Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 630 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Code-M
Si ça vous intéresse, on fait de l'electro indus
http://www.myspace.com/codemachine
afone1977
Citation : Je fais peut être de la merde niveau musique mais voilà ça m'énerve que l’on me vole des heures et des heures de travail et d'investissement financier. J'ai retrouvé certains de mes albums sur des sites russes et autres, qui vendaient ma musique sans mon autorisation et en faisant payer une somme dérisoire
mais bientot tout le repertoire sera sur le site, accessible pour 30 €/mois
0% pour l'artiste
0% pour l'editeur
0% pour l'etat
100% pour le conglomerat mafieux russe
merci qui ?
merci hadopi
merci qui ?
merci sarkozy
on sait tres bien que tous les sites russes sont intouchables, que leur francisation ne va pas tardé (quand elle n'est pas deja en place), et que le systeme par FTP empechera tout controle du contenu.
qu'il y est encore des blaireaux pour croire que ca va leur apporter qq chose c'ets encore ca le plus impressionnant.
asair
Citation :
100% pour le conglomerat mafieux russe
Ah mais clair, laisse tomber, les Russes publient tes morceaux avant même qu'ils ne soient arrivé sur les plateformes classiques !!!
On en deviendrait presque suspicieux (no comment) mais c'est un autre débat...
Code-M
http://mp3xclusive.com
afone1977
Citation : Ah mais clair, laisse tomber, les Russes publient tes morceaux avant même qu'ils ne soient arrivé sur les plateformes classiques !!!
pour la zik je ne sais pas,
mais pour les fims c'est assez mortel effectivement, car les fims sont telechargeable des fois 2 semaines avant leur sortie en salle.
idem pour les softs ou plus l'editeur sera connu plus le soft sera cracké vite (ex izotope ozone 4 sortie 2 jours apres la sortie officielle, si si affolant n'est ce pas)
bref encore une fois je ne cautionne pas mais ne fais que constater.
le dicours tenu par certains est en complet decallage avec la réalité
asair
Quelques jours après les envois de Masters, ont fait une veille google :
les sons ne sont nul part (ou sur de très rares plateformes)
à part sur les plateformes russes !
Un autre débat en sort : comment font ils ? Ils achètent toute la zik a peine sortie sur JunoDownload ou BeatPort ? Ou alors y a des fuites chez les distributeurs, dont certains sont d'origine russes (mais je vais stopper là tout net car ce genre de propos peut être grave)
gungancity
Le français a du mal en général à se responsabiliser, ne parlons même pas de culpabiliser...
Tout service a un prix et un cout incompressible, la qualité du produit et l'existence même du produit en dépendent.
La "crise" du disque finira quant tout le monde l'aura capté (et ca commence à bouger vraiment au niveau mentalité depuis 2008): un fichier mp3 ou autre n'a plus que de très loin à voir avec un album physique ( gros son, belle pochette, titres enchainés avec une certaine logique au mastering, paroles, photos, infos sur le groupe etc...) c'est meme plus le meme produit : si tu veux la qualité faut aller chercher l'album dans les bacs ou à la fin du show, y a pas d'autre alternative.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
bkk_drs
Citation : La "crise" du disque finira quant tout le monde l'aura capté (et ca commence à bouger vraiment au niveau mentalité depuis 2008): un fichier mp3 ou autre n'a plus que de très loin à voir avec un album physique ( gros son, belle pochette, titres enchainés avec une certaine logique au mastering, paroles, photos, infos sur le groupe etc...) c'est meme plus le meme produit : si tu veux la qualité faut aller chercher l'album dans les bacs ou à la fin du show, y a pas d'autre alternative.
en fait, c'est simple, vous n'avez aucune idee de quoi vous parlez. si tu savais ce que tu peux faire avec gazelle (un outil >>!*extraordinaire*!<< pour promouvoir les artistes), si tu savais qu'il y a des gens qui encodent religieusement en flac ou v0, qui se font allumer s'ils ne joignent pas un log 100% clean + cue. le support physique n'a _aucune_ valeur ajoutee par rapport a ce genre de services, l'ecart est tellement enorme que c'est comme si tu disais qu'une boussole c'est mieux que le gps. ca m'etonne pas trop finalement que vous ne puissiez meme pas imaginez un business model base sur les nouvelles technologies, vous en etes restes a emule et au mp3 degueulasse. vous etes plein de poussiere, vous etes le passe et on vous a deja oublies.
bkk_drs
Citation : Tu l'analyses comment toi ce "phénomène"?
j'en ai pas une analyse tres complexe, juste un peu moins simple que les reflexions de singe de sarkozy.
1. il faut etre _idiot_ pour penser que s'opposer a ses clients, les trainer en justice, peut resoudre le "probleme".
2. il faut etre _idiot_ pour ne pas avoir, ne serait-ce que constate (je parle meme pas de comprendre), que les utilisateurs des reseaux de partage de fichiers auront toujours une longueur d'avance en matiere de technologie. l'entreprise est vaine, inefficace, obsolete avant meme d'exister.
3. l'IFPI, les defenseurs supremes de la musique de supermarche (dixit sarkozy) estiment que 10% _uniquement_ des fichiers telecharges representent un reel manque a gagner
4. pres de 12 ans apres la democratisation d'internet. les majors ne proposent toujours pas de solutions viable pour le telechargement legal. ah si, ils ont invente les verrous numeriques et declarent que copier un CD qui t'appartient sur ton walkman est un acte de piratage ou bien t'empechent d'ecouter un CD que tu as achete dans ta voiture ou sur ton PC.
5. il existe des sites de partage de fichiers aujourd'hui qui sont de formidables sources de culture, ils sont finances uniquement par donation, ce qui signife que les utilisateurs sont prets a payer pour un service de qualite. au passage, ces memes sites permettent de determiner precisement ce que tu telecharges, la repartition des richesses pourrait etre simple et juste. il ne suffit de rien pour mettre ce genre de service en place.
gungancity
Je connais bien le monde de la musique d'aujourd hui : je fais des scenes de toutes tailles depuis plusieurs anneées et meme organise de temps en temps des concerts et des festivals, traine dans des studios d'enregistrement, mixage, mastering (et du gros, pas du home studio) , produit des skeuds de mon groupe et d'autres groupes, etc...
Donc, je sais malheureusement pour toi tres bien de quoi je parle : si tu ne sais pas garder ton calme ni supporter des avis divergents du tien, tu perds ton temps dans un forum.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
- < Liste des sujets
- Charte