Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 609 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
bkk_drs
Citation : explique gazelle stp.
je n'ai pas le temps d'aller voir mais ca m'intéresse, tu t'es avancé là dessus, te justifier un peu n'est pas trop te demander.
c'est juste, tu as raison. le truc c'est qu'il faut l'utiliser pour vraiment prendre conscience de la puissance de l'outil mais promis demain (il est tard ici), je fais quelques screenshots avec explications.
Anonyme
Citation : c'est mon impression (que cela est son origine chez le distributeur voir peut etre mm chez l'editeur lui mm) et à cela 2 explications plausibles:
- les gars qui générent les fuites estiment que les bénefs sont excessifs (et vu de l'interieur ca doit etre assez monstrueux) et legitimisent leurs actes par une attitude à la "robin des bois"
- les gars touchent un max de thunes des sites russes en question
la 1ere explication me semblant etre la plus vraisemblable et la plus perenne surtout (difficile de maitriser un adversaire ideologique)
je travaille chez l'un des plus gros distributeur et label de metal francais...ca me fais bouffer et tout les matins quand je part au boulot c'est un pur plaisir de me retrouver dans cette boite.
est-ce que tu penses vraiment que je vais génerer des fuites au profit d'un site pirate sachant que d'une part je prends le risque de me faire virer mais aussi que je vais plomber la boite qui me reverse un interressement sur les benefs en fin d'année juste pour la gloire ou par ideologie ?
quand tu as une telle ideologie tu travailles pas dans ce genre de boite deja.
les places sont si cher que tu trouves que des gars qui sont a fond dans leur boulot et qui aiment ca et qui ont aucuns interets de foutre tout ca en l'air.
reveille toi...robin des bois c'est un film. bien sur que ces gens sont grassement payés !!!
le probleme de ce genre de debat ici c'est qu'il y a une totale imcomprehension entre les differents intervenants parceque tu trouves d'une part des gens qui sont dans le metier qui savent comment les choses fonctionnes et d'autre part des gens qui passent leur vie devant internet et vivent dans une monde virtuel en prennnant leur rèves pour des realitées et qui n'ont finalement aucune idée de comment tout cela fonctionne.
c'est sans fin.
bref, bonne journée a tous.
asair
afone1977
Citation : reveille toi...
si tu veux te defouler sur un forum pas de pb mais trouve toi un autre pretendant,
maintenat si ca t'amuses continu, montre nous la grandeur des intervenants des petits labels indépendants du metal, qui saute au plafond pour que dalle
toi qui sais tout tu va nous expliquer d'ou elle viennent ces exclusivités ?
au moins tu auras fais de ton intervention qq chose d'interressant.
plutot que de nous balancer violement a la gueule que toi seul bosse ds la vrai vie ... mouarf ...
Citation : Métier : L'alcool, les drogues et les putes...
interressant effectivement de bosser ds la culture
PS :
Citation : je travaille chez l'un des plus gros distributeur et label de metal francais...ca me fais bouffer et tout les matins quand je part au boulot c'est un pur plaisir de me retrouver dans cette boite.
ouais un indépendant quoi
absolument rien avoir avec un universal ou autre (c'est sur que ton label il doit en sortir par centaine des longs metrages ds l'année)
mais bon continu a nous apprendre la vie j'adore, surtout quand tu bases tes interventions sur une lecture aproximative de ce qui a été ecrit par les autres intervenants
et ne t'excuses pas surtout on sait jamais ca pourrait ameliorer le tableau.
vous etes ts a cran en fait ds la culture on dirait, bizarre pour un metier "passion", a moitié fachos guerrier, a moitié a cracher à la gueule de tous vos potentiels clients. et quand c'est pas juste ca, la gemiardise a tous les coins et en permanence.
rassures toi avec moi tu n'as perdu de client (le metal je m'en brosse hihihi) mais avec cette attitude hyperaggressive permanente faut pas vous etonner si les gens n'ont aucune pitié.
mais comme tu sais tous de la vie continue de montrer les dents, c'est vendeur ...
oui merci bonne journée a defaut de m'avoir appris quoique ce soit ce post m'a fait bc rire.
Anonyme
Citation : moitié a cracher à la gueule de tous vos potentiels clients.
un client qui n'achète rien ce n'est pas un client.logos
(mort à force de télécharger)
fritesgrec
Citation : (tout bon logiciel neuf non piraté se trouve sous cette forme d'ailleurs de meme qu'un jeu video !!! il n'y a rien d'ancien là dedans)
lol
c'est faux meme si on peut argumenter que la musique a de la valeur ajoutée sous forme d'objet les logiciels professionnels n'en ont aucune, on peut meme dire qu'en période de considérations écologiques on voit de plus en plus frequemment des logiciels en téléchargement sécurisé et des notices en pdf (que les gens les impriment après c'est un autre souci!). Pour les jeux c'est un peu différent mais le succès des plateformes de téléchargement légal comme steam vient contredire la soit disant préférence pour le jeu en dur. Cette préférence aurait toujours cours si les éditeurs de jeu videos n'avaient pas adopté le boitier format dvd il y a une dizaine d'années et avaient continué à fournir des goodies avec leurs jeux (c'était pas rare au début des années 90 de se retrouver quand on achetait un jeu de role ordi avec une carte en tissu, des dés de 10 ou 20 faces, plusieurs documents, manuels, etc...
Anonyme
Citation : toi qui sais tout tu va nous expliquer d'ou elle viennent ces exclusivités ?
au moins tu auras fais de ton intervention qq chose d'interressant.
je rebondissais sur ta reflexion trés naive "robin des bois", bien sur que ce genre de fuites viens de l'interieure, mais les gens qui font ca le font certainement pas pour la gloire.
Citation : plutot que de nous balancer violement a la gueule que toi seul bosse ds la vrai vie ... mouarf ...
je ne bosse pas dans la vrai vie, mais je me permettrais pas de rentrer dans ton magazin et de vouloir t'apprendre ton metier sur lequel je ne connais rien.
et ca fais un moment que je suis le cour de se sujet, mon poste était une reponse generale sur beaucoup d'abérrations que j'ai pu lire jusqu'ici.
Citation : interressant effectivement de bosser ds la culture
oui bonne branlette devant ton pc !
afone1977
Hors sujet : Citation : je rebondissais sur ta reflexion trés naive "robin des bois", Citation : les places sont si cher que tu trouves que des gars qui sont a fond dans leur boulot et qui aiment ca et qui ont aucuns interets de foutre tout ca en l'air. Citation : bien sur que ce genre de fuites viens de l'interieure, mais les gens qui font ca le font certainement pas pour la gloire. Citation : oui bonne branlette devant ton pc ! Citation : et ca fais un moment que je suis le cour de se sujet, mon poste était une reponse generale sur beaucoup d'abérrations que j'ai pu lire jusqu'ici.
bien sur que le terme "robin des bois" est naif le but etant de faire d'une image simple le fondement de ce qu'est la lutte ideologique et les difficultés qu'on peut avoir a lutter contre. Mais bon encore une fois désolé ds faire de l'analogie bas de gamme, j'etais pas parti pour ecrire un chef d'oeuvre sur ce topic d'aigris.
un coup en avant un coup en arriere, ils ont aucun interet a le faire ou pas ? pas sur que ce soit moi qui me branle la ?
au fait les convictions et la gloire se sont 2 choses différentes
bah dis le des le depart ca donnera un caractere moins nominatif a tes reponses, ce faisant la personne citée se sentira egalement moins visé, et ca t'evitera de vertes reponses
encore une fois ds le commerce se mettre a la place de l'autre c'est aussi un point positif,
quand on néglise l'autre ds le commerce, on neglige ses ventes...
agressivité, insulte,... c'est pas votre meilleur carte celle de l'animal bléssé sur la défensive, en général on les pique pour eviter que ca derape.
Anonyme
Citation : un coup en avant un coup en arriere, ils ont aucun interet a le faire ou pas ? pas sur que ce soit moi qui me branle la ?
lorsque quelqu'un est compétent il peut facilement cacher une double personnalité sans que cela puisse etre apercu
etre dynamique au travail tout en ayant un coté obscur insoupçonnable
partager des fichiers est un etat d'esprit peu de personne le fond
la plupart sont les downloaders
on ne deviens pas partageur du jour au lendemain
un peu comme la cigarette il va nous manquer un poumon un jour ou l'autre mais on continue, c'est notre coté obscur
bosser a fond et creer des fuites c'est tout a fait possible
c'est le domaine de la psycho plutot qu'autre chose
- < Liste des sujets
- Charte