Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
En fait, si je me souviens bien, c'etait pas possible de commander un truc existant en France, ou un truc du genre, je me souviens plus tres bien, puis bon, ca fait quand meme plus de trois ans maintenant que je vis plus en France, donc bon...
En théorie oui, on choisit les territoires pour lesquels on confie un mandat de vente à amazon (ou n'importe quel distributeur, d'ailleurs). apres ils se demerdent du point de vue technique, encore que j'ai constaté que ce n'est pas bien difficile à contourner:
amazon ne bloque pas les cartes comme itunes, mais un cd confié en vente à amazon france ne sera pas en vente sur amazon uk (l'utilisateur uk devra donc venir l'acheter sur amazon fr).
Citation : Il faut pour l’industrie du disque un vrai plan de sauvetage, comme ont pu en bénéficier hier l’industrie de la sidérurgie ou celle du textile.
Quand la justice nous donne de bonnes raisons d'utiliser les réseaux P2P...
Vous saviez vous, que le droit à la copie privée n'est pas un droit mais une exeption...c'est d'ailleurs pour ça que l'on paye des taxes sur les supports vierges non ?
allez... hop :
Citation : Sur la demande du particulier, les juges vont rappeler la vraie nature de l’exception pour copie privée : c’est une exception, non un droit. Or, un principe juridique veut que « pas de droit, pas d’action »