Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 266 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : Là dessus je note qu'en france on est à la traine, nos catalogues sont très mal exploités, alors que pour le moindre grouple anglais psyché tu as une réédition...
oui mais les anglais non pas du tout la meme culture musical que nous...ou disons plutot que EUX, on une culture musical. c'est une realité. deja ya 40 ans, leur musique "grand publique" c'était les Beatles, pendant que chez nous c'était plutot "Tata yo-yo et la danse des cannard"...et ca n'a pas vraiment changer aujourd'hui.
angoleiro
L'Angleterre a une toute autre réalité musicale.
Anonyme
oublions pas que les Beatles ont pu etre exporté au USA parcequ'il parle eux aussi l'anglais et ont donc touché d'un seul coup la moitié de la population mondiale. (et surtout à cette epoque la musique existait très peu)
alors oui c'etait révolutionnaire.
je parle souvent avec des anglais, et bcp n'aime pas leurs music, (ils touve leurs parole trop nunuche et trop souvent déja entendu)
mais c'est sur que nous, comme y comprends rien du tout on adore.
Anonyme
Citation : je parle souvent avec des anglais, et bcp n'aime pas leurs music, (ils touve leurs parole trop nunuche et trop souvent déja entendu)
mais c'est normal...c'est une autre epoque !
tu aime dalida toi ? et la danse des cannards, qu'est-ce que tu pense des paroles ?
Anonyme
si l'amerique parlais francais, le disque de piaff se serais exporté chez eux. et aurait touché pret de la moitié de la population mondiale.
comme quoi les beatles ils sont arrivé aux bon moments et surtout ils chantent en anglais.
Anonyme
je crois vraiment que tu minimise le talent des beatles...
et trés franchement concernant l'orchestration chez dalida...
position.on.off
Citation : oui mais les anglais non pas du tout la meme culture musical que nous...ou disons plutot que EUX, on une culture musical. c'est une realité. deja ya 40 ans, leur musique "grand publique" c'était les Beatles, pendant que chez nous c'était plutot "Tata yo-yo et la danse des cannard"...et ca n'a pas vraiment changer aujourd'hui.
oui c'est vrai
mais ils n'empechent que les majors font qd même un boulot de merde sur l'exploitation des back catalogues...
je veux dire prend un artiste populaire comme eddy mitchell, tu luttes pour trouver tous ses albums réédités en cd, c'est qd même dingue non?
à part sa on a pas que des mauvais trucs en france, on a aussi, dutronc, nino ferrer, polnareff, gainsbourg...
angoleiro
Puis c'ets pas la meme epoque que les Beatles, donc rien a voir. Dalida c'est quand meme tres mediocre donc je toruve ca rassurant que ca se soit pas exporté.
M'est avis que meme si ca joeu la langue importe peu, on ecoute bien des prod anglo nous !!!
Citation : je parle souvent avec des anglais, et bcp n'aime pas leurs music, (ils touve leurs parole trop nunuche et trop souvent déja entendu)
perso j'aime pas non plus les Beatles mais bon le sons anglais est tres tres tres loin de se resumé juste à eux, ne serait ce que a cette epoque !!!
En tout cas il y a aucun doute sur le fait que les anglais ont quasi toujours ete tres en avances et tres productifs musicalement et le sont toujours. La drum and bass c'est eux,, le dub anglais (de fait) c'est enorme et cé st eux, en jazz ils ont des monstre de pointures, en DJ aussi,, en classique aussi, le hip hop devient vraiement bien, la house/brokenbeat on se demande presque si ils l'ont pas inventé aussi car ils inventent des nouveaux styles tous les jours la bas... Enfin c'ets sans aucun rapport avec la France. Pendant que eux sortent des bijou d'electronique romantique avec Border Community, nous on ecoute du tunning pouet pouet de chez Ed banger !
Anonyme
bon par contre en classique...il fut une epoque ou l'on peu dire qu'ils étaient absolument mediocre. meme encore aujourd'hui c'est pas ca.
position.on.off
ils sont tous dans des délires horriblement simplistes, du liquid funk cliché à mort, ou de la prod véner sans mélodies...
à la limite les étrangers s'en sorten presque mieux (d kay par exemple)
- < Liste des sujets
- Charte