Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comprendre les enjeux des retombées médias

• 37 réponses
  • 25 participants
  • 2 679 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comprendre les enjeux des retombées médias
4701.jpg
Les retombées médias et presse ont toujours de l’impact sur votre musique : explications !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
des barres, prochaine pub.. euh article : quel filtre utiliser sur insta pour avoir + de like

Les gens, bossez votre musique/prod avant tout.

Vos échanges avec ces "profes­sion­nels" de la musique, ils ne sont absolument pas essentiels.
Ils sont essen­tiels dans le déve­lop­pe­ment du compte en banque de boîte comme groover où tu payes pour (croire) exister.
3
Waouw, là, on n'est plus dans la musique. C'est plus du marketing façon école de commerce..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4
Publi-reportage (plutôt assumé d'une certaine manière) sur un intermédiaire à l'utilité hautement discutable + emploi dès le départ du terme number one du capitalisme de ces 2 dernières decennies : "projet".
Merci mais non merci.
5
Salut johnfaustus, croulebarbe et iktomi, nous avons effectivement écrit cet article en partenariat avec Audiofanzine comme cela est très clairement indiqué, en revanche l'article n'est pas consacré à Groover mais à l'utilité des retombées médias en général ;)

Complètement aligné avec johnfaustus, l'essentiel c'est la création et la production. En revanche il y a 80.000 nouveaux morceaux par jour qui sortent sur les plateformes, pour faire vivre ses productions il faut trouver des façons de se démarquer aujourd'hui et les artistes l'ont déjà compris :)
6
Je connais déjà Groover (mais sans l'avoir encore essayé) et je trouve ce service pertinent pour être ajouté à des playlists Spotify par exemple. Des retours d'utilisateurs ??
7
Choisissez un nom d artiste à prénom (très en vogue), mettez de l'auto tune pour récolter la thune, bouffez à tous les râteliers et surtout montrez vous lors des opérations de charité. :fleche:
8
Citation de Cola :
Je connais déjà Groover (mais sans l'avoir encore essayé) et je trouve ce service pertinent pour être ajouté à des playlists Spotify par exemple. Des retours d'utilisateurs ??

Ca fait pas de miracles (sinon ça se saurait), mais j'ai fait des rencontres intéressantes grâce à des morceaux que j'ai déposé et j'ai parfois fait des placements sur des playlists, ou des chroniques dans des mags.
J'ai toutefois eu de meilleurs résultats avec Submithub, qui est le "grand-frère", et plus international ; après ça dépend de la musique que tu fais et de ce que tu en attends. Pour créer un réseau en France Groover est surement plus adapté, pour aller chercher des grosses playlists qui tabassent, Submithub a mieux fonctionné pour moi.
Dans tous les cas c'est un investissement maîtrisable, puisque ce n'est jamais "que" quelques € par envoi ; par contre il faut être préparé à avoir beaucoup de refus et des commentaires parfois un peu durs ; mais ça fait partie du jeu je crois :)
9
flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Merci pour le tuyau, Electro_Primate !!