Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 088 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Number-6
Citation : Oui il y a des exception mais je ne pense pas que les musiciens soient dans l'ensemble les plus boulimiques de musique
Tu connais le crate digging ?
asair
Encore un résidu de généralité en bois : "les musiciens sont pas les plus boulimiques de musique..." Un besoin d'exister ?!
Ca dépend de chacun, mon frère et moi on fait de la musique, y en a un des 2 qui écoute plus de musique que M. toulemonde, et l'autre beaucoup moins...
Et chacun pour une démarche bien précise à chacun...
...
en tous cas, il est relevé un peu le débat Daog-Wolf, mais faut relativiser quand même hein.
Les majors pleurent exagérément à la télé, si elles étaient déjà dans le rouge, ca se saurait VRAIMENT. Elle font pas mal de prévention, je n'ai pas vu de reventes de sociétés ou de gros changemebnt de patron chez les majors ? ni d'action qui dégringolent ? Donc c'est que c'est pas encore l'apocalypse. N'oubliez pas qu'on est dans un univers de média, les majors sont reines en ces lieux. N'oubliez pas non plus que ce sont elles qui achètent des espaces publivitaires sur les chaînes (en partie bien sur), donc les JT de ces mêmes chaines n'iront pas les contredire au 20H.
Enfin c'est un peu facile pour les petits labels de dire que c'est à cause du download illegal que les indés se cassent la gueule, ca a toujours été dur. Point. Même si je pense que Ninja Tune doit serrer un peu plus que EMI, je sais que j'échèterai un Ninja Tune que j'ai aimé, un EMI, jamais.
Lsan
Citation : je n'ai pas vu de reventes de sociétés ou de gros changemebnt de patron chez les majors ?
BMG vend ses parts à Sony
1 - ça bouge, comme de temps en temps
2 - sony a de quoi lacher 900 millions de dollars... pas très rouge effectivement...
++
nobazz
Citation : j'échèterai un Ninja Tune que j'ai aimé, un EMI, jamais
ahahaha la bonne philosophie
c'est pas parce que Ninja tune produit des artistes qui te semblent ethiquement moins vendu que Lory que leur methodes sont pas contestables. Pour un mec qui mashup les généralités, jte trouve bien cinglant dans le debat majors/indés.
Citation : les petits labels de dire que c'est à cause du download illegal que les indés se cassent la gueule
les petits labels dont je suis n'ont absolument pas dis ça. C'est pas nous qui patissont directement du vol de la musique de toute façon... Par contre va trouver un distributeur ou un gros label (qui lui aura les moyens de te pousser plus loin que ta ptite structure), qui va accepter de mettre des billes dans le contexte actuel pour faire une grosse sortie en dur... Le CD meurt, pas la musique. et ca n'a (casi) rien a voir avec le download inégal.
La france a 5 ans de retard sur les states (depuis la creation d'internet), la bas l'achat de mp3 est monnaie courante, et tout va bien. On marche tranquillement vers le systeme ricain, avec le lot de grosses merdes qui va avec... Y'a qu'a attendre. Tout ca a cause du minitel.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Jules Joffrin
Citation : La france a 5 ans de retard sur les states (depuis la creation d'internet), la bas l'achat de mp3 est monnaie courante, et tout va bien.
D'où tu sors ça, toi?
nobazz
mon "tout va bien" était un peu optimiste, je le reconnais. Non, ca ne compense pas. Juste c'est culturellement une facon différente (pas meilleure selon moi) d'appréhender la musique. On va y venir, public et artistes, de grés ou de force. En fait c'est deja fait pour les artistes, puisque les plateformes sont les memes...
La dématérialisation ne pose problème qu'à une infime porportion des auditeurs, puisque les gens chez eux sont la plupart du temps bousés devant la télé et n'écoute de la musique que par ce biais ou sur des trajets extérieurs avec leur téléphone portable. Y'a même plus gage a disposer d'une discothèque, aujourd'hui on te juge a la taille de ton disque dur.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
asair
Citation : Citation :
les petits labels de dire que c'est à cause du download illegal que les indés se cassent la gueule
les petits labels dont je suis n'ont absolument pas dis ça.
erratum:
J'en suis aussi, et c'est pourquoi je voulais dire "c'est un peu facile de dire que les petits labels..." ou encore "c'est un peu facile de faire dire aux petits labels...".
Citation : ahahaha la bonne philosophie
c'est pas parce que Ninja tune produit des artistes qui te semblent ethiquement moins vendu que Lory que leur methodes sont pas contestables. Pour un mec qui mashup les généralités, jte trouve bien cinglant dans le debat majors/indés.
asair
Citation : La dématérialisation ne pose problème qu'à une infime porportion des auditeurs, puisque les gens chez eux sont la plupart du temps bousés devant la télé et n'écoute de la musique que par ce biais ou sur des trajets extérieurs avec leur téléphone portable. Y'a même plus gage a disposer d'une discothèque, aujourd'hui on te juge a la taille de ton disque dur.
On a déjà parlé du SACD, meilleure qualité audio et autres avantages techniques. Avec ca et des disques ultra-capacitif, les mémoires flash, les trucs d'information retrieval et les écrans minuscules, on va peut être voir venir des miniPda avec disque (dur, flash, CD, ...) , écran, etc, ... contenant la vie d'un groupe : discographie, DVD, ... Genre iPod dédié... mais mouaich, ca profiterait qu'au mec du genre Metallica ca.En tous cas je viens de voir une nouvelle pub pour MacGerbal, avec un HappyMeal t'as 3 titres de Madonna en cadeau... C'est loin du major/indé, matériel/digital, etc. C'est juste le moment d'aller
En tous cas c'est pas comme ca que les jeunes emuléens de naissances vont aller acheter 20€ un disque un jour
fritesgrec
fritesgrec
- < Liste des sujets
- Charte