Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Labels associatifs sur AF : recensement & help

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 2 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Labels associatifs sur AF : recensement & help
J'ai la nette impression qu'il y a de plus en plus de petits labels, notamment electro, qui se créent aux alentours d'AF. Donc je me dis que ce serait pas mal qu'on les recense ici, et éventuellement qu'on s'échange quelques plans sympas, des organisations de concert, etc.

Ce serait aussi pas mal que le thread ne parte pas en sucette sur le thème "comment créer un label", ça a été débattu 12 fois, et je suis encore tout à fait prêt a expliquer comment je fais moi, mais dans un autre topic :mrg:

On va considérer ici qu'on est à l'étape suivante, que le label existe.

Ce serait donc pas mal de commencer simplement par un recensement / présentation.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ils compliquent les choses pour que peu de gens puissent le faire, comme ça les majors gardent le contrôle. C'est un complot mondial :demon: !
32
Flag passke pas le temps de lire tout ni de repondre.
33
C'est con loop, ta voix manque à ce sujet (et je ne plaisante même pas, hein).
34
Alors je voulais dire tout ca c'est de la merde.


nan jdeconne , mais j'interviendrait plus plus tard, qd j'aurais le temps de structurer un peu ma pensée (qui a dit mon label ? lol)
35

Hors sujet : Flag

36

Citation : Alors je voulais dire tout ca c'est de la merde



qu'est ce que je disais :mrg:

Citation : qd j'aurais le temps de structurer un peu ma pensée (qui a dit mon label ? lol)



c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour ça que j'attends que tu rappliques ici avec nous !
37
Hello. C'est pas le meilleur jour pour venir ici je suis bien dans un etat d'esprit defaitiste mais bon... on va qd meme se presente hein.

On a une assoc' , dont le smembres du bureau ne sont pas interessés dans l'activité générale pour le moment, elle sert je sais meme pas a quoi en fait sinon dire qu'il y a une structure et etre le compte bancaire de reference.

Pour le fonctionnement l'ideal serait exactement comme lo fi, de permettre de créer un master ainsi que le visuel et trouver des licenses, distrib etc. Et sinon a defaut on fabrique nous meme de petites quantités.

euh... faut dire quoi encore ? a oui, je comprends de moins en moins a quoi ca sert a part avoir une facade pour faire bien quand on te demande sous quel statut tu es, et facturer pro. j'voulais aussi faire une eurl ya pas longtemps mais c'est en effet tout de suite trop pour pas grand chose, autant rester en assoc.

alors là on fait par exemple des disques un peu bootleg, on en fait 1000 que l'assoc paye grace aux généreux donateurs lol, puis on rembourse sur le compte de l'assoc jusque ce que on soit remonté a la meme somme, ensuite j'ai pas encore reflechi aux benefs mais ils seront reinvestis dans les projets suivants, comme on dit!

Sinon on fai(sai)t aussi des tages mao, des ateliers etc, mais c'est beaucoup de public relation et de pipo pour faire de la maille, et j'prefere les instruments à cordes.

PS> je comprends pas trop pkoi vous etes vous meme membres du bureau, sachant qu'il vaut mieux qq'un d'exterieur au(x) groupes produits pour pas compliquer les choses. Surtout qu'en assoc t'as peu de comptes a rendre. La vraie galere pour moi c'est la paperasse, une decla urssaff ca me rends fou, essayer de prevoir a l'avance combien on doit c insupportable je peux dechirer les papiers tellement ca m'enerve, bref, a terme j'prefere filer 100 euros par mois a un comptable pour une demie journée de taf bien faite ou il met tout en ordre que me retrouver submergé par la merde administrative sa mere.
38
LoOpseekA > Merci pour ton éclairage :bravo:

Je crois que je vais demander à deux potes que ça branche de devenir les membres du bureau, comme ça je pourrait me concentrer sur la musique.

Par contre, ce qui me fait chier, c'est que le côté busines m'interresse beaucoup. Donc même si je suis pas membre du bureau de l'asso je pense que je vais m'occuper des contrats et des relations avec les maisons de disque. Mais faut faire gaffe à la "gestion de fait" qui te requalifie direct "membre dirigeant" et qui te refout dans la merde que t'as essayé d'éviter.
39
Ah oui, bonne idée le coup du comptable pour les papiers - je prend note, j'ai un excellent pote qui fait ça ;) -
40
Flag

on a bien ri...