Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
totounet
6171
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
463Posté le 11/08/2025 à 09:20:35
Et ce n’est sans doute que le debut…
0
coldwave
1145
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
464Posté le 11/08/2025 à 14:27:44
Citation de Point-virgule :
Citation de coldwave :
Avant, des humains voulaient asservir des humains… et ils ont réussi.
Aujourd’hui, des humains craignent que des machines asservissent les humains…
Redouter l’inhumanité des machines, c’est oublier que la nôtre tourne encore à plein régime.
Mais au moins, avec elles, on peut encore espérer reprogrammer la partie défectueuse.
Heureusement qu'on n'est pas « reprogrammables », selon tes dires, et j'espère bien qu'on ne le sera jamais ; en revanche, ce que j'entends de ton propos, c'est une identification de l'homme à la machine ou du moins une objectivation, comme si nous étions réductibles à des objets manipulables, maîtrisables selon une logique toute mécanique.
...
Autre réflexion : les débats avec les IA génératives donnent au moins l'occasion de faire ressurgir les questions sur ce que sont l'art, le beau, l'esthétique, la création, la subjectivité et l'humain.
euh, si je pense qu'on est completement programmés par différentes choses et "valeurs" qui n'ont rien d'universel et qui dépendent de la où l'on nait, la religion, l'économie, la CSP, l'époque, l'air du temps, la couleur de peau etc etc ... et on est totalement reprogrammables mais il faut y mettre du sien et peu de gens le font volontairement (car pas forcement d'intérêt immédiat si pas un changement global ou au moins un fort bénéfice personnel).