Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 318 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Anonyme
Citation : Fais un effort, on fait plus avancer un débat en lisant attentivement ce que chacun y apporte, enfin si quelqu'un se soucie encore de faire avancer ce thread sachant que de toutes façons il tourne en rond.
Oui ou en etant clair quand on fait une remarque, je comprend ni a qui tu t'adressais ni a quel sujet, moi j'ai lu a peu pres tout ici et je reponds a ce qui me fait reagir (et qui me fait reagir bien sur, y'a des gens je releve pas yen a d'autres je les lache pas lol). SInon, ce debat tourne en rondmais occupe bien le temps je trouve, voilà, c'est un thread, on s'en fout quoi.
Citation : Oui c'est beau ça mais DVP un catalogue de mec que tu ne sors pas de l'anonymat ne me semble pas une fin en soi...
Faire un album coute cher. En tant que label tu dois entretenir un contrat avec tes artistes qui s'apparente en de nombreux point à un contrat de travail. Rien que le temps passer en studio par ces artistes devrait être payer ! Plus le prix du studio, du master, de la real graphique... Si en plus tu clear tes samples, tu as pas vendu 10 titres que tu as déjà fermé boutique !
Faire de la musique, la sortir, la vendre un peu n'à rien de bien mysterieux et honnêtement tout le monde ou presque peut le faire. Diriger un artiste, développer sa carrière, faire en sorte que son message passe et le faire vivre de son art est un tout autre métier !
1-je te parle de les sortir de l'anonymat justement.
2-merci pour tes infos sur les lois du travail, mais bon on est pas dans lememe monde apparement, quand une major paye environ 3000 euros un jour de studio pro en faisant ce que tu dis, je connais plein d'autoproduits qui reveraient d'une enorme par des benefs en echange d'une structure qui leur assure la promo et le suivi de leur production. tout est modulable, la loi francaise n'est tout simplement pas uen obligation dans ce domaine tu le sais bien si tu es un peu dans le milieu.
ENfin, quand on est dans le domaine du sampling, si tu es aussi un peu au courant, de l'eau peut couyler sous les ponts avant d'avoir un souci, souci qui sera de toute facon la preuve que tu a fait assez de bruit, et que donc ca valait la peine.
Sait tu qu'au jour d'aujourd'hui Madlib et Stone throws n'ont quasi déclaré aucun sample, sauf travail pour artistes de major ? Et puis y'a sample et sample, regarde : demain je sors un skeud, j'ai un gainsbourg dessus, bah il va falloir que le mec se courav pour le reconnaitre, le prouver, me faire un proces et le gagner, alors que j'en vends 3000 et que ca va rien lui rapporter a part des frais d'avocat. ALors quand c'est un truc inconnu des sixties ou oautre, encore moins dangereux.
Nan vraiment oublie ce probleme aussi.
Quant a ton dernier paragraphe, ile st tres vrai, mais justement c'est là qu'est tout l'enjeu, avec un artiste qui veut etre payé de ses heures de (home?) studio tu n'iras nulle paryt, je parle de partager une vision commune et une ambition, et dans ce cadre, oui, ce que je décris est la meilleure solution pour tout un chacun de developper un mec artistiquement, promotionnelement et financierement. En tant que petit gars normal qui veut construire, hein, on s'entend.
Anonyme
Citation : Sait tu qu'au jour d'aujourd'hui Madlib et Stone throws n'ont quasi déclaré aucun sample, sauf travail pour artistes de major ? Et puis y'a sample et sample, regarde : demain je sors un skeud, j'ai un gainsbourg dessus, bah il va falloir que le mec se courav pour le reconnaitre, le prouver, me faire un proces et le gagner, alors que j'en vends 3000 et que ca va rien lui rapporter a part des frais d'avocat. ALors quand c'est un truc inconnu des sixties ou oautre, encore moins dangereux.
Nan vraiment oublie ce probleme aussi.
Ou de la négation du droit de propriété intellectuelle...
Anonyme
Putain les mecs fauit arrêter de dire des conneries, là. J'te dis que les trucs sont meconnaissable, déjà, Valentine va pas m'faire un proces si j'utilise sa peinture pour faire mon tableau bordel ! Et dans certains usages oui l'oeuvre samplée n'est plus qu'un materiau brut, c'est toi qui recompose.
J'sais pas dans quelle musique tu évolues, d'une, de deux je sais pas pourquoi tu dis tout ca, tu crois vraiment que le mone est fait d'une certaine facon, ecrite dans les lois, et qu'on peut s'en sortir en faisant tout bien ?
Tu crois qu'c'est moieux les producteurs qui carottent leutrs propores artistes, que ceux qui samplent ? Le sampling a une longue longue histoire maintenant, il est évident que tout sampleur aimerait remercier retribuer ou autre le samplé, mais bon...la vie n'estpas comme ca. Tiens tu sais que si tu samples Nina SImone demain, tu va payer 50 000 euros, dont 45 000 iront dans la poche d'un sous pascal negre et de ses employés et actionnaires et rien pour la descendance de Nina Simone ? Alors que toi tu veux juste utiliser des ptis trucs pour faire une chanson a petite echelle et faire partager de la zic ?
Y'a les belles paroles, tu vois, tu en dis beaucoup, et puis y'a la réalité du monde de la zic et de la loi.
Et j'te dis, je sais qui je suis, ou je place mon honneur et mon coeur, et c'est pas un discours comme le tien qui va me faire culpabiliser, sachant l'histoire de la musique moderne, des producteurs, etc etc... j'ai qu'une personne a respecter, c'est mon artiste, pour pas reproduire un triste schema. Pour le reste, je marche debout tsé, dans ce milieu de rampants (serpents ou non).
Anonyme
Oui on peux s'en sortir dans ce monde en respectant la loi et je peux comprendre que quand on y arrive pas de cette façon, on fasse la geule !
Ton exemple de Valentine fait montre de l'absence de réflection de ta part sur le droit d'auteur et sa nature. C'est le même problème avec les softs, beaucoup de gens ne voit pas de raison de payer alors que la crack existe. Ce qui est loin de vouloir dire qu'ils ont raison. Le sample est un cas particulier et en perpétuelle évolution. Cela dit ne pas confondre beatmaking et compositeur est un bon début de réflection.
Je t'invite également à faire la distinction entre droit d'auteur et droit du producteur, ces 2 cas étant plus ou moins mis en cause lors du sampling.
De nombreux producteur ne "carrottent" pas leurs artistes d'ailleurs...
Il y a moyen de faire bien en respectant la loi, le droit, les artistes et la propriété intellectuelle. Ton parcours personnelle ne semble pas suffisant à l'abolition de ces principes.
Cordialement,
MB
Kanos
Citation : Tiens tu sais que si tu samples Nina SImone demain, tu va payer 50 000 euros, dont 45 000 iront dans la poche d'un sous pascal negre et de ses employés et actionnaires et rien pour la descendance de Nina Simone
Quand tu vois beaucoup de ces soit disant artistes de major qui font des reprises, alala la pauvre musique et ce pauvre débat, toujours le business pour se payer leurs belles villas, leurs femmes etc....
ratafiole
Citation : SpiralFrog Filing Shows Continued Financial Losses
Ad-supported SpiralFrog is now intensifying its cash burn, according to a recent financial filing. The company, hailed as an industry savior by media outlets last year, posted quarterly losses of nearly $3.4 million in a recent Securities and Exchange Commission (SEC) filing. That trumps year-ago losses of $2.01 million, and stirs long-term growth questions.
In the filing, SpiralFrog pointed to an early business stage, one characterized by the "research and development of its website technology," and the "securing of licensed content." The company has been trudging through a laborious and expensive licensing process, though it has secured the blessings of Universal Music Group, EMI Music Publishing, and Sony/ATV Music Publishing. The company also launched its service in September, though catalog and usage restrictions appear to be cooling adoption.
https://www.digitalmusicnews.com/stories/112507spiralfrog
Number-6
Murder Ballads> Je suis sur que tu kif Portishead.
Pov Gabou
Citation :
Ton exemple de Valentine fait montre de l'absence de réflection de ta part sur le droit d'auteur et sa nature. C'est le même problème avec les softs, beaucoup de gens ne voit pas de raison de payer alors que la crack existe. Ce qui est loin de vouloir dire qu'ils ont raison. Le sample est un cas particulier et en perpétuelle évolution. Cela dit ne pas confondre beatmaking et compositeur est un bon début de réflection.
La comparaison avec les cracks, si elle est pertinente, ce n'est certainement pas dans le sens que tu crois.
- < Liste des sujets
- Charte