Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 929 941 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
metalwerk
je vois pas en quoi le fait que quelqu'un puisse avoir un avis ou une idée sur un mode de financement de compensation empecherait ce tread de prendre 13000 post, tu peux développer ?
[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 16:33:51 ]
newjazz
C'était une boutade. Je faisais juste allusion au fait que ce thread tourne un peu en rond, malgré de très bonnes interventions parfois.
metalwerk
tourner en rond, c'est la caractéristique principale de ce débat je trouve, d'un côté les artistes crevent de plus en plus de faim et de l'autre ceux qui téléchargent se prennent pour robin des bois, un peu triste
en plus la qualité d'un MP3 est tellement mauvaise, je comprend difficilement que ca fasse plaisirs d'en avoir 4000 dans l'Ipod
ceci dit j'en reviens a ma deuxième question ...je trouve désagréable de devoir payer aussi cher les places de concert maintenant alors que je continue à payer pour écouter de la musique
Silicon Machine Extended
metalwerks, le coup de la qualité mp3 et des places de concert, on en a deja discuté 150 fois dans ce thread.
metalwerk
donc ce que tu propose, c'est que je relise 13000 postes ?
fritesgrec
afone1977
d'un côté les artistes crevent de plus en plus de faim et de l'autre ceux qui téléchargent se prennent pour robin des bois, un peu triste
1) vision tronqué et démago du pb
2) argumentation vidée de toute substance, l'affect semblant dominer le sens logique => ca c'est vraiment triste.
Les argumentaires a la député de l'UMP merci c'est bon mais j'aie mon quotat pour 2009.
je peux vous assurer que l'internaute moyen est rarement borgne (avec un bandeau sur l'oeil) et qu'il porte assez rarement des collant de couleurs vertes, ainsi qu'un arc avec des fleches
quand aux artistes qui oublient de manger bah forcement il finissent par disparaitre (crise du disque ou pas d'ailleurs)
hu hu hu c'est bon de rire de tps en tps
Emmet Brown
Juste envie de vous dire comment je perçois les chose. Je n'ai pas lus les 1300 pages et je vais peut-être dire des choses qui ont déjà été dites. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Je pense que le piratage n'est pas le problème en soi ; qu'il a été installé par les FAI d'une façon sournoise et malhonnête à l'époque où pour vendre des abonnements ils mettaient en avant la vitesse de téléchargement. A vous toute la musique, tous les films...
Qui aujourd'hui s'en met plein les poches grâce à la musique et aux films. Ce sont bien les FAI. De la même façon, les sites comme Deezer, You Tube, Daily Motion etc, font leur beurre avec des "produits" qu'ils ne payent pas et rétribuent encore moins. Ce sont eux les voleurs et il le font en toute impunité puisqu'il n'existe pas de législation leur imposant d'acheter le contenu de ce qu'ils proposent.
Je pense également que les majors ont signé des contrats "secrets" avec ces différents organismes et qu'elles se retrouvent aujourd'hui Gros Jean comme devant. C'est cet ensemble de chose qui a amené le public actuel à considérer que le gratuit était une choses normale et qui ne veut plus revenir en arrière en hurlant à la liberté du net.
Ce n'est pourtant pas la liberté du net qui est en cause, mais que faire sur le net, à part converser comme on le fait ici, si ce n'est pour faire son marché culturel, son marché de loisirs à loisir.
La licence globale n'est pas la meilleure solution non plus, parce qu'elle ne différencie pas les téléchargements d'oeuvres individuellement mais globalement. Comment répartir d'une manière équitable, les recettes, pour les artistes les plus téléchargés et ceux qui le sont moins ?
Une des solutions qui pourrait voir le jour, serait un format de fichier crypté, (pas sous forme de DRM), un format permettant de comptabiliser à l'unité les nombres de téléchargement. Un format unique donc, mais avec différents flux, différentes qualités, et interdire, oui, interdire tout autre format. De cette façon, une partie de l'abonnement serait prélevé pour la rémunération des ayants-droits. Ce n'est qu'une idée, ou même un début d'idée.
Je ne crois pas que le net commercial pourra perdurer tel qu'il est actuellement. Le marché de la musique est en totale régression, va venir le tour du cinéma, de la presse, de tout ce qui se vendait sur support physique avant. La publicité n'est pas la bonne réponse, la publicité pollue et n'est pas compatible avec des données, dites artistiques.
Lorsqu'il n'y aura plus de production faute de revenus, tous les acteurs cités plus haut ainsi que le public seront bien avancés. Nous vivrons dans un passé culturel sans présent et à l'avenir incertain. Plus rien de nouveau hormis du travail d'amateur comme la chanson du dimanche ou du vendredi. Voilà pourquoi je pense que le net où tout est gratuit va être muselé et contrôlé à terme. Les principaux responsables de ce désastre étant avant tout les FAI.
[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 18:38:13 ]
afone1977
non deezer remunere les artiste via la SACEM, si les sous narrivent pas jusqua l'artiste il faut voir ca avec la sacem.
lol
...
Silicon Machine Extended
un format permettant de comptabiliser à l'unité les nombres de téléchargement.et ça servirait a quoi? pourquoi remunererait t on au telechargement? exemple cité plus haut: un album de michael jackson, tu le telecharges une fois, tu l'ecoutes tout les jour pendant 10 ans. tu telecharges un single que t'ecoute une fois et que tu jettes. tu trouves ça normal? moi nan. J'aime pas michael jackson, ni ses ayant droits, mais j'aime a penser qu'on remunere un artiste parce qu'on l'ecoute et qu'on l'aime et que si on peut se debarasser definitivement du modele cd ou tu paies juste pour avoir le droit d'ecouter...
Citation :
Comment répartir d'une manière équitable, les recettes, pour les artistes les plus téléchargés et ceux qui le sont moins ?
On est plus en 1902, des mùethodes de repartition, il y en a, on en utilise meme deja (a la sacem par exemple, et si c'est pas mieux, ça sera pas pire non plus)..
T'as une vision datée qui repose sur un modèle qui a montré ses limites, et dont on peut peut etre commencer a s'en debarasser. Donc ton format crypté, merci bien...
[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 18:40:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte