Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut-on prouver un vol de musique?

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 4 314 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Peut-on prouver un vol de musique?
Bonjour,

Je ne savais pas trop où m'adresser alors excusez moi d'avance si mon topic n'a rien à faire là.
Je voulais savoir s'il est possible de prouver l'origine de création d'un son. Même si ce dernier a été mis en téléchargement libre.
Alors voilà j'ai un ami qui fait du son depuis tres lgt. Et il mettait tt en telechargement libre car pour lui la musique c'est le partage. C'était il y a 10 ans de cela. Quelque temps après sa musique a été utilisé dans une pub de voiture. Puis en cherchant un peu, il a découvert qu'un groupe (devenu connu mtn) s'était approprié sa musique.
Or, il sait que le fichier son est surement sur un de ses disques dures (il l'a fait sur reason et ableton je crois, ce logiciel venait de sortir). Et on voulait le retrouver. Mais peut on prouver que c'est bien lui qui a créer le son grace au fichier?
Ou alors est il possible de nos jours de recréer un son parfaitement à l'identique? Et donc avoir le fichier n'apporterait aucune preuve?
Le son a carrément été posté et laissé avec un enorme bug en plein milieu du son (mon ami l'avait publié tel quel et ceux qui lui ont volé on fait de même, le son n'a pas du tt été retravaillé).
Alors comme je ne m'y connais pas assez, j'aurais aimé avoir l'avis de personnes confirmés.
Mon ami a arrêté la musique après ce vol, dégouté...il s'y est remis depuis peu et aimerait faire savoir que ce son lui appartient.

Merci d'avance si il y a des réponses et désolée de mettre un peu étalée...
Afficher le sujet de la discussion
31
Et puis, on a tous envie de savoir pour quelle pub c'était! :)
32
Alors, ça a fait "pschitttt" cette histoire ?

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

33
Salut,
C'est ultra-mort.
Du genre aucune chance jamais !!
@+