Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un magasin de musique

  • 29 réponses
  • 19 participants
  • 13 323 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Création d'un magasin de musique
Bonjour,

est ce que certain d'entre vous ont eu une idée des démarches à faire pour créer un magazin de musique ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour, je rallume donc le sujet !!!!! encore. Comme tous un peu à la recherche d'informations et d'expériences vécues. Donc je me présente, Après avoir été prof de guitare pendant 15 ans sur deux départements bretons, j'ai eu un petit coup de fatigue..... on le serait à moins vu le rapport horaires/salaire. Donc pourquoi pas ouvrir mon mag ? Je suis donc en démarche moi-même et tenterai de vous tenir au courant des opérations (et galères j'en suis certain).... Un bon point j'ai le soutien de patrons de magasin à la retraite.... On peut dire que ça aide pour les prévisionnels ! Première démarche effective c'est bien entendu de se rapprocher de la CCI locale; pour mon cas j'ai choisi le carrefour des entrepreneurs d'ici et vai donc suivre une formation de 15 jours. A suivre.
22

je reste dans le coin .

Pour mes vieux jours je voudrais bien tenir ma p'tite échoppe sympa  bravo

23
laisse tomber !! cest pas rentable en ces temps... deja comme ça les shops francais ont bien du mal a joindre les deu bouts y compris les tres gros ( playback,marchan d'son , starmusic ,espace kb ...) alors un ptit qui se ramene a son tour cest la mort au bout de 6 mois !!! conseil,fuis...avant la depression !
24

Bonjour,

 

bien entendu il n'est pas question de faire fortune..... La tentative est juste de vivre ou survivre comme dirait l'autre....

 

Le stage commence d'ici peu, à voir ce que cela dira....

25
sans stock ton client aura du mal a venir chez toi tu peux faire du sur commande mais dans ce cas faut livrer plus vite que tes concurrent a des prix plus abordable

si tu prevois du stock alors dans ce cas tu peux faire fortune mais tjrs en t'allignant sur les prix internet

Edit : mais attention de bien choisir ton stock, ne prends pas tout et n'importe quoi
vaut mieu une gamme de produit sur laquelle tu va communiquer à fond plutot qu'un panaché de plusieurs marques avec une pièce de ci de là

sache aussi qu'un client satisfait ne viendra pas écrire sa gloire dans des forums (quoique ca peux arriver mais 1/100) par contre un client décu se précipitera pour le faire savoir

ca peux vite gacher la réputation de ton magasin si cela se produit trop souvent ensuite suivent certaines rumeurs infondés et là ca peux courrir à la catastrophe

en moyenne tu dois avoir 1500 euro par jour pour être plus ou moins tranquille

sans stock il faut que tu puisse convaincre ton client de te laisser 100% à la commande c'est pas evident mais c'est possible

s'il te laisse que 50% il faut que tu trouve l'autre partie pour payer tes fournisseur
a moins qu'il te fasse une ligne de crédit mais pour ca faut passer au moins 2 ou 3 grosses commandes chez lui et lui montrer que tu a ton organisation d'établie

il te faut un site internet qui donne confiance à tes fournisseurs et à tes clients

c'est une belle aventure mais attention à tjrs avoir la notion de l'argent quand tu vois passer 60.000 euro le mois, (même si c'est pas les tiens) 1000 euro devient dérisoir

tjrs te souvenir d'où tu viens

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 09:45:26 ]

26
S'il vous plaît pouvez me dire par quoi il faut commencer pour créer un magazin de musique car moi serai dans la style hardrock... et je n'ai que 13 ans, je s'est j'ai le temps mais bon c'est toujours mieux de savoir après tout!:D:
27
ils ne font pas 1500 par jour ... persuadé ! c'est la galere ont le voit bien ils ont de moins en moins de stock et bien souvent les produits les plus interessant ne sont pas accessible pour les petits mag car ils ne commandent pas assez de stock justement. donc desormais ça laisse peu de marge ...

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 18:53:31 ]

28
1500€ par jour !!! tu es sur les champs Élysées !! ça dépend de ton emplacement, du loyer, du nombre de personnes qui bosse dans le magasin mais je dirais qu'il faut entre 400 et 600* / jour plutôt, ce qui est déjà pas mal
29
On parle de CA c'est rien 1500 par jour ca correspond à 6 ou 7 clients (en moyenne). les mag comme woodbrass c'est 70.000 euro par jour mais évidement ils ont plus de charges
30
euh je me suis emballé, je croyais que ça parlais de vendre des CDs... j'ai rien dit !