Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais sortir un cd en autoprod et je sais que je vais y laisser des plumes

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 4 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je vais sortir un cd en autoprod et je sais que je vais y laisser des plumes
C'est pourquoi j'aimerais connaître vos avis sur le format qu'il est préférable d'utilisé pour pour sortir un cd d'un groupe connue ni d'Eve ni d'Adam (amateur quoi!). Plutôt Single, maxi single ou LP. :???:
2
Si tu as suffisament de matière, un LP directement :

1. ça ne te couteras pas plus cher, et tu pourras le vendre (un peu) plus cher qu'un EP, au prix forcément très bas
2. les circuits de distribs prennent beaucoup plus facilement les LP que les autres formats
3. étant donnée la marge de ces circuits, sur un EP le reste sera à peine le prix du disque sorti de ton pressage. Pour un LP, tu as une chance d'avoir un peu de marge.

Mais ceci étant, je précise bien : si tu as la matière. Parce que sinon, mieux vaut un bon EP qu'un mauvais LP, bien entendu :mrg:
3
Mais le prix plus élevé d'un LP pourrait dissuader les gens d'acheter le cd d'un groupe amateur?!?
4

Citation : Mais le prix plus élevé d'un LP pourrait dissuader les gens d'acheter le cd d'un groupe amateur?!?



si tu vends ton LP 15€, c'est clair. Si tu le vends 10, déjà moins. Il y a déjà tellement de bons disques dans les bacs promo des fnacs à 8€99 qu'il ne va pas falloir aller beaucoup plus loin...
5
Euuuh bah quoi up ? elle est pas bien ma réponse ? :mrg:
6
Ok alors j'y vais avec mes gros sabots de Ti nouveau :

dis papa c'est quoi un EP ? un LP ?
Some kind of Munster !
7
EP = Extended Play d'après la FAQ d'AF, mais LP n'y est pas :|
8
Asseyez vous là mes petits, tonton zero vous explique :mrg:
Un LP (abréviation de Long Play) est ce que communément en France on appelle un album.
Un EP (Extended Play) c'est ce qu'on a pris l'habitude de désigner par "maxi". Il me semble qu'historiquement le "extended" c'est passke c'est un single qu'on a rallongé, voire remixé. Faudrait demander ça a un Docteur es Maxis, de type Sol Carlus par exemple. Par extension on range également dans la case "EP" un peu tout ce qui est de l'ordre du "mini album".

Ex : deux amis se rencontrent fortuitement :
"- le dernier EP de zéro degré déchire sa race !!
- ouais mais pourquoi il a pas fait un LP, l'avait pas assez de morceaux ou quoi ? lol"
9

Citation : dis papa c'est quoi un EP ? un LP ?


Bonne question : ?
10
( dsolé les rep y etait pa qd g posté)