Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 628 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
#Houba
Citation : de nombreux labels produisent des artistes en sachant que ce sera à perte
Je veux des noms! Que la majorité des prod soient à perte (dans les majors aussi), c'est un fait. Qu'un label signe un artiste avec la certitude qu'il ne lui rapportera jamais d'argent, qu'il lui en fera perdre même, ça je veux des preuves. Il y avait autrefois quelques labels (même les majors)qui acceptaient qu'un artiste ne soit pas rentable sur le premier ou le deuxième album parce qu'ils misaient sur le long terme. On appelait ça du développement d'artiste. A ma connaissance ça n'existe plus.Ex-producteur retraité de la musique en 2016
afone1977
quand au marché de la zik, si il ne devient plus assez rentable ca signifie effectivement la fermeture des structures pros (ca a deja commencer depuis un bail) et le public se satisfera de ce qu'il peut avoir.
on lui fait bien bouffer des programmes tv a chier et il bronche pas le public, alors en ce qui concerne la zik il est deja pret a ecouter d ela merde.
ce que j'essaye d'expliquer (peut etre en vain) c'est que c'est finit le monopole, et la concurence en face elle propose un produit de moindre qualité (pour les films en tout cas) à 0 € la ou vous voudriez que le client il paye plein pot pour une qualité a peine superieur.
quand on a un casseur de prix ds sa branche soit on s'aligne soit on attend qu'il se casse la gueule.
par apport a ce qui nous concerne on peut oublier la deuxieme alternative, le vers est ds le fruit et l'industrie du disque va se le bouffer
Anonyme
C'est souvent même pas le type d'artiste que l'on retrouve, avec une autre vision de la société, un autre point de vue politique. je connais quelques artistes qui ont choisi les indés (c'est à dire refuser une proposition de signature en major !)
#Houba
Citation : je connais quelques artistes qui ont choisi les indés (c'est à dire refuser une proposition de signature en major !)
Ouais bon, quand tu as la choix, si tu préfères un gros label "Pepsi-Cola" plutôt qu'une major "Coca-Cola" pour marquer ta différence, soit. Mais ces labels là (genre PIAS -qui vient de signer Placebo- ou Naïve) faut aussi une belle carte de visite pour y rentrer, c'est pas le petit label du coin non plusEx-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Bon cela dit, il existe toujours plein de petite initiative, qui ne sont pas là que pour se faire de la thune, et pourvu que ca dure !
asair
nous on veut la tune de l'état pour notre asso, et dans le climat actuel, c'est pas gagné pour la culture...
alors on s'est dit, et si on faisait un truc qui tiens bieeen la route ?
et ca a donné ca : http://27sens.com
L'adhésion est gratuite, et la force fait nombre, une petite adhésion msieur dame...
Anonyme
asair
C'est en parallèle oui.
Anonyme
Citation : ce que j'essaye d'expliquer (peut etre en vain) c'est que c'est finit le monopole, et la concurence en face elle propose un produit de moindre qualité (pour les films en tout cas) à 0 € la ou vous voudriez que le client il paye plein pot pour une qualité a peine superieur.
quand on a un casseur de prix ds sa branche soit on s'aligne soit on attend qu'il se casse la gueule.
tout a fait d'accord...mais en locurence, là c'est impossible de s'alligner sur un produit GRATUIT.
mais bon c'est bien les choses vont changer, le marché se casse la gueulle, puisque les labels ne peuvent de moins en moins sortir d'argent parcequ'il en gagne de moins en moins, les musiciens trouverons d'autre sources d'argent pour financer leur prod, leur tournée et leur promos...
on ira tapper a la porte de PANZANI, PAMPERS, COCA COLA pour trouver des financement (le monopole est mort , Vive le monopole)...parceque l'etat faut plus trop réver, ca fait deja quelques temps qu'ils réduisent les budget culture alors vu la conjoncture actuelle...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte