Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 969 736 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

Anonyme

Jules Joffrin

Citation : Quand aux 98% des gens supposement non audiophiles je pense que, sans aller dans les extrêmes, beaucoup de personnes ont à leur disposition du matériel de bonne qualité parce c'est un critère important pour eux ....la qualité du son !
Fume!! la plupart des gens n'en ont complètement rien à foutre du son, ou alors,"il faut des basses à fond ouais ouais" (dj).
Ou alors, génial, c'est en 5.1, j'ai la guitare derrière la tête, et j'entends un bruit d'hélicoptère c'est génial. Bon, les basses sont toujours à donf, mais c'est pas grave, ouais ouais, bave.

Anonyme

Citation : Celà avait l'avantage de mettre, de fait, une barrière artistiquement bien plus difficile à franchir
Y en a un qui a confondu barrière technique et artistique...

Anonyme

Le home studio à profondément changé le rapport à l'art. Les musiciens peuvent désormais pratiqué un rapport à l'art "au quotidien" comme le font les peintres depuis toujours... Surtout à notre époque ou l'on considère une œuvre achevée lorsqu'elle est enregistré et disponible à tous (réflection intéressante quand on pense que la tradition classique considérait comme achevé une œuvre sous sa forme la plus abstraite, avant même l'interprétation et l'édition)
L'ouverture à chacun de ce genre de pratique (qui pour beaucoup reste un loisir, et c'est respectable) est une chose extraordinaire !!!

Anonyme

Hors sujet : Citation : la tradition classique considérait comme achevé une œuvre sous sa forme la plus abstraite,
c'est a dire ? de quelle forme parles tu ?

position.on.off

Citation : On peut pas nier que c'etait marginal et assez mauvais quand meme. Rien a voir avec la democratisation actuelle de la production.
je pense que c'était plus facile de sortir un disque en 1967 qu'en 2007
ok il y a la technique, mais faire presser un disque coutait moins cher, et surtout les investissements en promo/ marketing étaient bcp plus faible donc ça laissait ça chance à des petites formations de faire de tube (ce qui a été le cas)

Anonyme

position.on.off

les labels lançaient énormément d'artistes, et ils voyaient ce que ça donnaient, aujourd'hui c'est très différent, les labels se concentrent sur peu de projet et y investissent bcp plus d'argent
mais par exemple si tu prend un label comme vogue, le rythme de sortie qu'ils avaient devaient être hallucinant

Anonyme

emx

- < Liste des sujets
- Charte