Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 974 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
fritesgrec
Anonyme
Citation : Bref, de là à être d'un tel mépris pour ceux qui se bougent, rêveurs ou non.
Citation :
pour moi ton probleme c'est que oui t'as pas le choix que de te sortir les doigts du cul ou de ton instrument et de te bouger le cul, et que ça te fait bien chier, alors tu dis que ce n'est pas une solution.
OK, OK les gars. Faut pas vous énerver hein. J'avais oublié qu'on était sur AF !
Les maisons de disque c’est tous des pourris, j’ai retrouvé la gnack et je reprend mon costard de commercial de la zic pour vendre mon CD-R pressé chez leader Price.
Vive l’autoprod ! Oué !
Tu dis n'importe quoi Dom.
Vive l'autonomie et l'indépendance, oui.
Crois moi que je ne suis pas du tout opposé à l'odée qu'à terme une maison de disque propose une license, quand tout le travail en amont aura été fait. Ce n'estpas la question, de juger le systême. La question, c'est: telle est ma situation et la situation aujourd'hui, quelle est la meilleure config pour continuer à avancer en créant et en créant du sens ?
L'industrie du disque n'est qu'un paramètre dans cette question, mais refuser cette question pour se dire que l'artiste ne devrait que créer est suicidaire de nos jours, je pense.
Personne ne viendras te chercher, et tu ne va pas aller ramper ni d'adapter à une demande supposée (Ou alors tu es un génie et là bon...).
Maintenant je le répète, chaque cas est particulier. Les besoins de production, et le public ne sont pas les même partout, idem de la facilité soit de réaliser un live qui se respecte et de celle de rempplir une salle ou d'avoir leurs portes qui s'ouvrent.
Jules Joffrin
Citation : on devrait te moderer pour ca, cé st abuser de s'attaquer aux erythreens et en plus cé st de mauvais gout, puis mes parents sont erythrens donc cé st comme si tu insultais mes parents ...
moi je vais te modérer pour abus de langage sms.
Pov Gabou
Citation :
OK, OK les gars. Faut pas vous énerver hein. J'avais oublié qu'on était sur AF !
Les maisons de disque c’est tous des pourris, j’ai retrouvé la gnack et je reprend mon costard de commercial de la zic pour vendre mon CD-R pressé chez leader Price.
Vive l’autoprod ! Oué !
Non mais tu debarques en nous traitant de neuneu sur des discours qu'on tient pas, puis apres tu nous demandes de pas nous enerver
Dom Janvier
Moi mon truc c'est pas de démarcher, ni de trouver des salles, ni de trouver des plans. Je suis pas bon à ça. C'est pas que je le fais pas (bien obligé) mais à ce petit jeu des copinages et des coups de fils y'a des cadors et bien tant mieux. Chacun sa fibre commerciale.
Moi je m'éclate à créer de la musique (bonne ou pas) et le reste non.
Ce qui m'étonne c'est que ca choque tout le monde de le dire.
On te traite de fainéasses parce-que tu te sors pas les doigts, qu'un musicien il doit savoir communiquer et connaitre tous des droits de la musique par coeur ainsi que dormir à côté de l'officiel de la musique etc...
Tant mieux pour vous les rois du netlabel et de la combine de potos.
C'est super. Je dis juste que si y'a des structures type maison de disque qui maitrisent le sujet et bien tant mieux pour les artistes manchots de la com et du Francis Lefebvre.
Jules Joffrin
crossroads
Hors sujet : Citation : de toute evidence tu fais preuve des meme defauts que ceux que tu critiques, le pire etant que quand on comntredit tes imbeciles verités tu n'a meme pas l'intelligence de comprendre que les autres peuvent avoir des avis different et que ce ne sont pas necessairement des tatques personnelles. Ca dopnne des message ridicule et du trollage abusé et hors charte comme ici present
Apprends à faire des phrases courtes, avec la ponctuation adéquate. Après je prendrais ton avis en considération!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Citation : ,n'importe quel New Yorkais a grandi avec les disques de ses parents, le Jazz, la Soul, l'Afro,
faut pas oublier que nous avons connu la seconde guerre.
et apres la guerre,
on pensais à autre chose que d'ecouter de la musique ou bien d'en faire.
ca été le gros bordel partout en Europe pensdant que les ricain etait tranquillement chez eux à ecouter des vynils.
Aussi depuis toujours au US,
les machines home studio sont beaucoup moins cher et bcp plus accessible.
donc pendant que tu economisais pour acheter ton synthé,
le ricain, lui en a acheter 3.
mais bon on devrais pouvoir les rattrapper
suffis de faire traduitre le mode d'emploi parceque toi pendant que tu cherche à comprendre la fonction de la page 4,
le ricain lui a déja fini de lire le bouquin.
aussi faut pas oubliez que les ricain, on tous compris de quoi parlais leurs musique et surement que certains chanteurs s'en sont inspirés.
pendant que nous on s'inspire d'une melodie, eux, il raconte une histoire.
Anonyme
Citation : Je dis peut-être n'importe quoi, ca vous choque et c'est peut-être réac mais le fond de ma pensée reste le même.
Moi mon truc c'est pas de démarcher, ni de trouver des salles, ni de trouver des plans. Je suis pas bon à ça. C'est pas que je le fais pas (bien obligé) mais à ce petit jeu des copinages et des coups de fils y'a des cadors et bien tant mieux. Chacun sa fibre commerciale.
Moi je m'éclate à créer de la musique (bonne ou pas) et le reste non.
Ce qui m'étonne c'est que ca choque tout le monde de le dire.
On te traite de fainéasses parce-que tu te sors pas les doigts, qu'un musicien il doit savoir communiquer et connaitre tous des droits de la musique par coeur ainsi que dormir à côté de l'officiel de la musique etc...
Tant mieux pour vous les rois du netlabel et de la combine de potos.
C'est super. Je dis juste que si y'a des structures type maison de disque qui maitrisent le sujet et bien tant mieux pour les artistes manchots de la com et du Francis Lefebvre.
J'ai jamaisparlé de ça, j'aiparlé de s'entourer de gens compétents et de créer sapropre aventure. Donc tu n'es pas Et musicien Et cleui qui téléphone et se prend la tête sur lapromo et la paperasse. Je t'ai dit, 3 personnes peuvent encadrer un projet ou deux à la fois. Rien de fou.
Sinon, je suis d'accord avec toi. J'ai mis deux ans de ma vie à revenir àla musique car je pensais que ni la voie de "tout faire seul en tant que zicos" ni la voie de "demarcher et trouver un contrat" (ce qui dans mon cas n'a aucun sens en plusmais bref) ne pourraient rien m'apporter.
Depuis 3 messages j'ai envie de te dire: quel est ton projet artistique ? Quels sont tes moyens et ton objectif avec ce projet. J'avance que par projet, c'est pour ça que je dis ça comme ça, et y'en a pas deux qui se ressemblent.
Dom Janvier
Je dis pas que c'est mon rêve de signer dans un label ou autre. Faut juste se dire qu'à l'heure actuelle pour ceux qui veulent faire de la musique "pro", c'est comme même les conditions idéales. Après y'a plein d'autres moyens et d'autres plans mais celui là est pas si mal que ça.
- < Liste des sujets
- Charte