Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 068 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
asair
Mais on a la liberté de pas en faire.
Et dans ce cas on fait quoi ?
Citation : en revanche les morceaux interprétés sont libres, et pourtant ils font vivre un orchestre, une logistique autour, accueil, regisseur, billeterie.
A oui ok, c'est bien, pour eux... et le compositeur qui fait vivre tout ce monde ?... Bon ok c'était un exemple, et pertinent. Mais je rejoins XXX, c'est vivre "SUR" du libre ca. breF.
Internet pour le partage de données libre
DONC
il n'y a aucune raison de fermer les vannes du net (juridiquement parlant hein...)
MAIS
il n'y a rien qui justifie le braconnage de créations.
Donc comme la radio, etc... il doit y avoir rémnuréation vie tous les diffuseurs... même ceux qui ne vendent pas ce qu'ils ont en ligne (DailyMotion, etc.), podcasts aussi (mais ca c'est comme les radios nan ?)
Et le P2P ?
Ca tiens plus le "j'échange avec mon potes chinois que je sais pas qui c'est". On confond pas une soirée entre amis et une partouze lol.
Mais bon dans ce débat il faudrait choisir entre les chercheurs (qui se servent massivement des mêmes outils que tous les aspirateurs de divertissement internet) et les "pirates" ...
Moi je crois que c'est Youtube et Dailymotion qu'il faut mettre à l'amende...
Mettez tous vos vidéos avec vos bandes sons et on part en manif le semestre d'après
Jmz
Citation : Mais je rejoins XXX, c'est vivre "SUR" du libre ca
Moi, c'est JMZ, enchanté ...
Citation : Moi je crois que c'est Youtube et Dailymotion qu'il faut mettre à l'amende...
Oui, ceci-dit étant donné que beaucoup de gens s'en servent également comme "video-blog", il y a (je ne connais pas la proportion exacte) a vue de nez, la moitié de ce qui est diffusé qui est "libre de droits" par définition. Et partir à la chasse de chaque bout de vidéo susceptible de contenir du copyright pour tout "clearer" ... ça me parait assez gigantesque !
Surtout que le contenu évolue perpétuellement, des vidéos sont ajoutées, d'autres retirées, etc.
Le seul moyen serait que les éditeurs (ou les ayant-droit eux-mêmes) retrouve tout ce qui les concerne (merci le moteur de recherche) encore faut-il que les tags et descriptions soient en adéquation (mais bon, y aura des pertes de toute façon, comme avec les radios, etc).
[Petit Edit] et comme d'hab, les majors (ou les petits malins) vont embaucher des gens pour visionner leur catalogue à longueur de journée
JMZ www.mazamusic.fr
lohworm
Citation : et comme d'hab, les majors (ou les petits malins) vont embaucher des gens pour visionner leur catalogue à longueur de journée
tu veux dire...un peu comme si on truquait les compteurs myspace ?
Jmz
Citation : les compteurs myspace ?
Nan ? Tu crois que ça se pratique vraiment ???
De toute façon, les majors n'ont même pas besoin de truquer leurs compteurs MySpace, elles sont en joint-venture sur MySpace Music, donc maintenant, Myspace et les Major, c'est plutôt ambiance "mi casa es su casa" ...
Et les pôv's indé ou autoproduits d'après ce que je comprends ils ne font pas partie de la fête, donc quand bien-même ils feraient de très bonnes "audiences", le gâteau n'est pas pour eux.
JMZ www.mazamusic.fr
position.on.off
et avant il y avait aussi des "adder" pour ajouter automatiquement des amis
asair
dave-sanders
Pourquoi ? tout simplement parce que la prestation Live est largement mieux payée que la vente de morceaux. (un DJ qui sort des morceaux et qui a une renommée nationale gagne en moyene 7.000€ pour une prestation d'une heure) alors a environ 3 prestations par semaine en période normale et environ 5 pendant l'été et 4 pendant l'hiver ça commence à faire un peu de blé.
Donc en clair. téléchargez autant de techno que vous voulez, ça fera plaisir aux petits artistes qui souhaitent se faire connaitre et ça ne dérangera pas les grands. par contre je trouve ça inadmissible de prendre des morceaux de jeunes groupes qui tentent de vivre de leurs prods.
Pako33
Citation : Et partir à la chasse de chaque bout de vidéo susceptible de contenir du copyright pour tout "clearer" ... ça me parait assez gigantesque !
Pour les ayant droits il y une inscription sur youtube qui permet de supprimer soit même les vidéos dont tu es le créateur...
Citation :
(un DJ qui sort des morceaux et qui a une renommée nationale gagne en moyenne 7.000€ pour une prestation d'une heure)
En moyenne... C'est très souvent bien en dessous...
Je dirait plus 3000 EUR de moyenne...Et encore quand tu as au moins un titre qui fonctionne bien en club... Sinon tu passe direct a la trappe...Ou alors t'as un tourneur qui connait tout le monde...
Et vendre un set d'1H c'est super rare.. Minimum 2H....
Pour 1h de set, aucun club te prend...
Citation : En fait, le truc c'est que ce phénomène de "téléchargements" et de "triche" pour favoriser les major ne touchent pas les Labels de la musique "Techno" qui est, elle totalement basée sur la vente en ligne mais aussi sur le DL illégal.
Pourquoi ?
Tu crois que les jeunes de 15ans connaissent le prix des dates des artistes??
C'est juste que la musique électronique commerciale touche un publique plus jeune qui téléchargent en masse...
T'es entrain de nous faire croire que tout les dj's qui sortent une prod touchent 7000 EUR par date et que leur label se fout de pas toucher un rond sur les ventes et disent merci au téléchargement illégal...
Tu devrait les appeler ces labels, tu vas voir ce qu'ils vont te répondre...
Je te rappel juste que le label ne touche pas un rond sur les tournées et sur les dates... C'est l'agence de booking qui prend sa com' sur chaque date qu'il trouve a l'artiste...
Faut arrêter de regarder David Guetta sur TF1...Ce sont des exceptions...
Un peu comme Jhonny qui est la mascotte du pognon de la musique dont beaucoup se servent pour nous dire que tout les artistes touchent des millions...
Si on parle de piratage sur le net a chaque coup on a:
"Ouai mais attend jhonny il gagne un max de tune, il va pas nous chauffer avec le téléchargement illégal..."
Et c'est cool, maintenant on a Dany Boon pour le cinéma...
Toujours la même rengaine...
Vu comme ça il faut remettre en cause tout les gens qui gagnent de l'argent...
Si tu as la chance de gagner de l'argent avec la musique, pour beaucoup ça leur donne le droit de te télécharger illégalement...
Citation : Donc en clair. téléchargez autant de techno que vous voulez, ça fera plaisir aux petits artistes qui souhaitent se faire connaitre et ça ne dérangera pas les grands. par contre je trouve ça inadmissible de prendre des morceaux de jeunes groupes qui tentent de vivre de leurs prods.
Tu te relis ou pas?
Téléchargez les nouveaux artistes car ça leur rend service et ça dérange pas les gros, par contre c'est inamissible de télécharger les jeunes groupes qui veulent vivre de la musique...
Donc faut trouver la différence entre un nouvel artiste et un jeune groupe...
MDR...
asair
Citation : Un peu comme Jhonny qui est la mascotte du pognon de la musique dont beaucoup se serve pour nous dire que tout les artistes touchent des millions..
c'est claaaair- < Liste des sujets
- Charte