Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Citation : Là franchement j'attends de voir un vrai comparatif. Je ne dénigre pas l'intérêt au niveau théorique, mais je vois très difficilement comment on peut obtenir des différences vraiment flagrantes entre le rendu des deux technologies.
quand bien meme ça n'a pas grand chose a voir avec le crash du disque.
Citation : je fais parfaitement la différence entre le SACD et le CD normal ....Il n'y a plus rien de numérique dans la restition ....Je me retrouve à l'époque de la Hi-Fi, la vraie, celle qui m'a fait rêver avant l'arrivée du CD
Parfois, on se demande si on aurait pas mieux fait de rester au vynil.
Citation : Parfois, on se demande si on aurait pas mieux fait de rester au vynil.
Absolument ....
A l'époque, il n'y avait pas grand monde qui pouvait graver tout et n'importe quoi au fond de sa cuisine .....sauf les pros !
Celà avait l'avantage de mettre, de fait, une barrière artistiquement bien plus difficile à franchir .... Un des aspects du problème actuel étant que trop de productions tue LA production ..... le paradoxe classique s'il en est.
Quand aux "idiophiles", s'il y en a içi qui ne sont pas capables de faire la différence entre une chaine pseudo Hi-Fi et des ensembles à plusieurs milliers d'euros, on peut se poser la question de savoir pourquoi ils s'interressent aux aspects de la restitution musicale en particulier et à la musique en général ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
521410
10298Posté le 05/12/2007 à 20:38:12
Toi, tu dois pas connaître le thread des idiophiles... tu devrais, il est très drôle.