réactions au dossier [Bien débuter] Comprendre les enjeux des retombées médias
- 37 réponses
- 25 participants
- 2 679 vues
- 31 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2022 à 12:00:01[Bien débuter] Comprendre les enjeux des retombées médias
Les retombées médias et presse ont toujours de l’impact sur votre musique : explications !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
johnfaustus
3017
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 06/07/2022 à 14:00:36
des barres, prochaine pub.. euh article : quel filtre utiliser sur insta pour avoir + de like
Les gens, bossez votre musique/prod avant tout.
Vos échanges avec ces "professionnels" de la musique, ils ne sont absolument pas essentiels.
Ils sont essentiels dans le développement du compte en banque de boîte comme groover où tu payes pour (croire) exister.
Les gens, bossez votre musique/prod avant tout.
Vos échanges avec ces "professionnels" de la musique, ils ne sont absolument pas essentiels.
Ils sont essentiels dans le développement du compte en banque de boîte comme groover où tu payes pour (croire) exister.
croulebarbe
2464
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 06/07/2022 à 14:04:22
Waouw, là, on n'est plus dans la musique. C'est plus du marketing façon école de commerce..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 06/07/2022 à 14:52:49
Dorian Perron
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 06/07/2022 à 15:37:00
Salut johnfaustus, croulebarbe et iktomi, nous avons effectivement écrit cet article en partenariat avec Audiofanzine comme cela est très clairement indiqué, en revanche l'article n'est pas consacré à Groover mais à l'utilité des retombées médias en général
Complètement aligné avec johnfaustus, l'essentiel c'est la création et la production. En revanche il y a 80.000 nouveaux morceaux par jour qui sortent sur les plateformes, pour faire vivre ses productions il faut trouver des façons de se démarquer aujourd'hui et les artistes l'ont déjà compris
Complètement aligné avec johnfaustus, l'essentiel c'est la création et la production. En revanche il y a 80.000 nouveaux morceaux par jour qui sortent sur les plateformes, pour faire vivre ses productions il faut trouver des façons de se démarquer aujourd'hui et les artistes l'ont déjà compris
Spacionot (ex Cola Verde)
2702
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 06/07/2022 à 16:07:46
Je connais déjà Groover (mais sans l'avoir encore essayé) et je trouve ce service pertinent pour être ajouté à des playlists Spotify par exemple. Des retours d'utilisateurs ??
Soot_and_Stars
6054
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 06/07/2022 à 16:18:07
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/07/2022 à 16:35:36
Citation de Cola :
Je connais déjà Groover (mais sans l'avoir encore essayé) et je trouve ce service pertinent pour être ajouté à des playlists Spotify par exemple. Des retours d'utilisateurs ??
Ca fait pas de miracles (sinon ça se saurait), mais j'ai fait des rencontres intéressantes grâce à des morceaux que j'ai déposé et j'ai parfois fait des placements sur des playlists, ou des chroniques dans des mags.
J'ai toutefois eu de meilleurs résultats avec Submithub, qui est le "grand-frère", et plus international ; après ça dépend de la musique que tu fais et de ce que tu en attends. Pour créer un réseau en France Groover est surement plus adapté, pour aller chercher des grosses playlists qui tabassent, Submithub a mieux fonctionné pour moi.
Dans tous les cas c'est un investissement maîtrisable, puisque ce n'est jamais "que" quelques € par envoi ; par contre il faut être préparé à avoir beaucoup de refus et des commentaires parfois un peu durs ; mais ça fait partie du jeu je crois
Pevets
13370
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/07/2022 à 16:46:58
flag
Spacionot (ex Cola Verde)
2702
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 06/07/2022 à 16:49:14
Merci pour le tuyau, Electro_Primate !!