Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 611 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Hotfirecaster
Mais bon prenons le cas des Blues men, ALBERT COLLINS, a galéré dans sa vie, quitte à reprendre le volant de son camion de livreur il a lui aussi du faire des breaks pour crouter... Le monde change et c'est comme çà. Ce qui est de la merde pour certain est de l'or pour d'autres. Moi j'ai commencé à écouter la musique de mes grands parents et de mes parents pour ensuite me faire mes propres gouts. La musique m'est necessaire pour vivre sans l'audition ou mes deux mains pour en jouer, je préfèrerai m'éffacer de la planète. Alors oui la musique est essentielle pour la vie de certains!!!!!
Combien de gens ont remercié Joe Strummer d'avoir fait des disques qui leur ont permis de continuer à avancer!!!
Le marché du disque n'est que le marché du disque!!!! La musique j'en fait vous en faites, et je dois vivre d'autre chose mais peut m'importe tant que je peux en jouer!
Mucky Bear
Citation : Les arts sont devenus maintenant des produits de consommation pour les gens, au même titre que la côte de boeuf, le pack de lait, les boîtes de conserves ou le godemichel de la ménagère de 45 ans.
Parce que ça n'a pas toujours été le cas, franchement? Peut-être que dans les années '70 il n'y avait pas de musique mainstream, pas de musique de supermarché, pas de disques de variété...
On peut ergoter mais je trouve que de dire "les gens" c'est généraliser à l'extrême, et dire que les arts sont devenus un produit de consommation courante c'est encore une fois généraliser.
Mustcaster
Citation : Parce que ça n'a pas toujours été le cas, franchement?
Bah meme si je l'ai déja dit, je vais me repeter, mais la musique n'est pas née dans les années 70 avec le vynile...
position.on.off
Citation : Bah meme si je l'ai déja dit, je vais me repeter, mais la musique n'est pas née dans les années 70 avec le vynile...
avant c'était pire encore alors
parceque les mecs étaient encore plus obligé de faire de la musique "pour manger" plutot que ce qui leur faisait plaisir (Outsiders de Becker)
Pov Gabou
J-pab
Citation : On peut ergoter mais je trouve que de dire "les gens" c'est généraliser à l'extrême, et dire que les arts sont devenus un produit de consommation courante c'est encore une fois généraliser.
La plupart des gens si tu veux, ça peut s'étendre de 51 à 99%, je pense que le % s'estime à 70-75.
Pour ce qui est du classique, c'était tout le temps sur commande du XV - XIX siècle, certes, mais à l'époque la musique était de haute qualité car réservée aux aristocrates, les musiciens mettaient donc corps et âme dans la compo, et sans pour autant suivre des règles bien strictes (bon, on leur sortait du slam ou quoi c'était le bûcher quand même). Mozart n'a t-il pas composé un opéra en allemand, dont le propos était un harem en Turquie (oO) ? La création était tout de même là.
Aujourd'hui sérieux, regardons bien en face de nous. Est-ce qu'on peut comparer (au pif) le concerto au piano de Schumann avec n'importe quelle musique de Diam's, la Star Ac, ou bien je sais pas, Natasha St pier ?
Vous allez me dire, comparons ce qui est comparable ... Mais c'est à peu près ça. Qu'on fasse de la musique commerciale, d'accord, que les cds soient étalés à côté du dentifrice ça me dérange pas + que ça, mais que les chansons soient de qualité au moins ! Au bout d'un moment c'est même plus une question de goût là, mais de respect envers l'être humain ...
Bon j'exagère peut être un peu mais toussa ça m'énerve c'est pour ça
position.on.off
moi je suis méga fan de la motown 60's (c a d la période la plus "commerciale" et celle ou les artistes avaient le moins à dire lol)
et sinon:
Citation :
Parce que ça n'a pas toujours été le cas, franchement? Peut-être que dans les années '70 il n'y avait pas de musique mainstream, pas de musique de supermarché, pas de disques de variété...
même dans les années 60 la musique était faite pour vendre, sauf que le public était peut être plus en demande de "fraicheur" que de nos jours, et comme par ailleurs le marketing à cette époque était sommaire, et bien les labels lançaient un peu tout et n'importe quoi en esperant que ça fasse un hit une fois sur dix ou 50 pour pouvoir continuer à sortir des disques, et faire vivre confortablement le label
position.on.off
Citation :
Vous allez me dire, comparons ce qui est comparable ... Mais c'est à peu près ça. Qu'on fasse de la musique commerciale, d'accord, que les cds soient étalés à côté du dentifrice ça me dérange pas + que ça, mais que les chansons soient de qualité au moins !
je suis un peu d'accord je trouve le niveau musical de la production "mainstream" très faible
quand on écoute la plupart des chansons de rnb (il y a de grosses exceptions je tiens à le dire qd même) et qu'on compare à la qualité musicale de ce que proposait la motown dans les 60's c'est qd même pas la même chose
moi je suis pour la musique "faite pour vendre" assumée, mais c'est clair que je préfère qu'elle soit bien faite, avec de belles mélodies, des arrangements de qualités, des idées de productions qui tue, et franchement je trouve aujourd'hui que dans l'ensemble c'est plutot moyen, je dirais que c'est un peu mieux aux USA et en UK qu'en France, mais qd même
Anonyme
Comme çà, çà laissera pas de traces
- < Liste des sujets
- Charte