Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 633 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
https://www.musicme.com/
Anonyme
ce qui se discute depuis quelques temps (au midem entre autre) c'est faire passer une loi qui te coupe internet pendant X temps si tu te fait chopper a telecharger.
un peu comme si on privait de dessert un enfant qui n'a pas su se tenir.
je sais pas ou en est cette histoire mais finalement ca serait peux etre la solution la moins pire.
newjazz
Hors sujet : Citation : On peut imaginer l'état dire au label , cette année vous avez produit trop de rap, ou on vous oblige à ne produire que des artistes qui chantent en français, etc...
Donc en fait faire puisque la musique sera financée d'une manière publique via une redevance obligatoire, les artistes auront des obligations publques de suivre une charte un programme sinon tu touches que dalle?
Question:
Que vaut-il mieux?
Que ce soit l'Etat (via le gouvernement élu par le peuple, donc relevant de notre responsabilité, si la démocratie fonctionne normalement) qui décide de ce qui doit être produit, chanté, écouté, etc... ou le big boss de Warner (ou autre...)?
(provoc inside )
afone1977
Citation : ce qui se discute depuis quelques temps (au midem entre autre) c'est faire passer une loi qui te coupe internet pendant X temps si tu te fait chopper a telecharger.
oué oué, hadopi quoi, avec le pb de la mise en application du truc, et la fait que les moyens trouver pour mettre en place le systeme sont anticonstitutionnel.
mais tant qu'on vous dit " a la fin du mois vous aurez vos broussouf" vous vous chercher pas plus loin apparement.
arff effectivement c'est le topic des dinosaures qui veulent a tout prix survivre au changement climatique.
bonne chance
Anonyme
Citation : un peu comme si on privait de dessert un enfant qui n'a pas su se tenir.
tout simplement car le téléchargeur se comporte comme un mome irresponsable qui use de son joujou jusqu'a plus soif.Comme dit précedement les gens download tout et n'importe quoi, et beaucoup de biz profite de ce fait.
On doit dnc faire payer 1. les hébergeurs qui stockent le contenu 2. les développeurs qui permettent les logiciels pour trouver le contenu "frauduleux" 3. les fournissuers d'acces qui installent les tuyaux donc in fine le client final et son internet box, c'est normal.
Seriez vous pret à payer 20,30 euros obligatoire par mois pour une license globale? la est la question
Et si on applique ce dispositif à toute l'information en générale , il faut donc entretenir tout ceux qui sont piratés :
la musique
le livre
le cinéma
mais aussi les éditeurs de software qui sont lourdement toucher par le piratage.
Donc payer une license globale pour remplir les poches de microsoft? car après tout , le téléchargement est encore plus couteux pour les éditeurs de soft que pour le secteur de la musique.
Pako33
Citation : Donc payer une license globale pour remplir les poches de microsoft? car après tout , le téléchargement est encore plus couteux pour les éditeurs de soft que pour le secteur de la musique.
Le gros avantage que les éditeurs de soft ont par rapport a la musique c'est qu'ils vendent aux entreprises des versions légales... Ca rattrape un peu.
Et certain soft sont hors de prix, exemple Photoshop... Plus de 1000 eur donc je pense que peu de particulier l'achèterais.
Photoshop est hors de prix mais tout le monde l'a.. Avec des prix pareil, on peut limite comprendre... Mais un titre vendu à 0,99 eur faut pas déconner,on est quand même loin de vendre de la musique hors de prix...
Qu'on prenne un mp3 illégal d'un titre introuvable sur les plateformes legales, je comprend.. Mais télécharger illégalement un titre dispo sur les plateforme pour 0,99 eur, ça fait vraiment crevar...
newjazz
Citation : Seriez vous pret à payer 20,30 euros obligatoire par mois pour une license globale? la est la question
Je paie environ 14€ mon abonnement à E-Music, ce qui me permet de télécharger 3 albums par mois.
Donc oui, je serai prêt à débourser une somme mensuelle un peu plus importante pour accéder à autant de titres que je veux!
Mais je comprends ton argument concernant le soutien à tous les secteurs touchés par le piratage: ca n'en finirait pas cette histoire-là.
bkk_drs
#Houba
Citation : Mais je comprends ton argument concernant le soutien à tous les secteurs touchés par le piratage: ca n'en finirait pas cette histoire-là.
Et c'est ce qui va faire qu'une solution sera trouvée, que les pouvoirs publics vont intervenir sèchement et siffler la fin de la récréation. La minuscule industrie du disque, tout le monde s'en fout, économiquement ça ne pèse rien. Mais le cinéma commence à être piraté à grande échelle et là ça ne va plus rigoler. Une production moyenne ici c'est 4 à 7 millions d'euros. Aux USA on parle en dizaines ou en centaines de millions de dollars. Allo Mr President, ici Hollywood, on a un problème...Ex-producteur retraité de la musique en 2016
newjazz
Citation : La minuscule industrie du disque, tout le monde s'en fout, économiquement ça ne pèse rien.
Euh minuscule, c'est vite dit... L'IFPI, dans le document que j'ai mis en lien quelques posts plus haut, parle de montants qui se chiffrent en billions de dollars!!!
Ils écrivent "trillions", mais comme le document est en anglais, ça correspond à nos billions...
- < Liste des sujets
- Charte