C'est comme ci ces gens-là étaient dans un aquarium, au beau milieu d'un monde qui vit sans eux, et qui leur donne un peu de quoi de temps à autres. C'est vrai que des fois on peut avori l'impression que c'est l'inverse ...
Mais qui va vous empêcher de faire plaisir gratuitement en jouant votre musique, sûrement pas ces gens là. Ils n'en ont pas le pouvoir, ils évoluent dans d'autres sphères, et je ne dis pas ça avec le moindre soupçon de jalousie. On cherche souvent des boucs-émissaires, des ennemis qui stimulent notre imagination, c'est vrai, mais là j'en ai rien à foutre. Qu'ils baissent les prix des disques, qu'ils fassent n'importe quoi pourvu que ça relance la consommation, parce que c'est bien ça qui apparaît en filigrane, ça ne devra ni même pourra rien changer pour vous. Ce n'est pas que je désespère de la politique, quoique parfois, c'est juste que je pense que chacun doit avoir son rôle. Le nôtre est de donner, et certains de venir se servir sans être invités, c'est comme ça, c'est pas l'industrie du disque qui a apporté ça. En conclusion, messieurs Devedjian, Messier ou autre interchangeable, parlez dans le micro tant que vous voudrez, on a mieux à faire !!
Lorcán Mc Donagh | lmdsp audio plug-ins | Flux:: SE

LoG

Citation :
mardi 22 juin 2004, 18h35
Musique en ligne : Lancement d'une base de données de téléchargement légal
PARIS, 22 juin 2004 (AFP) - Les producteurs de musique réunis au sein de la Société civile des producteurs de phonogrammes en France (SPPF) ont établi une base de données numérisées de leurs enregistrements pour accélérer la disponibilité des catalogues des labels indépendants sur les services de musique en ligne.
Présenté mardi lors de l'assemblée générale de la SPPF, ce service permettra d'intégrer et de stocker dans un centre serveur les fichiers musicaux qui seront ensuite livrés aux plates-formes de téléchargement légales.
Cette base de données, précise la SPPF, "devrait être opérationnelle dès cet été et permettre aux plates-formes de distribution en ligne d'accéder à une vingtaine de milliers de titres en provenance des labels indépendants, en phase de démarrage".
La SPPF regroupe environ 800 producteurs de musique.
Les éditeurs phonographiques, "majors" comme indépendants, viennent d'accélérer la mise en place des services de téléchargement musicaux légaux, pour lutter contre le double effet de la baisse des ventes des CD et le développement des sites de téléchargement pirates.
La distribution de la musique en ligne est actuellement divisée en deux tendances: les sites en lignes légaux (dont le marché était estimé à 100 millions de dollars en 2003) et les services d'échanges "peer to peer" sauvages (P2P, marché estimé à 250 millions de dollars pour la même période).
+ a lire article sur le parisien / ayjourd'hui en france.
l'affaire jhonny hallyday + ITW de Sardou.

BertiB

Citation : En terme encore plus simples
et toi tu n'en fais pas des fautes? termes
c'est trop facile de faire ce genre de mesquineries
OUHHHH le balanceur! tu ressembles au petit teigneux à coté de la grosse brute dans "Il était une fois l'homme"
Bon loop:
merci des tes eclaircicements remarquables, ta pensée tutoie celle des Dieux et puis j'adore aussi la forme que tu utilises: "NAN, ahahah " m'excitent au plus haut point ton QI doit friser le 130 comme VGE.
tes conceptions de la musique sont tres interessantes et j'en ai rempli un petit carnet dont je vais utiliser 3 ou 4 feuilles tous les matins.
je vois que tu manipules des mots aussi brillant que QI ou encore intelligence et que meme tu sais que c'est different de Culture ce qui m'impressionne beaucoup. Il te maque encore de comprendre la difference entre propos intelligents et propos intelligibles mais ca viendra j'en suis sûr car tu écoutes beaucoup ce que les autres ont à dire. Bravo!
ouf t'es un génis .. moi qui croyais que tu etais juste un ado attardé

bon acharne toi sur ma dépouille si tu veux ca t'occupera ne m'empechera pas de boire une bière à ta santé.
embrasse DaddyR qui a l'air de beaucoup aimer ton humour cynique (diogène hein...) et ô combien subtil.
"sage est l'home qui connait ses limites"
Mon voisin d'en face

LoG

Citation :
lundi 21 juin 2004, 8h50
Devedjian exclut une baisse de la TVA sur les disques
agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Le ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian, exclut une baisse de la TVA sur les disques, réclamée par les industriels de la musique pour lutter notamment contre la piraterie sur Internet.
"Réclamer la baisse de la TVA sur le disque n'équivaut-il pas à mener une bataille d'arrière-garde", s'interroge le ministre dans une interview au Parisien publiée lundi, jour de la Fête de la Musique.
"Le CD est une technologie dépassée, se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance", estime-t-il. "Au lieu de s'arc-bouter sur la défense du CD, les industriels feraient mieux d'investir sur les nouvelles technologies."
"D'autant que je n'ai pas oublié que lorsque la TVA est passée jadis de 33% à 18,6%, les prix payés par le consommateur, eux, n'ont baissé que de 8%."
Et le ministre de conseiller à l'industrie musicale d'être "beaucoup plus dynamique, plus innovante et considérer les nouvelles technologies comme une chance et non une menace".

Anonyme

Citation : c'est trop facile de faire ce genre de mesquineries
Ben fallait pas rectifier ton post alors, c'est plus un service qu'il t'as rendu, ingrat :!!!
Citation : je vois que tu manipules des mots aussi brillant que QI ou encore intelligence et que meme tu sais que c'est different de Culture ce qui m'impressionne beaucoup. Il te maque encore de comprendre la difference entre propos intelligents et propos intelligibles mais ca viendra j'en suis sûr car tu écoutes beaucoup ce que les autres ont à dire. Bravo
!ECOUTE MOI BIEN .
-tu ne fait que me critiquer, je t'ai posé une bonne trentaine de questions directes que tu zappes systematiquement.
-ecouter ce que els autres ont a dire je l'ai fait notamment avec log, qui a accepter de jpouer le jeu de la construction, du coup c'est toi qui ne sait rien faire que me descendre.
-et tu as quoi a dire a part que tu m'aimes pas ?
-relie toi depuis plusieurs pages ce que je dit au dessus est VRAI.
FIN du debat si tu reponds pas a mes questions (VGE il a au moins 150 je coris loool ) dorénavant.

LoG

Citation :
mardi 8 juin 2004, 15h52
Devedjian propose un plan contre le piratage musical
PARIS (Reuters) - Le ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian, a proposé mardi au Syndicat national de l'édition phonographique un plan national de lutte contre la piraterie musicale.
Selon un communiqué du ministère, il a souhaité que ce plan comprenne trois volets :
- une sensibilisation des internautes aux risques et aux peines encourues ;
- le suivi des poursuites judiciaires engagées contre des pirates "signalés" ;
- la promotion des offres légales et payantes.
"Sur ces trois points, des indicateurs quantitatifs seront mis en place", précise le communiqué, selon lequel une concertation avec les professionnels, notamment les fournisseurs d'accès à internet, sera menée par les ministères de l'Economie, de la Culture, de l'Intérieur et de la Justice.
- < Liste des sujets
- Charte