Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La HardTeck, Techno.Teufs, Rave et Free.Un bizness qui se develloppe ?

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 7 469 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La HardTeck, Techno.Teufs, Rave et Free.Un bizness qui se develloppe ?
Voila, je vous explique:

Habitant en Bretagne, à Rennes, région connue pour son nombre important d'évenements musicaux, on commence à voir de plus en plus de "teufers" reconnaissables facilement grace à leurs vetements kakis, leurs chiens, leurs casquettes toutes défoncées avec des pics, et des dessins faits dessus au feutre...

Bref, par chez moi, il y a sorte de mode qui contamine tout le monde, maintenant, il faut écouter de la hard tech, du speed core, etc....pour être cool...

Ayant aussi parlé à un jeune parisien, il ne savait pratiquement pas de quoi je parlais, j'étais vraiment étonné vu que ça fais un ou 2 ans que ça s'amplifie...
Ayant eu cela aussi il y a 2 ou 3 ans par rapport au ska, au reggae et les fringues qui vont avec, je me demandais si vous, qui habitez loin de la bretagne subissez ces mêmes "mouvements" ou pas du tout.

La bretagne, (et dans mon département), là où il y a le plus de suicides, là où les gens boivent le plus, là où ils fument le plus en France, (et il y a 1 ans, là où il avait le meilleur taux de reussite au bac :bravo: ), je me demandais si vous y aviez des teufs juste à côté de chez vous ? parce que par chez moi, y en a plusieurs dans la semaines.

(Quand je parle de teufs, je parle de mecs qui posent leurs sons avec le groupe electrogene, les platines, et la sono dans un champs)
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour à tous,
suite la découverte de ce forum par les amis forumeur de l'autre coté du forum, (coté groove, sampler) qui ce foute bien de la majorité de prosteur de cette rubrique (plus particulièrement ce qui parle d'un monde qu'il ne connaissent pas), tous d'abord je vous salut!

Secundo, je pense que tous les amateurs de musique électronique se foutrons de vous aussi, même Tectonikes.
Tous d'abord: Dire que la teckto c'est la fleur de la Hardteck alors qu'un mouvement c'est crée par êtres marginaux et un phénomène de mode, j'avoue, c'est plutôt fort, vous allé sortir la même blague sur les Dj de R'n'B?

Sinon, si on veut revenir au sujet principale: "La HardTeck, Techno.Teufs, Rave et Free.Un business qui se développe ?"

Tous d'abord, remplaçons "business" par "mouvement", parque gagné sa vie en organisant des teufs, c'est quand on travaille aussi a coté.

Sinon, certain on l'impression que sa se développe, d'autre non, ce que je constate juste c'est qu'une nouvelle mode arrive: "les wah-was", découvre des sensations généré par les plantes, donc en général, ils se sentent marginaux (et à la mode) découvre les teufs, se prennent pour des teufeur mais vont en discothèque. Ils sont nombreux!

Sinon je rajouterais que les "teufeurs" gène personne dans leur champs ou leur fôret à 2km de la première maison abandonné, laissez les écouter leur son, y aime sa, alors même si vous considérez pas sa comme de la musique, pour nous, c'est avant tous un état d'esprit, une ambiance, et des amis qui contrairement a beaucoup sur les forums (simple constatation), ne vous laisse jamais tombé.

ps: je passe mon bac de français dans 1mois
42

Citation : ps: je passe mon bac de français dans 1mois



Moi aussi, mais maintenant que tu l'as dit, ils vont utiliser le fait que t'aies 16-17 ans pour rendre tes arguments non-valables :) c'est ça AF !

Sinon je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble
43

Citation : ps: je passe mon bac de français dans 1mois



Tu as encore un mois pour perfectionner ton orthographe et ta syntaxe... Courage, à cœur vaillant rien d'impossible!


Sinon je vois pas en quoi aller en teuf ET en discotheque est incompatible...

44
Pour moi, antisocial chronique, si.

La premiere fois que j'ai mis les pieds en discotheque (a 14 ans), je me suis fait chier comme pas possible, c'etait pas un endroit pour moi.

La premiere fois que j'ai mis un pied en teuf, je me suis dit: "ah putain mais c'es ici qu'ils se cachent, qu'est ce que je foutais avant?"

Maintenant, je peux meme plus rentrer en boite. Chacun son monde c'est tout et perso, traite moi de fermer d'esprit tout ce que tu veux, mais voir des fashion en teuf, ca me fait chier. Ils bouffent un taz qui savent pas gérer et viennent te gueuler dans les oreilles, ils se mettent torse nu alors qu'il fait moins 10 pour montrer leur pec, gueule "alleeez" toutes les 3 sec. En general c'est eux qui font marcher le biz des cailles parce qu'ils ont peur de demander a un gars avec des piercings: resultat: plus de caille, plus de mauvais prod, moins de sons. Il est impossible de discuter avec eux d'un quelconque probleme avec le systeme puisqu'ils l'aiment. Et ben qu'ils y retournent. Une teuf n'est pas une boite en plein air et gratuite. Si quelqu'un ne comprend pas ca, il n'a rien a faire en teuf.
45

Citation : ont peur de demander a un gars avec des piercings: resultat: plus de caille, plus de mauvais prod, moins de sons.




Bin alors enlevez vos piercings :noidea:
46
Perso j'en ai pas mais mes potes ont pas a les enlever pour faire plaisir aux gominés.

Et puis quand t'arrives quelques part, c'est a toi de t'adapter, pas a tous les autres. Si ca te convient pas, pourquoi tu viens?
47
Y'a des cons partout, qu'ils soient bien habillés ou percés....
Faut aussi s'adapter aux autres et etre respectueux. c'est avant tout ça qu'y a plus en free.
Avant moi j'y allai avec des potes, je savais meme pas, qui allait mixé, ou si y'avait des lives.
Maintenant c'est trop structuré. meme si ça ce veut marginal c'est trop accessible. Tu surfes sur le net, tu choppes un info, et tu y vas. Ca a plus grand chose a voir, y'a meme des DJ bankable... et oui !
48
Des DJ bankables, c'est normal, y en a des plus talentueux que d'autres. Quand tu te manges un Live de Crystal Distortion le dimanche matin, ca fait bizarre d'ecouter un type qui débute ensuite. Il suffit pas d'enchainer les Boom Boom pour faire vivre un Dance Floor !!!
49

Citation : Des DJ bankables, c'est normal, y en a des plus talentueux que d'autres.




C'est pas le talent qui fait leur succès, je pense à Narkotek, qui faut bien le dire, produit du son plutot merdique, c'est plutôt leur stratégies marketing, c'est des bons commerçants !