Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 261 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
Citation : Sinon je te trouve un peu dur avec ta poignée par siècle. Faut dire que je suis le genre à considérer que Laurent Voulzy a écrit de très beaux textes, que Souchon est un parolier hors pair (ou fut, je ne sais pas peu importe), que "juste une mise au point" est un beau texte dans l'absolu. Donc bien plus large que les traditionnels tenants de l'Art d'écrire en chanson française que l'on citait l'autre fois.
Souchon est quand même dans la partie haute de la moyenne
"juste une mise au point", non, la c'est pas possible, même dans l'absolu.
Après dans la chanson qui ne m'intéresse pas (Bénabar, Delerm et la chanson réaliste) il y a aussi des degrés, il est clair que Bénabar a un talent de conteur, mais ça ne m'intéresse clairement pas.
Mais quand on voit pas exemple les dernières paroles de Renaud, alors la c'est du foutage de gueule le plus complet, c'est de la mauvaise écriture d'asdolescent.
Jules Joffrin
Citation : je me suis fait deux remarques: les rimes pauvres, ça peut être très riches (combien de superbes chansons avec des rimes en i ou en é ??)
Pas tant que ça en fait, mais ce n'était pas tant le propos, le truc c'est que dans le rap, disais-je, c'est la répétition systématique voire obsessionnelle d'une rime pauvre qui me tape sur le système.
Il y a aussi de belles paroles qui ne riment pas.
Anonyme
Citation : Bon, c'est la cata ou c'est pas la cata alors?
bin c'est la cata pour les majors, puisque leur catalogue est dispo sur la mule avant même d'etre dans les bacs et c'est normal: on achete pas des sachets knor dans les epiceries fines. et puisqu'on parle de grande distribution:
Citation : Le marché français des musiques traditionnelles et du monde est devenu tellement riche, qu’il paraît aujourd’hui particulièrement embouteillé par le flot ininterrompu de références qui sortent chaque mois, chaque semaine. Si l’on trouve de nombreuses références en import au catalogue des distributeurs indépendants, le nombres de disques disponibles physiquement sur le territoire français pour chaque référence ne dépasse souvent pas les 50 exemplaires…
En 2003-2004, les distributeurs indépendants ont repris des parts de marché sur les majors en crise. Les opérations marketing des majors sont très coûteuses alors que les mises en place de disques en magasin sont de plus en plus réduites. Toutefois, l’apparente résistance des indépendants relève de l’effet d’échelle : la baisse est proportionnellement équivalente, mais les volumes financiers en jeu ne sont pas comparables. Et le fait que les distributeurs français soient généralistes ne favorise pas l’exposition des productions indépendantes. Les labels ont récemment beaucoup pâti des mouvements de concentration dans la distribution indépendante et des licenciements qui en ont résulté, rencontrant parfois des difficultés à se faire payer.
Qu’ils soient indépendants ou départements de majors, tous les labels sont confrontés aux politiques de mise en place à flux tendus instaurées par les grandes chaînes de magasins de disques. Certes les espaces consacrés aux musiques traditionnelles et du monde y proposent une très grande diversité de produits et ont conservé de bonnes surfaces d’exposition comparé avec la diminution effectuée pour d’autres genres musicaux. Mais la durée d’exposition des nouveautés est aujourd’hui restreinte à trois semaines, avec des mises en place réduites, et les disques qui se vendent peu sont retournés au producteur dans les deux mois suivant leur parution. Cette situation incite l’ensemble des opérateurs, à commencer par les indépendants, à réfléchir sur des procédures et des outils mieux adaptés à leurs besoins en matière de distribution.
Les indé auront toujours leur public, en particulier la frange du public qui prend conscience qu'a manger du foin, on chie du foin.
Je pense pas qu'on puisse comparer Voulzy, souchon ou meme Renaud a toute la bande de jeunes stars qui nous pourrissent les ondes. La chanson française n'a pas toujours eu des parolier de qualité, mais elle a eu de la dignité fut un temps.
Anonyme
Citation : "juste une mise au point", non, la c'est pas possible, même dans l'absolu.
C'était pour voir si tu suivais
Citation : Qui frôlera tes lèvres
Et vibrant de fièvre
Surprenant ton corps
Deviendra ton maître
En y faisant naître
Un nouveau bien-être
Un autre bonheur?
Qui prendra la relève
Pour combler tes rêves
Et sans un remords
D'un éclat de rire
Saura te conduire
À mieux me détruire
Au fond de ton cœur?
Qui peut être cet autre
Qui sera cet intrus ?
Dans tout ce qui fut nôtre
Quand je ne serais plus?
Qui prendra ta faiblesse
Avec des caresses
Et des mots d'amour
En couvrant d'oubli
Nos jours de folies?
Qui prendra ta vie
Au bout de mes jours?
Nous vivons à vingt ans d'écart
Notre amour est démesuré
Et j'ai le cœur au désespoir
Pour ces années
Car lorsque mes yeux seront clos
D'autres yeux vont te contempler
Aussi je lutte avec ce mot
De ma pensée
Qui sans que tu protestes
Refera les gestes
Qui ne sont qu'à nous
Lorsque je t'embrasse
Lorsque je t'enlace
Qui prendra ma place
Autour de ton cou?
Qui connaîtra tes scènes
De folie soudaine
Ou bien de courroux?
Qui aura la chance
D'avoir ta présence
Souvent quand j'y pense
Je deviens jaloux
Qui? nul ne peut le dire
Qui? nous n'en savons rien
Et mon cœur se déchire
En pensant que quelqu'un
Te prendra un je t'aime
Et par ce je t'aime
Je le sais déjà
Il prendra ta bouche
Il prendra ta couche
Et m'enterrera
Pour la seconde fois
+ interprétation =
Jules Joffrin
Citation : La chanson française n'a pas toujours eu des parolier de qualité, mais elle a eu de la dignité fut un temps.
ça ne veut rien dire ça.Pour moi Renaud c'est tout sauf de la dignité.
Anonyme
Citation : Il suffirait de presque rien
Peut-être dix années de moins
Pour que je te dise "Je t'aime"
Que je te prenne par la main
Pour t'emmener à Saint-Germain
T'offrir un autre café-crème
Mais pourquoi faire du cinéma
Fillette allons regarde-moi
Et vois les rides qui nous séparent
A quoi bon jouer la comédie
Du vieil amant qui rajeunit
Toi même ferais semblant d'y croire
Vraiment de quoi aurions-nous l'air
J'entends déjà les commentaires
"Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire
Elle au printemps, lui en hiver"
Il suffirait de presque rien
Pourtant personne tu le sais bien
Ne repasse par sa jeunesse
Ne sois pas stupide et comprends
Si j'avais comme toi vingt ans
Je te couvrirais de promesses
Allons bon voilà ton sourire
Qui tourne à l'eau et qui chavire
Je ne veux pas que tu sois triste
Imagine ta vie demain
Tout à côté d'un clown en train
De faire son dernier tour de piste
Vraiment de quoi aurais-tu l'air
J'entends déjà les commentaires
"Elle est jolie, comment peut-il encore lui plaire
Elle au printemps, lui en hiver"
C'est un autre que moi demain
Qui t'emmènera à St-Germain
Prendre le premier café crème
Il suffisait de presque rien
Peut-être dix années de moins
Pour que je te dise "Je t'aime"
Je sais, je sais, je fais une fixette sur les amours impossibles ou morts.
Jules Joffrin
Citation : Le dimanche à Tchernobyl
j'empile torchons, vinyles, évangiles
mes paupières sont lourdes
mon corps s'engourdit
c'est pas le chlore
c'est pas la chlorophylle
tu m'irradieras encore longtemps
bien après la fin
au delà des portes closes
Le dimanche à Tchernobyl
j'harangue le soleil
j'harangue les sardines
dans la rougeur des canaux
A la centrale y'a carnaval
j'avale javel cerveau desserti
chaque jour se rie de moi indolore
bien après la fin
Jules Joffrin
Hors sujet : bon on va arrêter de pourrir le sujet loop
Anonyme
Hors sujet : Mouaif enfin vu la gueule du sujet looool sans même parler du contenu : o blmahblahbli les majors tatata les indés zimboomboom la variété boomtchaktchk la vraie musique tavu...mais ok : D
Anonyme
Alors on dira oui mais visibilité blahblah...bah arrêtez déjà d'en causez et donner la visibilité à ce que vous voulez VOUS !
- < Liste des sujets
- Charte