Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 843 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
emx
Citation : Ils telechargent, ecoutent leur musique telechargée et 1 mois apres ils disent que c'etait de la merde de toute façon...
bah pour toute les fois où j'ai acheté des cd sur la foi de critiques dythirambique de journalistes vendus et qu'il s'est averré une fois déballé qu'en fait c'était de la merde, ben c'est bien fait
emx
afone1977
Citation : Ils telechargent, ecoutent leur musique telechargée et 1 mois apres ils disent que c'etait de la merde de toute façon...
c'est ptet le tps qu'il leur faut pour que l'info remonte au cerveau,
Citation : Pareil sur la video précédente, Benabar vend 35.000 albums et parallement, 350.000 sont telechargés illegalement...
c'est quoi la source d'ailleurs, si elle existe ?
35000 album en mm tps c'est pas mal pour un chanteur qui chante pas ...
Pako33
Citation : bah pour toute les fois où j'ai acheté des cd sur la foi de critiques dythirambique de journalistes vendus et qu'il s'est averré une fois déballé qu'en fait c'était de la merde, ben c'est bien fait
Voila, je prefere au moins quand c'est kler... Sauf que la chute enorme des singles tiens pas la route avec ton constat, quand t'achetes un single tu sais ce que t'achetes...
Le constat est la, le telechargement illégal permet de faire pression et c'est un super alibi pour les internautes de justifier la chute des ventes de disques...
Si on pouvait telecharger aussi facilement les jeux video qu'un mp3 les gens acheteraient la PS3 mais pas les jeux...
Pako33
Citation : Inversement, quand je télécharge, et qu'après avoir écouté pendant un mois il s'avère que c'est pas de la merde, j'achete
Ouai mais la c'est un comportement qui represente trés peu de personne...
Dans le cas contraire les ventes n'auraient pas chutées de plus de 50% en 5 ans...
Dés l'élargissement généralisée de l'ADSL, les ventes on commencées à chuter. Syncronisation parfaite...
position.on.off
Citation : Encore une fois... Si le publique n'aimait plus la musique d'aujourd'hui, il ne la telechargerait pas illegalement...
tu peux aussi t'interroger sur la valeur que les gens accordent à la musique aujourd'hui et celle qui lui accordait il y a qq années
afone1977
Citation : Si on pouvait telecharger aussi facilement les jeux video qu'un mp3 les gens acheteraient la PS3 mais pas les jeux...
je t'assure que c'est tres simple et encore plus simple que pour les softs de zik, mm si a terme les protection vont s'ameliorer
seulement comme c'est un secteur en pleine croissance, les acteurs de ce marché ne pleurnichent pas encore
en essayant de grapiller des sous a droite a gauche
Pako33
Citation : je t'assure que c'est tres simple et encore plus simple que pour les softs de zik, mm si a terme les protection vont s'ameliorer
He ben...
Pako33
Citation : tu peux aussi t'interroger sur la valeur que les gens accordent à la musique aujourd'hui et celle qui lui accordait il y a qq années
A partir du moment ou ca devient gratuit, c'est bien connu, on y porte beaucoup moins d'attention et pour n'importe quel produit c'est pareil...
Quand c'est gratuit automatiquement ca n'a plus de valeur...
afone1977
- est encore innovant (et le produit a le merite d'etre interactif : image son, video et interaction)
- a su apporter une valeur ajouté (mise a jour et jeux en ligne)
- est plus facile d'accès que la musique (car a part "boumboum tsin tsoin", la zik reste un phenomene complexe et abstrait a aborder qui demande un peu d'investissment perso si on veut aller plus loin que le top 50)
Citation : Quand c'est gratuit automatiquement ca n'a plus de valeur...
et quand ca n'as plus de valeur alors ca se doit d'etre gratuit ...
ca marche aussi remarque bien
- < Liste des sujets
- Charte