Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 929 939 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13651 Posté le 13/07/2009 à 10:01:31
c'est pas près pour que tout le monde se mette d'accord
le téléchargement est une mode, maintenant que tout le monde à des milliers de musique sur disque dur on va faire autre chose...
le téléchargement est une mode, maintenant que tout le monde à des milliers de musique sur disque dur on va faire autre chose...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13652 Posté le 15/07/2009 à 13:59:45
Complétement à la masse toi ! Mais bien bien, quoi !
Résultats du questionnaire écolo :
Taeris
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13653 Posté le 15/07/2009 à 14:50:37
@Steff : L'important, c'est pas le fait que le téléchargement soit une mode ou pas, c'est son résultat et son impact sur les artistes et le milieu du spectacle en général.
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13654 Posté le 15/07/2009 à 23:40:22
Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas aller contre le progrès ou les possibilités grandissantes de l'informatique car :
(je poursuis donc sur ce qui est factuel), aujourd'hui de moins en moins de personnes téléchargent, pourquoi car le streaming permet de regarder des films ou écouter de la musique gratuitement donc la loi sur le téléchargement est déjà obsolète, il faut passer à une loi sur le streaming. C'est un peu comme avec les journeaux gratuits, c'est pratique, on prend on jette, certains grands de la presse ont grincés des dents mais il n'y a jamais eu autant de nouvelles revues depuis !!
Ce qui revient à dire qu'il faut se creuser les méninges pour inventer d'autres supports, services, forme de distribution, etc.. pour avoir un intérêt majeur à préférer acheter le disque (pourquoi ne pas insérer dans la boîte du disque un bon de réduction pour le concert...) des idées il y en a pleins, mais je ne suis pas au service Marketing des maisons de disque
(je poursuis donc sur ce qui est factuel), aujourd'hui de moins en moins de personnes téléchargent, pourquoi car le streaming permet de regarder des films ou écouter de la musique gratuitement donc la loi sur le téléchargement est déjà obsolète, il faut passer à une loi sur le streaming. C'est un peu comme avec les journeaux gratuits, c'est pratique, on prend on jette, certains grands de la presse ont grincés des dents mais il n'y a jamais eu autant de nouvelles revues depuis !!
Ce qui revient à dire qu'il faut se creuser les méninges pour inventer d'autres supports, services, forme de distribution, etc.. pour avoir un intérêt majeur à préférer acheter le disque (pourquoi ne pas insérer dans la boîte du disque un bon de réduction pour le concert...) des idées il y en a pleins, mais je ne suis pas au service Marketing des maisons de disque
Silicon Machine Extended
4532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13655 Posté le 16/07/2009 à 00:42:45
non et maintenant on sait pourquoi
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13656 Posté le 16/07/2009 à 00:57:59
Citation de steffguibo :
C'est un peu comme avec les journeaux gratuits, c'est pratique, on prend on jette, certains grands de la presse ont grincés des dents mais il n'y a jamais eu autant de nouvelles revues depuis !!
Sauf que les journeaux gratuits sont crées et non pas copier/collé sur un magazine deja existant contrairement a un mp3...
La musique et l'open bar du mp3 sur le net, c'est un peu comme si LE FIGARO ou MARIANNE sortaient a l'indetique mais en gratuit, partout et juste a coté de la version originale payante...
On pourra inventer n'importe quoi, a partir du moment où on aura une copie conforme d'un original, gratuit, on changera kedal...
C'est un peu comme avec les journeaux gratuits, c'est pratique, on prend on jette, certains grands de la presse ont grincés des dents mais il n'y a jamais eu autant de nouvelles revues depuis !!
Sauf que les journeaux gratuits sont crées et non pas copier/collé sur un magazine deja existant contrairement a un mp3...
La musique et l'open bar du mp3 sur le net, c'est un peu comme si LE FIGARO ou MARIANNE sortaient a l'indetique mais en gratuit, partout et juste a coté de la version originale payante...
On pourra inventer n'importe quoi, a partir du moment où on aura une copie conforme d'un original, gratuit, on changera kedal...
[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 01:00:54 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13657 Posté le 16/07/2009 à 09:41:56
Citation de Pako33 :
Hors sujet :
Pas tout à fait vrai: les journaux gratuits c'est aussi du copier/coller, mais de dépèches AFP.
Hors sujet :
Pas tout à fait vrai: les journaux gratuits c'est aussi du copier/coller, mais de dépèches AFP.
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13658 Posté le 16/07/2009 à 15:26:58
Ce que je veux dire c'est que sur la couverture ya pas marqué: VSD ou autre... Genre une photocopie intégrale du journal car c'est ce qui se passe pour la musique... Tu as la meme chose a l'indentique mais gratuit....
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13659 Posté le 16/07/2009 à 16:14:24
j'arrive assez tard ici, s'cusez moi, mais une question...quelqu'un a t'il trouvé un mode de financement qui permet de payer les artistes malgré le téléchargement parce pour moi c'est la seul idée qui pourrait justifier le téléchargement
sinon, que pensent les idiots comme moi qui continuent de payer leurs CD et qui paient un saladier leurs places de concert quand même
sinon, que pensent les idiots comme moi qui continuent de payer leurs CD et qui paient un saladier leurs places de concert quand même
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13660 Posté le 16/07/2009 à 16:28:41
Citation de metalwerk :
quelqu'un a t'il trouvé un mode de financement qui permet de payer les artistes malgré le téléchargement parce pour moi c'est la seul idée qui pourrait justifier le téléchargement
quelqu'un a t'il trouvé un mode de financement qui permet de payer les artistes malgré le téléchargement parce pour moi c'est la seul idée qui pourrait justifier le téléchargement
Tu crois que ce thread en serait à plus de 13000 posts si un tel mode de financement existait?
En fait, ça existe, ça s'appelle la licence globale, mais nos dirigeants n'ont aucune envie de l'instaurer, ils préfèrent miser sur le répressif...
[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 16:34:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte