Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 939 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
fritesgrec
> faire un album complet et pas 2 titres à la con
> faire presser ses cds.
> démarcher des disquaires ou des distris éventuels (normalement à ce moment la si tu as fait de la merde, il te jette).
> Et enfin faire parler de toi (avec des moyens ridicules) et que l'auditeur ait envie d'écouter et qu'il apprécie.
Si avec tout ça le mec achete à la fin un cd de merde, je crois que la merde c'est dans les oreilles qu'il l'a ce qui est également une hypothèse à creuser.
Anonyme
on est ok.
on est ok pour dire aussi que le piratage bien utilisé, voire dirigé, est aussi une manière quasi gratuite de faire de la com et du buzz autour d'un artiste, pour les indés ?
artiste qui sinon ne rapporterait rien puisqu'il serait inconnu au milieu de la masse de prod actuelle.
le téléchargement est aussi un marqueur de popularité.
ne l'oublions pas.
reste que en effet, tourneur devient un métier bien plus profitable que producteur.
et là y a une anomalie française légale dont personne ne parle qui devrait être supprimée :
il faut supprimer l'interdiction d'être à la fois tourneur, manager et producteur pour un artiste.
pour sauver le marché de la musique (et pas que du CD) et notamment les indés... faut autoriser les gens à gagner des sous sur la globalité de la démarche d'un artiste et pas seulement sur un "support".
Anonyme
y a pas des machines qui téléguident ton bras en fonction d'un logiciel et y a pas des lecteurs assembleurs de boucles de picasso ou de samples de miro dans le marché de l'art !
et on ne télécharge pas une toile...
Jules Joffrin
fritesgrec
Ok : tu connais les petits tableaux ou tu colories des cases? Quand tu l'accroches au mur chez toi tout le monde te dit que tu peins super bien. Beaucoup n'ont pas l'honneteté de dire que c'était des cases à peindre
L'utilisation de boucles c'est pareil.
Sauf que les auditeurs peuvent se faire prendre ET les DA aussi. Ils sont sans doute plus nuls que les galiéristes.
Dans les deux cas c'est de l'escroquerie artistique et ça a peu à voir avec le sujet!
C'est grave certes mais on il faut avoir des gens qui relevent ces escroqueries. Comme Daft punk pour certains morceaux.
Christophe - Audio Addict
Certains sportifs ne courent qu'avec une marque de chaussure.
Certains musicien ne jouent qu'avec une marque de guitare.
Ca s'appelle de l'endorsement, ce n'est pas nouveau. ;)
fritesgrec
Anonyme
1)faire de la thune avec un produit présupposé artistique
2)vivre de son art
3)faire vivre l'art
Pour ceux de la première catégories, les espoirs de star-sytem tombent a la flotte !! Le marché du skeud de merde s'autodétruit, les gens commencent a réaliser que la merde, même quand on l'aime on la paye pas !!! Les popstar et compagnie ont bien assez de blé avec les magazines et les plateaux télés, le public ne voit pas pourquoi il irait payer le skeud d'une pouffe qu'on entend partout en boucle gratuitement... C'est justifié. Au passage, je retire a ces gens la qualité d'artiste, puisqu'ils salissent avec leur intention minable de n'être que des icônes pour ados... Y'a pas chez eux que les patins fabriqués par les majors, y'a aussi des jeunes kapam qui pensent que c'est à leur portée...
Pour les artistes de la seconde catégorie il reste l'espoir de pouvoir vivre en se battant, fatalement on va revenir vers eux, vers leurs concerts et leurs petites productions. Ca sera jamais mirobolant, les fins de moi sont tendues mais on peut vivre de sa musique a condition d'être talentueux, ambitueux et de se donner les moyens de ses rêves. Ceux la ne disparaitrons jamais, parce que le talent est toujours une valeur en soit. Ils seront mis en avant quand on aura cesser de les assimiler à la première catégorie, quand leur taf reprendra du sens. Et on payera toujours pour les voir en concert, les bonnes vibes ! Ils sont trop nombreux, ont leur fera pas fermer leur gueule. Au mieux ils rejoindront la 3eme catégorie...
Les autres aiment le son et veulent le faire vivre. Ca leur permet pas de crouter, mais contrairement a ce que certains pensent, ca fait quand même perdurer les valeurs de la musique... La priorité est de se faire entendre, de partager. Ceux la non plus on les fera pas taire, et rien ne peut les atteindre puisque le fric n'est pas un moteur. Ils taperont sur la gueule des premiers jusqu'à extinction totale, et ils feront autant de tord (en "devalorisant pécunièrement") que de bien (en redonnant sens au mot "art") a la seconde catégorie.
On cherche ca place dans cette équation, pour moi c'est pas plus complexe que ça. Après les dés sont lancés, on sait bien qui restera sur le carreau, et aussi que ca se fera pas en douceur. Moi je sais où je me bas. Et vous?
binarytree
Citation : T'es le genre de mec a pensé par sa lorgnette sans démarrer ses neurones, a faire taire les artistes, les comiques et les chroniqueurs sous pretexte qu'un discours décalé peut être mal interprêté, jme trompe? Ou juste t'es trop limité intellectuellement pour appréhender le second degré? T'as juste du te craquer sur ce coup la, j'ai jamais lu de ta part des posts aussi stupides...
Bon, ok. Excuse moi, je me suis trompé. Je sais lire le 2nd degrès.
Par contre et je le maintiens (je suis à des années lumières de vouloir faire taire les artistes (bien que certain ont des logos "bisous" qui ne sont que des représentations nazies et qui sont adulées par des milliers de blaireaux... mais bon...., juste pour dire que ça existe et que je peux aussi me tromper).
Je suis pour faire réfléchir, et casser l'ignorance. Mais ton post n'a eu aucune lettre qui pouvait laisser une espèce de réflexion. Des mecs qui ont la rage, y en a des tonnes. Et le fait d'être un musicien n'inclut pas forcément l'intelligence, l'ouverture et l'amour.
Juste avant la seconde guerre mondiale, de grands auteurs français des lettres sont allés se faire mousser chez les nazis ..... donc l'histoire prouve aussi que les grands esprits artistiques peuvent aussi sombrer et nous y entraîner si on ne fait pas gaffe.
Voilà pourquoi j'ai réagi comme ça, désolé donc.
Citation : Et qu'il est bien plus dur de trouver un disque inutile dans le rayon indé que dans le rayon variétés internationales (ou nouvelle chanson française).
Oui et non. Inutile pas forcément. Moins personnel certainement.
Citation : On va peut-être sponsoriser les artistes comme pour les sportifs
Ca fait déjà un bail que ça existe le sponsoring ....
Citation : Dans les deux cas c'est de l'escroquerie artistique et ça a peu à voir avec le sujet!
C'est grave certes mais on il faut avoir des gens qui relevent ces escroqueries.
Bah faut pas voir de cette façon .... sinon tu risques d'écouter moins de choses.
L'escroquerie, c'est aussi d'écouter 40 personnes qui interprête une oeuvre de Mozart ?
Faut pas abuser non plus hein ..... On peut y ajouter le hip hop, et même est ce que les floyds avaient le droit de diffuser les petits oiseux dans More ?
Halte à l'escroquerie !
Anonyme
Citation : Bon, ok. Excuse moi, je me suis trompé.
ca arrive, je trouvais ca etonnant de ta part.
forget it !
- < Liste des sujets
- Charte