Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 594 réponses
  • 72 participants
  • 27 691 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Bizness is bizness…
462
Lamentable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

463
Et ce n’est sans doute que le debut…
464
Citation de Point-virgule :
Citation de coldwave :
Avant, des humains voulaient asservir des humains… et ils ont réussi.
Aujourd’hui, des humains craignent que des machines asservissent les humains…

Redouter l’inhumanité des machines, c’est oublier que la nôtre tourne encore à plein régime.
Mais au moins, avec elles, on peut encore espérer reprogrammer la partie défectueuse.

Heureusement qu'on n'est pas « reprogrammables », selon tes dires, et j'espère bien qu'on ne le sera jamais ; en revanche, ce que j'entends de ton propos, c'est une identification de l'homme à la machine ou du moins une objectivation, comme si nous étions réductibles à des objets manipulables, maîtrisables selon une logique toute mécanique.

...

Autre réflexion : les débats avec les IA génératives donnent au moins l'occasion de faire ressurgir les questions sur ce que sont l'art, le beau, l'esthétique, la création, la subjectivité et l'humain.

euh, si je pense qu'on est completement programmés par différentes choses et "valeurs" qui n'ont rien d'universel et qui dépendent de la où l'on nait, la religion, l'économie, la CSP, l'époque, l'air du temps, la couleur de peau etc etc ... et on est totalement reprogrammables mais il faut y mettre du sien et peu de gens le font volontairement (car pas forcement d'intérêt immédiat si pas un changement global ou au moins un fort bénéfice personnel).

[ Dernière édition du message le 11/08/2025 à 19:45:50 ]

465
J'avais bien compris. :|

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

466
Un petit questionnaire pour quelqu'un qui veut "sauver son mémoire de fin d'études" :
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.828797,sondage-sur-l-ia-et-la-musique,post.12063994.html

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

467
Citation de Zuma Otto Rivers :

Merci vraiment du partage et de la découverte de la conversation :) Je vais la relire ca va me donner des pistes.

En tout cas si jamais vous souhaitez donner votre avis sur l'IA dans la musique, j'ai un petit sondage ici pour mon mémoire de fin d'études (anonyme) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe6I1GzVWY6AG6D78O4awgw7HKYVo8cLI-MDmzJ8St8SM8Y3Q/viewform?usp=dialog

468
469
J'ai eu tout bon... Ouf, jazz is not dead ! :mrg:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

470
Voilà, faut pas être défaitiste.:mrg: