Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 227 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
un truc ludique -tiens idée gratuite-, un lecteur dvd/cd (une console de jeux) ,un capteur de déplacement (au hasard une manette wii) ,des lunettes 3d,un adaptateur à brancher sur le systeme audio ,et hop ! en fonction des indications sur l'écran (un groupe en concert,le studio,une version symphonique,unplugged) on se balade
dans le son (comme dans une installation d'art moderne ,je ne sais plus dans quel thread 'théorie musicale' ,on en discutait).on pourrais décomposer des pistes ,avoir l'impression d'entendre plus tel ou tel truc sans être statique ...
cela relancerai peut être le marché ?
Anonyme
Citation : un truc ludique -tiens idée gratuite-, un lecteur dvd/cd (une console de jeux) ,un capteur de déplacement (au hasard une manette wii) ,des lunettes 3d,un adaptateur à brancher sur le systeme audio ,et hop ! en fonction des indications sur l'écran (un groupe en concert,le studio,une version symphonique,unplugged) on se balade
dans le son (comme dans une installation d'art moderne ,je ne sais plus dans quel thread 'théorie musicale' ,on en discutait).on pourrais décomposer des pistes ,avoir l'impression d'entendre plus tel ou tel truc sans être statique ...
tout ca pour seulement le prix d'un disque ? waouhhhh j'achete de suite c'est clair !
en faisant travailler des petits chinois de 7 ans 20h/jour et payé a coup de pied dans le cul je pense que ca pourrait etre carement realisable.
fritesgrec
Anonyme
Citation : Une petite hypothèse jamais vraiment abordée : la nouvelle génération n'acheterait pas de disques quand bien meme le piratage n'existait pas.
oui mais si le piratage n'existait pas, cette nouvelle generation acheterais quand meme de la musique non ?
que ce soit en mp3 ou tout autre support nouveau different du disque.
fritesgrec
à trop ouvrir la boite de pandore...
Anonyme
ou que la nouvelle generation n'ecouterais plus de musique...c'est vraiment pas ce que j'ai l'impression.
je crois que je vais m'arreter là ...
bonne nuit tout le monde.
djulien
Citation : quand ya eu le boom de la VHS, le marché du disque ne s'est pas effondré comme c'est le cas maintenant. quelques baisses, mais pas vraiment significatives.
24 % c'est enorme ! et c'est comme ca depuis maintenant quelques années...comme par PURE HAZARD depuis la generalisation d'internet.
Tiens c'est bizarre la generalisation d'internet ne serait t'elle pas arrivée en même que la star acc par hazard?
Je crois que les gens en ont marre d'acheter de la merde, alors juste par curiosité il la télécharge (la merde) pour au moins être sûr que c'est de la merde.
La bonne musique se vend toujours aussi bien et a toujours plus de fans.
GregKozo
Citation : La bonne musique se vend toujours aussi bien et a toujours plus de fans.
Right ! !
Djulien + 1
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
angoleiro
Citation : et ca n'a rien avoir avec la politique francaise ou la baisse des revenu des francais puisque c'st un phenomène mondial.
jamais entendu parler de cela depuis que j'habite au Canada (2 ans). Ici serieusement ils en ont rien a foutre... Ou en tout cas on en parle pas. Pareil au Bresil ou je me rend souvent (eux ils voient plus ca comme une benediction)... Le monde ne tourne pas autour de la France, sachez le !!!
Citation : Encore une bonne grosse phrase de facho ca.... C'est quoi bosser pour de vrai ? Pointer au bouclard ? Pfff....
Tu vois, aujourd'hui, j'ai signe un artiste ( rencontre sur AF d'ailleurs ) et ceci parce que des gens achetent nos disques, alors tes idees de vieux communiste extremiste, elles me font chier.
forcement si tu prends au premier degre...
Ceci dit il y a pas si longtemps j etais sur le tournage d'un clip (en touriste en ce qui me concerne, j'allais juste chercher un pote pour bouffer...). Le responsable de la maison de disque est arrivé de chez lui vers 11h, est reparti a 15h (chez lui) apres etre aller au resto. J'appelle pas ca travailler pour de vrai ... si ? Surtout qu'apparament c'est pas mal ca journee type ( il fait surement des heures sup pour les coqutails mondains).
Surtout quand le staf du tournage etait la depuis la veille 5h du mat jusqu'au lendemain 2h du mat , a taffer quasi non stop, certain pour pas gagner un rond.
Il y a plein de branquignolles dans cette industrie (comme dans d'autres d'ailleurs), il est quand meme probable qu'en perdant des parts de marchés ils finissent par sauter (meme si avant ca va y avoir plein de gars courageux et travailleurs qui vont degager). Ca fera pas de mal.
Mais bon encore une fois, ma reflexion etait plus une blague qu'un truc a prendre au serieux.
Puis comme communiste on fai mieux que moi : je suis responsable de projet sur des affaires d'ingenieuries (semaines de 50h, 2 semaines de conges payes par an !), proprietaire immobilier et tout un tas de trucs haissable par les coco... Disons que je serais sur le papier plus a mettre du cote droit que gauche. Mais de fait c'est pas le cas. Je m efforce juste de tirer mes billes du panier.
Pour te rappeler tes lecon d'histoire : facho et communiste sont deux termes et deux ideologies radicalement opposées...
Ceci dit si on raisonne reellement capitaliste: l'industrie du disque s'ecroule, c'est pas un probleme, les businessmen feront de l'argent ailleurs, les musiciens se demerderont on s'en tape.
Si on raisonne plus "culturel":
De toute facon le gros des ventent de musique est de la grosse merde, fait qu'on va pas chialer pour ca. Les bons zicos galeront toujours autant, ni plus ni moins pour jouer en concert... Il y en aura moins ? Mouaif, il y aura plus d amateurs talentueux et d'enregistrement maisons bien foutus en compensation. La musique mourra pas, c'est une certitude.
Citation : Tu vois, aujourd'hui, j'ai signe un artiste ( rencontre sur AF d'ailleurs ) et ceci parce que des gens achetent nos disques,
et puis ? qu'est ce que serieusement ca changerait si tu pouvais pas le signer ? Que ton label ne puisse pas exister ? Honnetement, pour les 10 milliard d'habitants de la planete , ca ferait quoi ?
rien, neant, niet ...
La tres tres grande majorite n'en a rien a foutre de sa musique, donc l'humanite n'y perdrait rien du tout.
Les seule interessé sont une pseudo elite bidon (dont je fais peut etre parti !) qui se crois plus importants que les autres. Mais dans le fond ne l'ai pas du tout .
Puis tout le monde le sais , un artiste doit etre pauvre pour cree de bonne oeuvre. Fait que au moins , maintenant on est sur ...
Je me fais un peu l'avocat du diable. Mais serieusement quand je vous lit je vois des petits conservateurs tramblant de peur le cul sur leur chaise et pas des musiciens/artistes/bohemes createurs de belle oeuvre se foutant du lendemain comme dans le bon vieux temps.
Peut etre qu'elle est la la grosse perte pour la musique : les musiciens sont rendus des fonctionnaires trou du cul, fils a papa, branleurs pas plus artistes que mon chef de projet ...qui pense que leur petites oeuvres merdiques sont devenus necessaires a l'humanite et doivent lui permettre d ácheter une porsche et se payer de sputes de luxes.
Donc mon bilan : l'industrie s'ecroule, la musique va redevenir une activité artisanale et nous les audiophile, on v a y gagner !!!!
Elle est pas belle la vie ?
GregKozo
Citation : et puis ? qu'est ce que serieusement ca changerait si tu pouvais pas le signer ? Que ton label ne puisse pas exister ? Honnetement, pour les 10 milliard d'habitants de la planete , ca ferait quoi ?
rien, neant, niet ...
La tres tres grande majorite n'en a rien a foutre de sa musique, donc l'humanite n'y perdrait rien du tout.
Tire toi une balle dans la tete, ca changera rien a l'humanite...
On se bat pour des choses d'aujourd'hui, des trucs qui nous font rever, pas pour changer l'humanite, c'est toi qu'est grave a cote de la plaque.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
- < Liste des sujets
- Charte