Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 093 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11491 Posté le 11/09/2008 à 08:53:40
https://www.generation-nt.com/deezer-warner-music-ecoute-musique-streaming-actualite-150911.html
la SACEM gueule, elle a encore un train de retard.
En attendant, je préfère écouter un titre sur Deezer plutot que de payer un cd single a 5€
la SACEM gueule, elle a encore un train de retard.
En attendant, je préfère écouter un titre sur Deezer plutot que de payer un cd single a 5€
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11492 Posté le 11/09/2008 à 13:52:26
Citation : En attendant, je préfère écouter un titre sur Deezer plutot que de payer un cd single a 5€
Là je suis d'ac avec toi , un single a 5 euros , c'est trop cher ....Ca nous mettrai un album , disons de douze titres , a ....60 Euros .
C'est le chant du desespoir des majors qui ne savent plus quoi faire ....
On a plus qu'a attendre que le systeme change .
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11493 Posté le 11/09/2008 à 14:16:26
Tres franchement ca fait des années que j'ai pas acheter un cd. un single ca coute bien 4-5€ non?
www.pierreclusters.fr
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11494 Posté le 11/09/2008 à 14:28:44
1. Qui peut expliquer clairement et consisement ce qu'est Djeezer ?
2. L'art c'est la guerre, il faut savoir s'y respecter et se faire respecter, ce qui n'est pas facile. Au niveau création comme pour le reste, mieusx vaut travailler, avoir un peu de talent et de la tune.
Comme toujours.
C'est un guerre, et pas forcément belle. Il faut être très philosophe dans tout ca.
Si les gens écoute que de la lambada, c'est qu'on leur offre que ca, qu'on leur a aussi appris à associer "fin du travail, congé, bonheur" avec des chansons de merde qui sente l'été d'autoroute.
Maintenant imaginons, un seul instant, que des labels d'abstract hip hop prennet le contrôle, et tu peux uniformiser les choses dans l'autre sens.
C'est la guerre, et celui qui s'y lance en étant tatillon sur les moyens employés devrait vite changer de hobbie.
En bref, ca sert à rien de chouiner sur l'industrie du disque, ou ceci ou cela.
Le rock en a profité, les ravers ont créé la leur, l'electro s'y conforme, ... chacun sa technique.
Le mp3 mon uc, les pourcentages de téléchargement sont propotionnels à ceux des ventes. Cf la publi linkée plus haut.
Rien n'a changé en fait : les plus réactifs et les plus créatifs sur tous les plans s'en sortiront, et de ceux là émergerons même peut être les futurs pascal nègre. J'en viens à me dire que c'est plus facile de pleurer que d'assumer un jour d'être un gros salaud.
Vieux comme le monde...
2. L'art c'est la guerre, il faut savoir s'y respecter et se faire respecter, ce qui n'est pas facile. Au niveau création comme pour le reste, mieusx vaut travailler, avoir un peu de talent et de la tune.
Comme toujours.
C'est un guerre, et pas forcément belle. Il faut être très philosophe dans tout ca.
Si les gens écoute que de la lambada, c'est qu'on leur offre que ca, qu'on leur a aussi appris à associer "fin du travail, congé, bonheur" avec des chansons de merde qui sente l'été d'autoroute.
Maintenant imaginons, un seul instant, que des labels d'abstract hip hop prennet le contrôle, et tu peux uniformiser les choses dans l'autre sens.
C'est la guerre, et celui qui s'y lance en étant tatillon sur les moyens employés devrait vite changer de hobbie.
En bref, ca sert à rien de chouiner sur l'industrie du disque, ou ceci ou cela.
Le rock en a profité, les ravers ont créé la leur, l'electro s'y conforme, ... chacun sa technique.
Le mp3 mon uc, les pourcentages de téléchargement sont propotionnels à ceux des ventes. Cf la publi linkée plus haut.
Rien n'a changé en fait : les plus réactifs et les plus créatifs sur tous les plans s'en sortiront, et de ceux là émergerons même peut être les futurs pascal nègre. J'en viens à me dire que c'est plus facile de pleurer que d'assumer un jour d'être un gros salaud.
Vieux comme le monde...
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11495 Posté le 11/09/2008 à 14:33:32
Comme cest bon d'être démago parfois... Avouez ca fait du bien non ?
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11496 Posté le 11/09/2008 à 14:34:23
Pourquoi tant de haine?
franchement j'ai rien compris à ta réfléxion.
pour moi la grande question est et restera:
- Pourquoi vouloir à tout prix faire de la musique pour l'argent?
moi je joue dans un groupe, on fait des petites presta (fete de la musique, petit concerts privé avec 2-3 groupes, fete de village) : c'est nul mais c'est deja pas mal.
Et alors?
faut pas rever je ne serai jamais dans les "charts" et j'en ai aucunement l'envie.
franchement j'ai rien compris à ta réfléxion.
pour moi la grande question est et restera:
- Pourquoi vouloir à tout prix faire de la musique pour l'argent?
moi je joue dans un groupe, on fait des petites presta (fete de la musique, petit concerts privé avec 2-3 groupes, fete de village) : c'est nul mais c'est deja pas mal.
Et alors?
faut pas rever je ne serai jamais dans les "charts" et j'en ai aucunement l'envie.
www.pierreclusters.fr
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11497 Posté le 11/09/2008 à 15:47:42
Pourquoi ce topic s'appelle le "Marché" du disque ?
Faire de l'argent ou pas avec la musique, c'est pas le probleme.
A partir du moment ou tu es intéressé par ce post c'est que tu as décidé de vivre de la musique.
Ca a ses avantages (travail et passion réuni, 100% de ton temps là dedans) et ses inconvénient (mélanger salaire et passion, commerce et création)
En tous cas, si ta simplicité t'honnores, il n'en reste pas oins que d'autres ont fait un autre choix.
Certains partent de l'apat du gain (apparemment c'est pas malin), d'autres travaillent beaucoup leurs sons, et aimerait être récompensé, surtout s'il s'avère qu'effectivement le fruit de son travail est consommé.
Mon post tendait à rappeler que dans ces cas là autant accepter le monde tel qu'il est et aller au bout de sa démarche.
Ce 'tant de haine' est moins de la haine qu'une vision volontariste et réaliste. C'est effectivement à ce genre de "violence du point de vue" qu'on fait face quand on décide de vivre de son activité créative.
A toi de tolérer cette volonté chez les autres.
Et de comprendre que quiconque a investi du temps et de l'argent, puis est présent dans les players des autres, peux bien légitimement prétendre à un juste retour.
Malheureusement ce n'est pas le cas. C'est aujourd'hui plus facile dans d'autres activité où le cadre "professionnel" est plus tangible.
En général les arts appliqués ou les techniciens des arts, que les artistes eux-mêmes.
pourtant même ces derniers ont de bonnes compétences techniques, ce ne sont pas seulement des branlikos des prairies. Et ce sont grâce à eux que vivent les studios de mastering et consors.
J'essaie de te faire prendre conscience que c'est du taf, du vrai.
Et comme tout bosseur, on aimerait que le banquier nous sourie un peu plus souvent.
Chacun son ambition, c'est comme les gouts et le couleurs, ca ne se discute pas et tout se respecte tant qu'on marche pas sur la tronche des autres.
Pourquoi ne pas ouvrir un topic plus philosophique du genre : "comment s'épanouir en musique : pro ou amateur ?"
...
Et ici s'arrete le hors sujet.
Faire de l'argent ou pas avec la musique, c'est pas le probleme.
A partir du moment ou tu es intéressé par ce post c'est que tu as décidé de vivre de la musique.
Ca a ses avantages (travail et passion réuni, 100% de ton temps là dedans) et ses inconvénient (mélanger salaire et passion, commerce et création)
En tous cas, si ta simplicité t'honnores, il n'en reste pas oins que d'autres ont fait un autre choix.
Certains partent de l'apat du gain (apparemment c'est pas malin), d'autres travaillent beaucoup leurs sons, et aimerait être récompensé, surtout s'il s'avère qu'effectivement le fruit de son travail est consommé.
Mon post tendait à rappeler que dans ces cas là autant accepter le monde tel qu'il est et aller au bout de sa démarche.
Ce 'tant de haine' est moins de la haine qu'une vision volontariste et réaliste. C'est effectivement à ce genre de "violence du point de vue" qu'on fait face quand on décide de vivre de son activité créative.
A toi de tolérer cette volonté chez les autres.
Et de comprendre que quiconque a investi du temps et de l'argent, puis est présent dans les players des autres, peux bien légitimement prétendre à un juste retour.
Malheureusement ce n'est pas le cas. C'est aujourd'hui plus facile dans d'autres activité où le cadre "professionnel" est plus tangible.
En général les arts appliqués ou les techniciens des arts, que les artistes eux-mêmes.
pourtant même ces derniers ont de bonnes compétences techniques, ce ne sont pas seulement des branlikos des prairies. Et ce sont grâce à eux que vivent les studios de mastering et consors.
J'essaie de te faire prendre conscience que c'est du taf, du vrai.
Et comme tout bosseur, on aimerait que le banquier nous sourie un peu plus souvent.
Chacun son ambition, c'est comme les gouts et le couleurs, ca ne se discute pas et tout se respecte tant qu'on marche pas sur la tronche des autres.
Pourquoi ne pas ouvrir un topic plus philosophique du genre : "comment s'épanouir en musique : pro ou amateur ?"
...
Et ici s'arrete le hors sujet.
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11498 Posté le 11/09/2008 à 16:14:24
Citation : c'est du taf, du vrai.
mouais... je veux bien croire que ce n'est pas facile, mais viens bosser dans mon usine et on en reparle àpres.
de toute facon, la chute du marché du disque me fait bien rire!
regardez les prix des CD!
www.pierreclusters.fr
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
11499 Posté le 11/09/2008 à 16:42:23
Citation : - Pourquoi vouloir à tout prix faire de la musique pour l'argent?
Merci de ne pas polluer le topic.
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11500 Posté le 11/09/2008 à 16:45:36
Citation :
www.pierreclusters.fr
- < Liste des sujets