Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concrètement elle veulent quoi les maisons de disques ?

  • 136 réponses
  • 29 participants
  • 6 275 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Concrètement elle veulent quoi les maisons de disques ?
1 faire du pognon façile en produisant de la merde ?

2 veulent dévelloper les styles et signer plus de groupe ?

3 c'est quoi la mode concrètement en france ?

4 ou sont les artistes pure funk signé en france qui passe a la télé hein ?

5 pourquoi un produit fini nous est a chaque fois imposer ?

6 pourquoi ont promotionne pas les style spéciaux comme le funk , la soul , le jazz ,


définition et véritable tache d'un DA selon moi dans une maison de disque c'est etre capable d'avoir une oreille hyper dévellopper pour reperer une chanson ou un groupe qui a du talent avec pour seul arme une maquette au son pourri . donc si un DA vous dit non ! je signe pas car le produit n'est pas fini ça sonne pas assez radio, parce il y a pas le gros son ou pour X autre raison concernant la qualité sonore C EST UN TOCARD !!!!!!!

car le but c'est dire " WHAOU !!! putain c'est canon cette mélodie que j'entend là, si je met un peu de thune sur la prod ça sera plus pro et ça pourrai cartonner ...
Afficher le sujet de la discussion
91
Merci Zero, je crois que tu mets fin au débat : une douzaine d'artistes l'année derniere.
92
Comme il est trop parti en live ce thread ! :mdr:

De teous façons, sur AF, y a que Affalou qui vend des centaines de milliers de skeuds, la preuve, il est à la SACEM ! :ptdr:
93

Citation : chez moi au dessus de 200 copies ecoulées on se la pete (severe).



+1
94
Tout dépend de l'investissement.

il existe qq artistes peu connus qui font 10 000 par ans à 80 f pour eux par CD et 50 concerts à 8000 f pour leur poche en moyenne... avec une simple promo par le web.

total : 80 000 + 400 000 = 480 000 f + les intermittences et qq sacem radio.

ça va !...
95
Ah beh t'es revenu...


euh, pour tes chiffres, c'est apres ou avant l'apéro?

en toute amitié sounesque bien sur!
96

Citation : il existe qq artistes peu connus qui font 10 000 par ans à 80 f pour eux par CD et 50 concerts à 8000 f pour leur poche en moyenne... avec une simple promo par le web.

total : 80 000 + 400 000 = 480 000 f + les intermittences et qq sacem radio.



:8O:

Citation : euh, pour tes chiffres, c'est apres ou avant l'apéro?







80 fr par CD qui retourne dans leurs poches ???? il est vendu combien dans le commerce leur CD ??? :oo:
97
120, dans le commerce, par internet ou de la main à la main en fin de concert.

font eux-mêmes la distrib sur un nombre limité de points de vente.

véridique...

le métier change et l'alternatif existe vraiment.

(et y a pas que du punk rock !... plutot des chanteurs poêtes ou pour 3è age !!! ...).
98
Ben moi je souscris, pas besoin de maison de disque qd on peut faire presser des cds pour plus trés cher et qu'on peut vendre pour son propre compte sans payer tout un paquet d'intermédiaires.
99
Lylo
je suis les sujets toujours aussi cool

je suis d'accord avec toi quand tu dit on peut presser des cds pour plus tres cher
et on peut vendre a son propre compte :bise: ;)
100
80 frs dans leur poche j'y crois pas une seule seconde, mais en admettant que ça existe, ils se sont démerdé comment pour la sdrlm et toutes ces conneries qui coûtent des thunes ??