Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 970 326 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

angoleiro

Citation : C'est bien composé, vachement bien arrangé, un son nickel, c'est bien interprété, des fois même par quelqu'un qui a de vraies choses à dire, je vois pas où est le problème.
cette remarque aurait eu du sens il y a 20 ans peut etre (et encore). Aujourd'hui c'est archi faux, la variete francaise est devenu mediocre sous tousels points, le son surcompresse a chier, l'interpretation limite a l'image de la poitrine de l'artiste bien souvent (on prefererait pas entendre la voix)... Donc oui il y a encore de spro talentueux qui traville dessus mais je suis certains qu'il aimerait mieux faire autre chose que da la daube.
Citation : près, j'ai fini par commencer à changer un peu d'avis en interrogeant des potes qui écoutent de la variété mainstream. Ils m'ont tous dit que ça leur procurait énormément d'émotions. Donc musique bien foutue + émotion dégagée = qu'est-ce qui manque à la fin ???
pourquoi ne pas leur offrir quelques CD et un bon decrassage d'aoreilles plutot ?
Citation : C'est vachement compliqué d'écrire des textes que tout le monde comprend, parfois même bien plus que d'en écrire que "tu peux pas comprendre". Après si c'est pour faire des chansons que tu peux pas faire écouter à Maman, j'appelle ça de la crise de pré-ado.
ma maman elle aime bien ce que j'ecoute (essentiellement du jazz) et heureusement elle supporte pas plus ca que moi la variete francaise.
Je crois que tu te melanges un peu. Que certains aiment de la merde parcqu ils ne connaissent rien d'autre est une chose, que d'autre en pleine crise d'adolescence ferment leur gout sur un style "rebel" est une autre chose, mais que d'autre simplement s'interesse a la musique avec un esprit ouvert et une oreille attentive, me semble simplement etre la meilleure chose. Au moins ce sgens la ahcetent des disques qui leur laisent, mainstream ou non, et participent actievement a la diversite et qualite des porductions qu'ils valorisent.

Anonyme

Citation : des fois même par quelqu'un qui a de vraies choses à dire
Vous vous souvenez de:
Citation : Maintenant que deviennent, que deviennent,
Les valses de Vienne
Et les volets qui gricent
D'un château de province...

Anonyme

Citation : je pense pas que les chimène badi, florent pagni et autres de la variété française fasse de la musique qui soit intéressante à écouter sur un plan artistique (que ce soit la production, les arrangements ou les compositions)
Je crois aussi que c'est un constat relativement établit et pas seulement en France, pays des mots avant tout.
Mis à part une partie du public, ceux qui sont dans ce domaine savent très bien que la variété rentre dans un cahier des charges imposés par tous les producteurs ciblant un marché, car c'est de cela qu'il s'agit.
Après chacun peut et doit donner son avis ( subjectif ) sur tel ou tel artiste,
mais je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'une grande majorité du public n'est pas audiophile, d'ailleurs vu les tendances pré et post pubert ciblé, cela ne s'arrangera peut être pas.
Musicalement

position.on.off

Anonyme

Jules Joffrin

Citation : C'est vachement compliqué d'écrire des textes que tout le monde comprend,
ça me rapelle dans les bronzés quand Thierry Lermitte dit : c'est vachment difficile de jouer contre un plus faible que soi.
Ecrire des paroles que tout le monde comprend, c'est à la portée de tout le monde. Ecrire des paroles que tout le monde comprend mais qui sont bien écrite, c'est quasiment à la portée de peu de gens. Ecrire des paroles de haute qualité, c'est quasiment à la portée de personne (une poignée par siècle).

Anonyme

Citation : ça me rapelle dans les bronzés quand Thierry Lermitte dit : c'est vachment difficile de jouer contre un plus faible que soi.
C'est pas Clavier, plutôt ?

Anonyme

Citation : Ecrire des paroles que tout le monde comprend, c'est à la portée de tout le monde. Ecrire des paroles que tout le monde comprend mais qui sont bien écrite, c'est quasiment à la portée de peu de gens. Ecrire des paroles de haute qualité, c'est quasiment à la portée de personne (une poignée par siècle).
Tiens d'ailleurs j'ia pas mal repensé à not' ptite discussion sur les rimes et les thèmes, et je me suis fait deux remarques: les rimes pauvres, ça peut être très riches (combien de superbes chansons avec des rimes en i ou en é ??), d'ouma phrase "une rime riche je ne sais pas ce que c'est" qui éait ironique, et de deux, non c'est vrai il n'y a pas qu'un theme par oeuvre, c'est l'interpénetration des thèmes forts qui fait la densité d'une oeuvre, à ce niveau.
Sinon je te trouve un peu dur avec ta poignée par siècle. Faut dire que je suis le genre à considérer que Laurent Voulzy a écrit de très beaux textes, que Souchon est un parolier hors pair (ou fut, je ne sais pas peu importe), que "juste une mise au point" est un beau texte dans l'absolu. Donc bien plus large que les traditionnels tenants de l'Art d'écrire en chanson française que l'on citait l'autre fois.

Anonyme

http://www.pcinpact.com/actu/news/37450-P2P-filtrage-blocage-sabam-tiscali-scarlet.htm?vc=1vc
Le surréalisme belge contre-attaque...

Anonyme

Citation : La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF) vient de publier un communiqué à l’occasion de son assemblée générale annuelle.
Premier signe, la société qui représente les producteurs indépendants, a perçu pour la seule année 2006, 11,2 millions d’euros de droit. C’est +9,75 % de mieux par rapport à 2005. « Cette augmentation provient essentiellement d’une amélioration du poids des catalogues indépendants dans la répartition de la copie privée par rapport à la SCPP (pour l’année 2004) et d’une augmentation de 10,43 % des droits de diffusion des vidéomusiques. »
Bon, c'est la cata ou c'est pas la cata alors?
- < Liste des sujets
- Charte