Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 594 réponses
  • 72 participants
  • 27 564 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Ça a p'têt déjà été dit mais vu comment la musique est écoutée consommée maintenant – rarement des albums entiers, playlists, enceintes ou oreillettes bluetooth – je ne suis pas sûr que l'expérience ne relèverait pas tout autant du goût d'aujourd'hui ; j'ai d'ailleurs envie de dire que le terrain est bien préparé à ce que pas mal de monde trouve la musique générée par IA tout-à-fait musicale. Perso, ça me fait le même effet que les images – j'ai d'ailleurs vu passer un papier qui disait qu'à force elles dérivaient toutes vers des tons communs, étant entraînées de manière identique et donnant des réponses de synthèse statistique – une impression d'éternel déjà vu, artificiel, sans âme. Je préfère les humains, même caricaturaux. :noidea:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 17:00:41 ]

582
:bravo:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

583
L'humain est imperfection, c'est ce qui fait son charme lorsqu'il s'attaque à une expression artistique quelle qu'elle soit.
584
Citation de Point-virgule :
Lapin compris, aléou la vidéo où on voit les réactions des auditeurs à la comparaison des deux ?

Tu tapes dans YT Sons of Legion IA reaction et tu trouveras (en défilant dans les vidéos) la réaction d'un producteur et celle d'un auditeur lambda.
Pour bien faire il faudrait un panel de nombreuses réactions pour se faire une idée, mais ça reste impressionnant avec ces deux réponses.
585
je suis en plein dans la lecture (pour la 3e fois… je dois l'avouer) de "en studio avec les beatles", et quand je vois, écoute et lis ces machins fait avec l'IA, je peux pas m'empêcher de penser "est-ce qu'on parle vraiment de musique là ???"…
comprends toujours pas.

586
Citation de totounet :
On sera tous d'accord que ca sonne mieux avec des vrais...

Ils arrivent après la bataille, ils font une versions très différente, cela ne leur donne pas plus de crédit.
Prenez 2 équipes, donnez leur le texte, les accords avec une direction precise, et que l'une ponde en IA, e l'autre avec leur main et instrument.

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 19:12:18 ]

587
Pour répondre à ton exemple, de mon point de vue un groupe de pros qui joue le morceau avec un vrai niveau, et qui l’enregistre avec une production de qualité sonne pour le moment mieux.

Je le sens comme ça de ce que j’entends des 2 côtés.
Tiens par exemple sur un solo de guitare l’IA n’arrive pas à reproduire l’expression humaine d’un super guitar héros.
C’est téléphoné , le doigté est artificiel.

Apres le souci c’est que l’IA progresse sans cesse dans sa capacité à reproduire fidèlement les choses…donc jusqu’à quand?
588
Citation de totounet :
Pour répondre à ton exemple, de mon point de vue un groupe de pros qui joue le morceau avec un vrai niveau, et qui l’enregistre avec une production de qualité sonne pour le moment mieux.

Ce sont des styles complétement différentes, le titre de l'IA c'est du folk gentil, l'autre du rock bien plus nerveux
Il n'y a même pas lieu a comparer. Ni l'un ni l'autre me font vibrer.
589
Deux styles différents ????
heu… des sonorités différentes et la version "humaine" moins plate, avec plus de caractère que la fadaise générée par l'ia. (la folk de l'ia fait penser aux premières versions un peu bancales de virtual guitarist, ça swing pas du tout).
mais on est bien dans le même registre.

590
Je precise parce qu'on se fait un quiproquo:
Je ne parlais plus spécifiquement de la video que j'ai postée (ou effectivement les musiciens humains ne reprennent pas la chanson IA dans le meme esprit, on est donc d'accord depuis le debut la dessus).

Non, j'imaginais une situation differente ou des musiciens humains (pros bien sur) reprendraient exactement l'arrangement du morceau IA, et dans ce cas précis je pense qu'il n'y aura pas photo en faveur des humains.