Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 882 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
10371 Posté le 11/01/2008 à 14:21:39
Je ne vois pas en quoi ça aurait une quelconque importance voire un impact sur le marché du disque que des gens puissent s'échanger des mp3 avec des clés USB Et puis voilà les gros clichés de base avec cette histoire de lycéens...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10372 Posté le 11/01/2008 à 14:24:16
Le gaz sarin, on sait, la seule solution plausible, on sait, pako ...
bien sur que les gens entassent sans ecouter (au mieux en tant que fond sonore), mais de toute facon, il n'aurait pas acheté le disque , l'aurait fait graver par un pote ou autre si ca les avaient vraiment interressé,
sans parler des radio internet qui remplissent parfaitement le role de jukeboxe pour certains (de plus en plus nbx)
les gens qui achetaient des disque en achetent tjrs (a condition qu''il y est des choses interressantes a acheter ce qui n'est pas le cas)
en 5 ans je suis passé d'un ratio 90% de CD / 10 % de DVD à 5% de CD / 95 % de DVD.
et dans tout ca le plus affolant c'est que la majeurs partie des disques achetés sont des réeditions ou des compils de funk tellement ce que je trouve ds les bacs et qui sort actuellement me fait chier,
vous voulez vendre des disques ( enfin de la zik) : excitez la clientele plutot que de chercher de fausses excuses ...
moi j'aie besoin de "bander" pour acheter, et ca fait un bout de tps que les bacs me font plus bc d'effet
bien sur que les gens entassent sans ecouter (au mieux en tant que fond sonore), mais de toute facon, il n'aurait pas acheté le disque , l'aurait fait graver par un pote ou autre si ca les avaient vraiment interressé,
sans parler des radio internet qui remplissent parfaitement le role de jukeboxe pour certains (de plus en plus nbx)
les gens qui achetaient des disque en achetent tjrs (a condition qu''il y est des choses interressantes a acheter ce qui n'est pas le cas)
en 5 ans je suis passé d'un ratio 90% de CD / 10 % de DVD à 5% de CD / 95 % de DVD.
et dans tout ca le plus affolant c'est que la majeurs partie des disques achetés sont des réeditions ou des compils de funk tellement ce que je trouve ds les bacs et qui sort actuellement me fait chier,
vous voulez vendre des disques ( enfin de la zik) : excitez la clientele plutot que de chercher de fausses excuses ...
moi j'aie besoin de "bander" pour acheter, et ca fait un bout de tps que les bacs me font plus bc d'effet
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10373 Posté le 11/01/2008 à 14:56:10
Citation : a condition qu''il y est des choses interressantes a acheter ce qui n'est pas le cas
Ca me fait mal à chaque fois quand j'entends ca, et ca arrive de plus en plus souvent.
C'est evident qui si tu cherches "dans les bacs", tu vas finir par tourner en rond. Des artistes qui tuent en 2007 y'en a des caisses, mais une fois qu'on a fait le tour des connus, faut chercher un peu plus loin, ca parait normal.
Et rien qu'avec le nombre de webzines ou de sites de chroniques qui existent, c'est pas trop compliqué de trouver de quoi faire...
Evidemment ya des genres plus ou moins porteurs en ce moment (je veux bien croire que si t'ecoutes que du funk c'est pas la joie), mais c'est l'occasion de s'ouvrir a d'autres trucs
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
10374 Posté le 11/01/2008 à 14:59:44
Citation : Télécharger est une chose... mais le transfert direct par clé USB, carte mémoire ou disque dur portatif est aussi d'une ampleur considérable :
un fichier mp3 intéressant rentre dans un lycée.
on s'échangeait bien des cassettes audio avant.
C'est un non-argument.
labroue
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10375 Posté le 11/01/2008 à 15:18:42
Citation : on s'échangeait bien des cassettes audio avant.
A la différence que ce n'est pas une copie conforme et qu'après une 10saine de transfert, il ne reste plus grand chose d'audible sur la cassette audio.
De plus, autant le transfert sur cassette audio demandait du trravail, autant la copie de fichier se fait comme un tour de passe-passe sans effort, sans usure. (Et comme on a tendance à devenir des paresseux...).
Pour une copie informatique, il y a autant d'originaux que de duplication, sans limite applicable.
Personnellement je suis très très favorable à une forte taxation des clé USB et autres médias de transport.
Philippe Labroue, http://www.autreradioautreculture.com
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10376 Posté le 11/01/2008 à 15:22:18
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10377 Posté le 11/01/2008 à 15:22:52
Tu es très très favorable à une taxe aveugle qui touche également les consommateurs honnêtes de support numérique? Pour ma part je trouve que ce genre de taxation ne devrait pas survivre plus de quelques minutes dans un état de droit mais je peux me tromper.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10378 Posté le 11/01/2008 à 15:24:03
Croisage de post kermit.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10379 Posté le 11/01/2008 à 15:29:10
fritesgrec