Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 158 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8091 Posté le 23/08/2007 à 17:43:39
Je pense que dans l'avenir on aura de moins en moins le reflexe de télécharger.
Après tout si tu peux à tout moment regarder n'importe quel film sur le gratos per view quel besoin de l'enregistrer avec son magnétoscope?
Après tout si tu peux à tout moment regarder n'importe quel film sur le gratos per view quel besoin de l'enregistrer avec son magnétoscope?
Anonyme
521410
8092 Posté le 23/08/2007 à 17:46:55
Tant qu'on ne peut pas connecter son iPod dans le métro, il faudra enregistrer...
Anonyme
551
8093 Posté le 23/08/2007 à 17:48:56
Citation : Radioblog ne paie pas la sacem, et n'heberge pas lui meme les morceaux. Tout est externalisé sur radioblog
C'est vrai.
Mais pour l'utilisateur le principe est sensiblement le même. Grosse banque de musique à disposition en streaming.
En fait je trouve qu'il manque quelque chose à ce deezer pour être "révolutionnaire", mais quoi?
A propos, quelqu'un sait ce que donne le téléchargement "éthique légal gratuit" (financé par la pub aussi) de la plateforme Airtist? Toujours en attente? Je suis passé sur leur site mais j'ai du mal à savoir si il tourne bien pour le reste. J'ai pas l'impression en fait.
Anonyme
492
8094 Posté le 23/08/2007 à 22:08:59
Citation : En fait je trouve qu'il manque quelque chose à ce deezer pour être "révolutionnaire", mais quoi?
Franchement j'en sais rien.
Ce qui est "révolutionnaire" c'est que c'est la première offre d'écoute gratuite financé par la pub sur le net, anciennement dénommé Blogmusik.net, ce site avait été fermé par la sacem et la sppf en février, ils l'ont rebaptisé deezer avec un accord avec les ayants droits valable jusqu'au 31 / 12 / 07 pour les revenus légal.
Donc c'est un principe appliqué sur les radios privées et c'est une nouveauté pour le secteur internet.
En parallèle, ce qui est relativement bizarre c'est que la Sacem n'a pas été mise au courant ( source = les echos ) de l'accord passé entre Neuf Cegetel et Universal.... cette dernière gérant ces questions relativent aux droits, affaire à suivre.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8095 Posté le 23/08/2007 à 22:41:52
http://www.novaplanet.com/news/news%2C1786%2Cla-mort-du-cd-et-du-livre.html
un petit article de Nova sur le sujet.
on est a 20% de chute de vente cette année.
Pour le piratage pres de 40% vient de la copie de CD entre pote. Ca enleve un peu de tord au p2p quand meme.
bon si ca continue comme ca dans 5 ans il y a plus rien, finit le CD. ca va vite 5 ans, on souhaite donc bonne chance a ces entreprises sur le declin et encore plus a leur esclaves les artistes.
un petit article de Nova sur le sujet.
on est a 20% de chute de vente cette année.
Pour le piratage pres de 40% vient de la copie de CD entre pote. Ca enleve un peu de tord au p2p quand meme.
bon si ca continue comme ca dans 5 ans il y a plus rien, finit le CD. ca va vite 5 ans, on souhaite donc bonne chance a ces entreprises sur le declin et encore plus a leur esclaves les artistes.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8097 Posté le 23/08/2007 à 23:31:45
Non pour le livre c'est jsute que le sgens lisent plus...
Tiens bizarre cé st pas la meme chose.
Allé on le sait les gens ecoutent plus de musique non plus !!!
Tiens bizarre cé st pas la meme chose.
Allé on le sait les gens ecoutent plus de musique non plus !!!
Anonyme
521410
8098 Posté le 23/08/2007 à 23:51:03
Citation : on est a 20% de chute de vente cette année.
[...]
bon si ca continue comme ca dans 5 ans il y a plus rien, finit le CD
le calcul n'est pas correct.
A 20% de moins tous les ans, on multiplie à chaque fois par 0,8. Dans 1 an, ça fera 0,8 fois le volume de cette année, soit 0,64 de l'année dernière, etc. Après 5 ans à -20% par an, il reste encore environ 1/3 (32,768%) du volume de départ, et non 0.
Anonyme
521410
8099 Posté le 24/08/2007 à 10:11:43
Ca commence a serieusement me faire vomir toute cette compet' a la solution de diffusion la moins cher, la plus pourrie et la plus bordée de pub ! Si c'est ca sauver la musique, moi je me desincrit de la SACEM je fourgue mes morceaux gratos, au moins je serais sur de pas engraisser davantage les gros pontes en fournissant des titres au catalogue du discount artistique !!!!
Qu'on fasse une radio oueb avec titre sur commande, okay, par contre que ce soit la pub qui finance et qu'a nouveau ca paraisse gratuit pour l'auditeur, ca commence a me saouler !!! On finis par penser que c'est le support de diffusion qui fait le prince, bientot il y aura des artistes 9telecom, des artistes freebox... Ca va quoi, y'en a marre de d'autres ait l'air de brader notre taf, autant le faire nous même. Jusqu'au bout faut tenter de faire des CD, quitte a les vendre pas cher, mais devenir une munition commerciale pour les gros groupe de telecom, c'est pas comme ca que je voyais mon epanouissement musical !!!!
MARRE !
(coup de gueule staïlle)
EDIT: Et oui la SACEM a des compte a nous rendre, bordel de merde, je veux qu'elle s'explique et qu'elle nous dise comment elle maitrise le truc!!! Quand on pense qu'on nous faisait chier la bite pour qu'on puisse mettre des sons en ecoute sur NOTRE site !!! C'est honteux !!!
Qu'on fasse une radio oueb avec titre sur commande, okay, par contre que ce soit la pub qui finance et qu'a nouveau ca paraisse gratuit pour l'auditeur, ca commence a me saouler !!! On finis par penser que c'est le support de diffusion qui fait le prince, bientot il y aura des artistes 9telecom, des artistes freebox... Ca va quoi, y'en a marre de d'autres ait l'air de brader notre taf, autant le faire nous même. Jusqu'au bout faut tenter de faire des CD, quitte a les vendre pas cher, mais devenir une munition commerciale pour les gros groupe de telecom, c'est pas comme ca que je voyais mon epanouissement musical !!!!
MARRE !
(coup de gueule staïlle)
EDIT: Et oui la SACEM a des compte a nous rendre, bordel de merde, je veux qu'elle s'explique et qu'elle nous dise comment elle maitrise le truc!!! Quand on pense qu'on nous faisait chier la bite pour qu'on puisse mettre des sons en ecoute sur NOTRE site !!! C'est honteux !!!
Anonyme
10184
8100 Posté le 24/08/2007 à 10:31:33
Citation : mais devenir une munition commerciale pour les gros groupe de telecom
Entre ça et munition commerciale pour des groupes agro-alimentaires, comma la coca cola company, les chaînes de fast-food, ...
Le problème se situe plutôt chez les marchands de munition, faut pas se leurrer, les boîtes comme 9Telecom, Mac Donalds, Coca Cola, ils n'auraient pas ces munitions si il n'y avait pas quelqu'un pour leur vendre... La dévalorisation de la musique vient d'abord de chez les majors.
Edit: En ce qui concerne la Sacem, elle a contacté 9Telecom pour lui signaler que ce n'est pas seulement à Universal qu'il faut rendre des comptes. On peut donc penser que la Sacem est bien décidée à ne pas laisser 9Telecom et Universal faire l'impasse sur le droit d'auteur.
- < Liste des sujets
- Charte