Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 067 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
asair
Number-6
emx
asair
en fait t'as raison, moi non plus j'aime pas donner de bonnes réf
aux gens qui méritent pas...
Citation : Mac ou Pc
Ah bon ? mais encore ...Citation : Le mec qui sample est un musicien seulement si il sample en 192/32 (ou à la rigueur en 96/24)
Le mec qui fait de la musique pour se prendre la tête sur des théories en bois de savoir qui est musicien et qui l'est pas, il m'emmerde.Number-6
Citation : Le mec qui fait de la musique pour se prendre la tête sur des théories en bois de savoir qui est musicien et qui l'est pas, il m'emmerde.
T'es contorsionniste ?
asair
Cunninlynguists c'est très bon, j'aime bien quandf ils s'amusent à présenter l'original avant de lancer le morceau avec le sample pitché.
DJ Premier. Jay Dee j'écoute pas trop. Y a lofftroop, un brin putassier, Doctor L, un peu déconstruit, MAdlib, qui fait de bonnes choses avec ses Konducta...
nobazz
Hors sujet : nan mais voila, c'est toujours simple de citer quelques personnes qui font de trucs biens pour excuser le pillage que font 95% des beatmakers derrière cette argumentation.
J'en suis un moi meme, pas un pilleur mais un beatmaker. J'hallucine des fois de voir comment certains collègues se touchent la bite avec les grandes théories sur l'art du sampling... T'as envie de leur dire "commence deja par respecter celui qui te donne matière a sampler, avant de péter plus haut que ton cul de musicien en carton" lol
dernier point: le pitching n'a souvent été que la consequence de l'absence de stretching, faut s'en rappeler! Autrement dit, on va pas parler de travail sur un sample quand on se limite soit a changer son tempo, soit a le tonaliser correctement, c'est quand même le minimum syndical qu'il soit un tant soit peu raccord avec reste !!! "
Bon allez, débat clos.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
asair
Hors sujet : Ben écoute si c'est ce que tu penses, on en pense tous quelque chose.
Moi ce que j'aime pas tu vois ce sont les mecs qui utilisent des boucles toutes faites, dans Acid ou Cubase ou Live, tu vois c'est pas de la composition non plus, mais c'est même pas du sampling, la part d'idée est limite.
Moi le débat du sampling, ce que j'en pense n'intéresse pas grand monde, mais en tous cas je m'en fous.
C'est en partie les majors qui ont fait peur aux artistes pour faire raquer,
d'ailleurs je rappelle qu'ne général les majors ne font raquer un sample non clearé que lorsque ca ramène du blé : exemple : Trouble Makers (les francais, pas les US) : bon album, bonnes compos mais beaucoup de samples, le jour ou ils ont eu le bonheur d'etre reconnu, ils ont eu les dettes qui allaient avec.
Les majors ont des succursales spécial "bonus sur samples non clearés", tu parles que le sample est un problème pour eux. C'est plutôt une mane de fric.
Le débat sample, oui/non, c'est un truc des années 90, c'est comme la cuisine, t'as du macDo, et tu 5étoiles michelin. Si ca te plait de te faire un bad trip sur le macDo, amuse toi bien ;)
Y a aussi les samples "cinématographiques", qui chez Icube ou TroubleMakers mettent quand meme un univers puissant en place...
Après les beat makers qui se suffisent d'eux mêmes, laisse les où ils sont... Il y a des gens qui sont musiciens à vie, et d'autres pour 5 ans (dixit Doctor L)
- < Liste des sujets
- Charte