Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Ca me semble etrange quand meme ce truc. C'est comme une radio mais ou tu vois la pub au lieu de l'entendre.
Personne va les payer pour une pub qui n'apparait presque pas...
Bon en meme temps ils ont juste les droits d'auteurs a payer, ca doit pas etre si cher.
Quelle est la différence entre avoir un des titres dispo sur son disque dur et pouvoir l'écouter quand on veut en cliquant sur le site? La deuxième solution est encore plus avantageuse puisqu'aucun espace n'est occupé son disque dur et aucun tracas pour la sauvegarde du titre.
ça n'a rien à voir avec une radio type last fm qui ne permet pas de choisir ce qu'on écoute, ça va beaucoup plus loin, encore plus loin que le téléchargement légal si vous voulez mon avis. Et les maisons de disques sont complêtement shuntées puisqu'il s'agit de diffusion et non de téléchargements.
Deux limitations > les références incomplètes mais ça devrait évoluer puisqu'on peut meme faire des requests et le fait qu'il faut etre connecté pour écouter.
Citation : le fait qu'il faut etre connecté pour écouter
je ne sais pas quel format ils utilisent pour leur diffusion, mais ça m'étonnerait qu'il n'existe pas déjà un moyen d'enregistrer le flux... et si ça n'existe pas encore, ça ne va pas tarder à être inventé.