Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais sortir un cd en autoprod et je sais que je vais y laisser des plumes

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 4 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je vais sortir un cd en autoprod et je sais que je vais y laisser des plumes
C'est pourquoi j'aimerais connaître vos avis sur le format qu'il est préférable d'utilisé pour pour sortir un cd d'un groupe connue ni d'Eve ni d'Adam (amateur quoi!). Plutôt Single, maxi single ou LP. :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
(spa grave, j'aime avoir l'impression d'être utile à plein de monde)
12
Ca correspond à ce que je pensais, merci Zero ;)
13
Ep en musique electronique sa designe les vinyle avec de 3 à 8 morceaux
maxi c deux morceaux en gen

me semble t il :8)
14
Mais qu'elle format est le plus susceptible de marché pour un groupe amateur?
15
Moi j'dirai un cd avec 8-12 titres, vendu 10€ pendant les concerts, tu dois pouvoir t'en sortir financièrement, ça dépend surtout de comment tu comptes le produire, qui enregistre, qui fait le mix, qui fait la pochette, qui fait la duplication ...
Www.sam-lesite.fr
16
10 euros pour un cd autoproduit sa me parrait aussi un bon prix

et le prix n'est pas un gage de qualité pour moi , vendre un disque dix euros ne signifie pas que l'on pense qu'on vaut moins que les autres , mais peut être qu'on investi moins ds le marketing , et qu'on le répercute sur le prix , par exemple ...
17
À partir de combien de cd faut -il oublier la duplication ordi maison ?
8/12 titres à 10 euros ........

8 titres c'est déjà pas mal je trouve, non ?
18

Citation : et le prix n'est pas un gage de qualité pour moi , vendre un disque dix euros ne signifie pas que l'on pense qu'on vaut moins que les autres , mais peut être qu'on investi moins ds le marketing , et qu'on le répercute sur le prix , par exemple ...



Oui t'as entierement raison , mais tu penses comme un musicien , ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les acheteurs :??:

Je ne pense pas que que l'acheteur lambda réfléchira a "pas chère car pas de marketing" :(

Maintenant faut voir voir aussi a combien ça va te revenir de faire fabriquer tes CD , tu comptes t'en sortir pour combien ? Si c'est pas indiscret :oops:
19
Au fait, je me demande si ce qui est vrai pour la peinture ( peinture pas chère amalgamée peinture pas pro )

ne serait pas aussi vraie pour 1 disque ( par l'acheteur lambda, bien sûr )

?
20
Hypervince > c'est surtout combien de CDs. On vend un CD lors de nos concerts aussi, autoproduit à l'arrache - y'a des extraits dispos sur Internet, c'est pas du bas de gamme, mais c'est pas le top non plus -, 7€ le 12-titres.
Quand on en vend de temps en temps, ça va, mais si tu dois en faire 20 par mois, c'est vite lourd :
- graver le CD en 4x, c'est quand même long
- imprimer la jaquette - qualité maximale -
- découper la jaquette et la mettre dans le CD

Ces 3 étapes prennent la tête quand t'es tout seul et que tu dois en faire vite fait :|