Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 734 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11481 Posté le 20/08/2008 à 13:51:41
Je sais pas si le sujet a été abordé ici et c'est un peu HS, mais petit détour par la SACEM qui nous pond encore une absurdité.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11482 Posté le 31/08/2008 à 14:30:15
Et un petit déterrage... un !
http://www.cnam-econometrie.com/upload/CurienMoreauMusic2%283%29.pdf
Bonne bourre!
http://www.cnam-econometrie.com/upload/CurienMoreauMusic2%283%29.pdf
Bonne bourre!
ALIENIK GROOVE FACTORY
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11483 Posté le 31/08/2008 à 17:48:31
Tu as vu les formules ! trop compliqué pour les benêts d'actionnaire des maisons de disque...
bon, je dis ça, mais mon doctorat en physique est loin, alors les grosses formules
bon, je dis ça, mais mon doctorat en physique est loin, alors les grosses formules
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11484 Posté le 02/09/2008 à 16:39:06
Hors sujet : Ahahahaha moi aussi mon doctorat il est loin, putain ce qu'il est loin...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
11485 Posté le 08/09/2008 à 21:30:20
Le marché du disque est certes une catastrophe...
En tous les cas faut bien sortir des albums pour essayer d'exister.
Tiens, il nous est arrivé quelque chose de fou la semaine dernière :On a mixé à la Cosca et Akhenaton (Iam) de meme que FAF la rage (generique de prison break) vont faire des remixs de certains titres en plus de nos 13 titres...çà pourrait donc soutenir les ventes de l'album, amis bon c'est que sur le papier et çà resterait un cas particulier certes.
En tous les cas faut bien sortir des albums pour essayer d'exister.
Tiens, il nous est arrivé quelque chose de fou la semaine dernière :On a mixé à la Cosca et Akhenaton (Iam) de meme que FAF la rage (generique de prison break) vont faire des remixs de certains titres en plus de nos 13 titres...çà pourrait donc soutenir les ventes de l'album, amis bon c'est que sur le papier et çà resterait un cas particulier certes.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11486 Posté le 09/09/2008 à 08:15:13
Se faire remixer par AKH c'est quand même grave la classe !
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11487 Posté le 10/09/2008 à 23:55:01
Desolé si j'ai pas lu les 1000 et qques pages de ce thread.....mais je vais réagir...Tant pis si je me fais jarreter....
D'abord , je me presente : je fais des depannages informatiques et de la formation en informatique chez les particuliers . Donc , je vais chez les gens , et je vois leur fichiers quand ils me le demandent , et je leur transferent aussi....leur musique (en moyenne 3 à 15 Go)!
Apres discussion , ils finissent tous par me dire que ca a ete telechargé illegalement , et ca represente 80 pour cent de ma clientele .....
Alors arretons de tourner autour du pot : le telechargement illegal et le peer to peer est responsable du declin de l'industrie du disque .
Pas la peine de trouver des excuses plus ou moins pertinentes sur le prix des morceaux , sur l'attitude des majors ou je ne sais quoi encore pour expliquer ce declin . Car que vaut un morceau qu'il soit a 0,1 euro ou 0,99 centimes d'euros face a du gratuit ?
Maintenant je vais vous dire ce qui va arriver , et ce de maniere logique :
1/ moins de vente de disque = moins d'argent
2/ moins d'argent = moins de fric pour financer les albums des jeunes talents = producteurs frileux
3/ pas de prod = pas d'albums
4/ pas d'albums= les artistes font de plus en plus de concerts pour rattraper le manque a gagner = concerts chers=repiratge des concerts , etccc...
Donc au final on va se retrouver avec toujours les memes daubes , genre Zazie , Robbie Williams , Madonna , je suis sur que vous voyez ce que je veux
dire .
Perso j'ai ete architecte , photographe , infographiste. La creation , je connais , c'est se sortir les tripes, et bosser dur , tres dur pour accoucher d'un projet (pour moi c'est la guitare la creation aujourd'hui , mon job c'est autre chose).
Alors , et là je m'adresse aux irresponsables , les gros telechargeurs : arretez ca tout de suite , sinon a terme c'est la mort des petits talentueux
qui ne perceront jamais, et donc l'uniformisation par ce que nous imposerons
les majors pour les artistes comme ceux que j'ai cité plus haut....
Enfin , j'espere que je me suis bien fait comprendre dans mes propos .
PS : ce que je dis est vrai aussi pour les jeux videos , les softs , les dvd , et bientot les livres , dernier bastion ....
D'abord , je me presente : je fais des depannages informatiques et de la formation en informatique chez les particuliers . Donc , je vais chez les gens , et je vois leur fichiers quand ils me le demandent , et je leur transferent aussi....leur musique (en moyenne 3 à 15 Go)!
Apres discussion , ils finissent tous par me dire que ca a ete telechargé illegalement , et ca represente 80 pour cent de ma clientele .....
Alors arretons de tourner autour du pot : le telechargement illegal et le peer to peer est responsable du declin de l'industrie du disque .
Pas la peine de trouver des excuses plus ou moins pertinentes sur le prix des morceaux , sur l'attitude des majors ou je ne sais quoi encore pour expliquer ce declin . Car que vaut un morceau qu'il soit a 0,1 euro ou 0,99 centimes d'euros face a du gratuit ?
Maintenant je vais vous dire ce qui va arriver , et ce de maniere logique :
1/ moins de vente de disque = moins d'argent
2/ moins d'argent = moins de fric pour financer les albums des jeunes talents = producteurs frileux
3/ pas de prod = pas d'albums
4/ pas d'albums= les artistes font de plus en plus de concerts pour rattraper le manque a gagner = concerts chers=repiratge des concerts , etccc...
Donc au final on va se retrouver avec toujours les memes daubes , genre Zazie , Robbie Williams , Madonna , je suis sur que vous voyez ce que je veux
dire .
Perso j'ai ete architecte , photographe , infographiste. La creation , je connais , c'est se sortir les tripes, et bosser dur , tres dur pour accoucher d'un projet (pour moi c'est la guitare la creation aujourd'hui , mon job c'est autre chose).
Citation : Le boulot , et bien ca se paye , et la proprieté intellectuelle aussi
: certains d'entre vous en savent qqchose .Alors , et là je m'adresse aux irresponsables , les gros telechargeurs : arretez ca tout de suite , sinon a terme c'est la mort des petits talentueux
qui ne perceront jamais, et donc l'uniformisation par ce que nous imposerons
les majors pour les artistes comme ceux que j'ai cité plus haut....
Enfin , j'espere que je me suis bien fait comprendre dans mes propos .
PS : ce que je dis est vrai aussi pour les jeux videos , les softs , les dvd , et bientot les livres , dernier bastion ....
Anonyme
2062
11488 Posté le 11/09/2008 à 06:13:31
Tu as certainement raison mais tout ce que tu viens de dire a déja été dit... tout travail mérite salaire , surtout quand les gens consomment le fuirt de ton travail.
Sauf que je suis pas sur quel les petits artistes soient plus écoutés donc téléchargés qu'avant.
Je fais parti d'un groupe, et j'ai beau envoyer des liens gratuits de notre musique vers des milliers de personnes , les gens ne télécharge pas , même quand on leur donne de la musique !!!
On a mit notre album sur emule et en torrent , pareil peu de téléchargements.
La plupart des gens téléchargent du U2 , du Michael Jackson , et la macarena...
On a renommé un de nos fichiers "lambada" et la les rates ont explosés !
Cependant il est trop tard pour changer quoique ce soit au comportement des gens. Les musiciens essaient effectivement de compenser leur perte de revenu via l'augmentation des places de concert , sauf qu'on ne peut pas augmenter indéfiniment ses prix , à part si on s'appelle Daft Punk ou Madonna. Mais les petits groupes n'ayant aucune notoriété ne peuvent pas le faire.
Aux états unis , le circuit des salles étant assez dense, il est encore possible de vivre de sa zic en tournant toute l'année. Pour les artistes français , et bien il faut pendre le train européen , beaucoup de groupes que je connais le font donc c'est possible.
Ils vendent du CD à la fin du concert , le digital état considéré comme du promotionnel
Donc , paradoxalement , plus que jamais faire de la musique est une occupation à plein temps , tu ne peux plus être juste musicien, tu dois aujourd'hui avant des notions de commerce , comm , promo , web , tu dois pouvoir d'autoproduire ,trouver des sponsors et autres partenaires , etc... en fait le métier change car personne n'est plus la pour s'occuper de toi , tu dois venir avec un produit finit , autofinancé par un autre boulot , par exemple.
Est ce que ça joue sur la qualité de la musique , pas forcement , les groupes écrivent et enregistrent surement moins de titres , pour pouvoir s'occuper eux même de la comm , c'est pas plus mal.
En fait , c'est la victoire du modèle anglosaxon de l'artiste , artiste entrepreneur , et qui met fin de facto à l'artiste intermittent , institutionnel français. Le status va sauter d'ailleurs.
Sauf que je suis pas sur quel les petits artistes soient plus écoutés donc téléchargés qu'avant.
Je fais parti d'un groupe, et j'ai beau envoyer des liens gratuits de notre musique vers des milliers de personnes , les gens ne télécharge pas , même quand on leur donne de la musique !!!
On a mit notre album sur emule et en torrent , pareil peu de téléchargements.
La plupart des gens téléchargent du U2 , du Michael Jackson , et la macarena...
On a renommé un de nos fichiers "lambada" et la les rates ont explosés !
Cependant il est trop tard pour changer quoique ce soit au comportement des gens. Les musiciens essaient effectivement de compenser leur perte de revenu via l'augmentation des places de concert , sauf qu'on ne peut pas augmenter indéfiniment ses prix , à part si on s'appelle Daft Punk ou Madonna. Mais les petits groupes n'ayant aucune notoriété ne peuvent pas le faire.
Aux états unis , le circuit des salles étant assez dense, il est encore possible de vivre de sa zic en tournant toute l'année. Pour les artistes français , et bien il faut pendre le train européen , beaucoup de groupes que je connais le font donc c'est possible.
Ils vendent du CD à la fin du concert , le digital état considéré comme du promotionnel
Donc , paradoxalement , plus que jamais faire de la musique est une occupation à plein temps , tu ne peux plus être juste musicien, tu dois aujourd'hui avant des notions de commerce , comm , promo , web , tu dois pouvoir d'autoproduire ,trouver des sponsors et autres partenaires , etc... en fait le métier change car personne n'est plus la pour s'occuper de toi , tu dois venir avec un produit finit , autofinancé par un autre boulot , par exemple.
Est ce que ça joue sur la qualité de la musique , pas forcement , les groupes écrivent et enregistrent surement moins de titres , pour pouvoir s'occuper eux même de la comm , c'est pas plus mal.
En fait , c'est la victoire du modèle anglosaxon de l'artiste , artiste entrepreneur , et qui met fin de facto à l'artiste intermittent , institutionnel français. Le status va sauter d'ailleurs.
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11489 Posté le 11/09/2008 à 08:28:17
Citation : La plupart des gens téléchargent du U2 , du Michael Jackson , et la macarena...
Resultat de ce que les maisons de disques nous imposent , vu qu'ils n'ont rien d'autres pour vendre ....
Aujourh'hui , eh bien il faut s'autoproduire , faire sa promo soi meme ,(merci myspace)....Les petits n'ont plus aucune chance , a moins de tomber sur des mecs comme Allan McGhee (ou autres).
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11490 Posté le 11/09/2008 à 08:29:43
"faire ca promo soit même"
c'est pas plus mal.
c'est pas plus mal.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
- < Liste des sujets
- Charte