Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 625 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
position.on.off
la dnb ne se résumme pas à la ragga jungle, écoute des prods 90's de T power ou Goldie
ensuite Amit c'est original à cause du beat, qui est unique, en plus la musique est très malsaine tout en étant dub, je pense que son son et sa musique sont assez unique, après parfois au bout de 6 minutes sa tourne un peu en rond comme chez les autres producteurs c'est vrai
marcus intalex il a fait des bons et des mauvais trucs, mais qd il est en forme il fait un son unique, prend nebulus par exemple, on dirait du tejada (en forme) qui ferait de la dnb, c'est super techno, basique mais terrible
angoleiro
Perso j'ai essayé d'ecouté ;les intalex, nebulus, amit ... mouaif, pas que ca soit mauvais mais bon rien de bien transcendant non plus, loin de la. Je suis pas un grand fan de squarepusher non plus mais il est certain que sa musique est quand meme bien plus evoluée.
Pov Gabou
Enfin bon, c'est vrai que c'est de l'enculage de mouche, tout ca, et plutot HS.
Anonyme
Hors sujet : Moi ça me fait bien rigoler vos distinctions subtiles entre styles très largement apparentés. C'est pareil chez les métalleux, par exemple... chacun sa tribu hyper restreinte, et dès qu'un artiste/groupe essaie d'innover un peu, il faut le ranger dans un autre style, voire inventer un nouveau nom.
Pov Gabou
Hors sujet : Non mais perso, je trouve ca assez debile aussi, c'est ce que je voulais dire par faire un different style parce que t'utilises un bongo au lieu d'un maracas. J'ai fait un tour sur wikipedia, c'est du gros n'importe quoi tous ces styles pour la jungle.
.position.on.off
ska de dj zinc et different drums de london elektricity
angoleiro
Hors sujet : Citation : Ouai enfin ya qd même BCP de différence entre Citation : Moi ça me fait bien rigoler vos distinctions subtiles entre styles très largement apparentés.
ska de dj zinc et different drums de london elektricity
mouaif ... perso je trouve pas. On pourrait dire la meme chose avec des Patike MXR et des Dillinja (tiens personne en a parler, moi je l'aime bien Dillinja) mais finalement je trouve pas ca tres differents, ca reste un beat acceleré, une ifrabasse et des samples pour creer une ambience.
voila exactement. C'ets le probleme en general dans la musique : tu as des gars a fond dans un style qui ecoutent quasi rien d'autre et du coup te fond des sous style que plus personne comprend ce que ca veut dire. Mais au final c'est sirtout un manque d'ouverture d'esprit et un espece de sectarisme parfaitement ennuyant.
dj zinc et london elektricyty c'est de la d&b, ca se ressemble quand meme beaucoup, c'est structuré de la meme maniere, construit avec les meme methodes, meme si heureusement pour eux ils ont chacun une personnalité différente. Mais honnetement la difference n'est audible que pour les gars a fond dedans, et finalement plutot que de definir un style different cette difference n'est finalement que consequente a l'application systematique de recettes de cuisines personnelles.
position.on.off
Citation : voila exactement. C'ets le probleme en general dans la musique : tu as des gars a fond dans un style qui ecoutent quasi rien d'autre et du coup te fond des sous style que plus personne comprend ce que ca veut dire. Mais au final c'est sirtout un manque d'ouverture d'esprit et un espece de sectarisme parfaitement ennuyant.
ok alors les masters at work, et benny benassi c'est la même chose et la différence entre les deux n'est que l'ordre de la subtilité?
perso je suis contre les étiquettes abusives, maintenant clairement en dnb, tu as plusieurs sous-genre franchement différents, de part leurs influences et leur volonté, on ne peut pas mettre dans le même panier des morceaux construit selon des schéma pop (shy fx, london elektricity, certains nu:tone) et des morceaux dancefloor très dark et construit sur "le drop"
on ne peut pas dire que des mecs influencé par la soul font la même chose que ceux influencé par le dub, ou le hardcore
perso je me considère pas comme sectaire, je pense que j'ai une culture musicale suffisemment large pour avoir du recul sur la question et je peux pas laisser dire qu'un mec qui fait du jump up fait la même chose qu'un mec à fond dans le son "soulful"
batman14
Alors y'a des différences entre les genres, mais quel est l'intéret de mettre ces cloisons ? elles servent franchement à rien.
Je veux dire ce sont les mêmes sensations finalement. Après on finit par dire que le mec il fait pas du grind-pop-step-steady parce qu'il a utilisé un snare de 909 sur le 3e temps au lieu d'un de 808 sur le 4e.
On s'en fout de ses cloisons, elles demandent qu'à etre pété fermement : classer par sous sous style ne m'a jamais aidé ni à trier mes bacs à disques, ni à savoir ce que je devrais jouer dans un mix, ni à avoir des idées pour composer, ni vraiment comment chercher des skeuds qui pourrait me plaire.
Après tu te retrouves avec des tags tout pourri sous last.fm parce que ya un gars qui a dit un jour : he, mais c'est pas vraiment de la drum n bass, c'est définitivement du grind-pop-step-steady ! et tu retrouves à écouter une radio où y'a que deux artistes apparentés...
Jpourrais développer en disant qu'en electro, je préfère tout voir comme un graphe, une galaxie de titres, avec des liens entre les titres, que comme une commode avec des tiroirs, et dans les tiroirs, des boites (une classification quoi), mais là je dépasserais les bornes du mega HS.
http://soundcloud.com/bat-manson
Pov Gabou
> angoleiro, sans connaitre personnellement position.onoff, a priori, il ecoute pas que de la jungle de ce que je peux en voir sur les threads ou on traine tous deux...
Apres, bien sur qu'il y a differents trucs possibles en jungle. Timeless de Goldie, modus operandi de Photek, et Miles from Home de Peshay, c'est clairement pas tout a fait pareil, pour prendre 3 albums qui m'ont marque lorsque j'etait pas mal a fond dans le style. Mais justement, dans un style qui a quand meme vachement de contraintes dont peu de gens arrivent a sortir, c'est ce qui fait sortir le bon de la masse de trucs qui franchement se ressemblent tous, enfin pour moi.
Je crois que le premier truc qui m'a vraiment marque, c'etait un truc de Peshay sur Headz2 (compilation qui contient beaucoup de titres DnB). Bon ben l'aspect stylistique qui me plaisait a l'epoque, ca se retrouve quand meme dans a peu pres tous les titres jungle. Donc je vois plus ce qui est commun que ce qui est different.
Citation :
Dillinja (tiens personne en a parler, moi je l'aime bien Dillinja)
Si si C'est un des morceaux sur Headz 2. D'ailleurs, il y a pas mal de titres jungle assez spe sur cette compilation, dont j'ai jamais pu retrouve des albums complets. Genre le Trilogy de Special Forces sur le volume b, c'est un titre qui m'avait bien retourne a l'epoque, avec ces sons de synthes assez spe, etc... (j'avais pas grand chose comme culture musicale a l'epoque).
- < Liste des sujets
- Charte