Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 567 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : Qu'on fasse une radio oueb avec titre sur commande, okay, par contre que ce soit la pub qui finance et qu'a nouveau ca paraisse gratuit pour l'auditeur, ca commence a me saouler !!!
ça se passe comment sur les radios normales?? nan parce que la encore une fois, je te suis pas.
Citation : EDIT: Et oui la SACEM a des compte a nous rendre, bordel de merde, je veux qu'elle s'explique et qu'elle nous dise comment elle maitrise le truc!!! Quand on pense qu'on nous faisait chier la bite pour qu'on puisse mettre des sons en ecoute sur NOTRE site !!! C'est honteux !!!
Tu lui a cédé ton droit de regard sur la diffusion, elle fait ce qu'elle veut avec helas.
Anonyme
Anonyme
Citation : Je redis encore une fois que la devalorisation de la musique ne se chiffre pas en Euros, et que quoi qu'on en dise, on est pas une industrie de service. Ou alors sinon faut etre clair.
qui dit marché du skeud, dis parler de sous. Ptetre qu'effectivement c'est pas ma place ici
Citation : ça se passe comment sur les radios normales?? nan parce que la encore une fois, je te suis pas.
y'a quand même une différence fondamentale. Pour moi la radio fait decouvrir, propose sa playlist... A partir du moment ou tu ecoutes (ou telecharge) tout ce que tu souhaites quand tu veux et ou tu veux, on change de registre. Ca fait effectivement de l'ombre au disque, alors que jusqu'à maintenant la diffusion radio semblait favoriser son achat... Meme systeme qu'avec le kiosque video, mais qui lui reste payant et garde une valeur en terme de prestation... L'espace d'expression d'un artiste au sein d'un disque, dans un package, me semble quand même plus souhaitable qu'au milieu d'une playlist sans fin entrecoupée de pub pour du jambon... C'est encore une des raisons qui fait que certains achetent des skeuds par rapport au P2P, mais on va encore enfoncer le clou en légalisant le truc !
Puisque tu parles de radio, ca fait belle lurette que j'ai tiré un trait sur toutes celles qui passent les mêmes titres en boucle, pour moi c'est du martelage, pas de la musique. Qu'on soit d'accord sur ce qu'on compare...
fritesgrec
Anonyme
lohworm
Citation : L'espace d'expression d'un artiste au sein d'un disque, dans un package, me semble quand même plus souhaitable qu'au milieu d'une playlist sans fin entrecoupée de pub pour du jambon.
ça tombe bien : sur Deezer, la playlist, c'est toi qui la fait (ce que tu aimes, ou ce que tu ne connais pas et veut découvrir), et la pub, elle est reléguée sur les bords de l'écran : elle ne s'intercale pas entre les morceaux comme sur une radio, elle juste présente visuellement sur le site - enfin (pour l'instant), façon liens commerciaux Google...
Perso, Deezer, si cela reste comme ça au niveau de l'invasivité (?) de la pub, cela va clairement remplacer la mule pour explorer des discographies d'artiste ou de groupe, quand je suis à la recherche de mes prochains achats de CD...
Anonyme
Citation : ça tombe bien : sur Deezer, la playlist, c'est toi qui la fait (ce que tu aimes, ou ce que tu ne connais pas et veut découvrir),
oué bon chuis pas impartial, pour moi deja demonter un album c'est de l'hérésie la plupart du temps... Pourquoi l'artiste se fait chier a faire un album, hin? Une serie de singles sans cohérence, c'est tellement mieux... Va te faire chier a poser une ambiance, faire vivre un truc sur 15 titres... tout le monde s'en bat la race, tu va finir coincé entre deux collègues...
Citation : elle est reléguée sur les bords de l'écran : elle ne s'intercale pas entre les morceaux comme sur une radio, elle juste présente visuellement sur le site
t'as qu'a croire que ca va pas changer, quand y'aura plus la place sur les cotés
Citation : cela va clairement remplacer la mule pour explorer des discographies d'artiste ou de groupe, quand je suis à la recherche de mes prochains achats de CD...
chacun son point de vue... Moi je prefere draguer sur google, parcourir les sites des groupes, les revues de presses ou les myspace qui -bien que la pub soit presente aussi- sont un minimum le reflet de l'esprit du groupe. Ca laisse une chance a davantage d'artistes, et j'aurais davantage le reflexe d'acheter leur skeud en ligne directement auprès d'eux, plutot que de cliquer betement sur un lien pour m'offrir une compil dépareillée...
Quand je prend plaisir a fouiner, jme laisse pas driver par la pub des majors du oueb, je cherche l'artiste directement.
Anonyme
Citation : depuis quelques années j'ai plutôt l'impression que ce sont les maisons de disques qui essayent de s'affranchir du droit d'auteur avec leurs systèmes de vente en ligne...
Humm je me posais la même question
L'exemple d'universal et l'alliance avec 9telecon est un exemple confirmant les soupçons ?
Citation : La dévalorisation de la musique vient d'abord de chez les majors.
Pour les 25 and du cd, on peut même dire que la dévalorisation est quasi générale, de certains artistes à certains consommateurs + les majors, bien, la boucle semble bouclée.
Quand je pense que ce sont les artistes qui font vivrent en grande partie une production, et que ce sont les industrielles et les consommateurs qui font jouent jouent ! y a un malaise quand même.
Anonyme
Citation : Pourquoi l'artiste se fait chier a faire un album, hin?
c'est a dire que 15€ de logistique et de production (ce qui n'a donc aucune valeur aux yeux de l'auditeur) pour deux titres (ce qui a de la valeur), faut quand meme les avaler coté acheteur. y'a ceux qui en profitent pour faire du concept, les autres qui empilent les tounes.
Anonyme
Citation : Pourquoi l'artiste se fait chier a faire un album, hin?
Le concept même d'album est historiquement lié au format LP. Si le format CD disparaît, l'album tel que nous le connaissons actuellement disparaîtra aussi, ou du moins il suivra une évolution. D'ailleurs, au début, les 33 tours (ou donc LP, ce qui signifie littéralement longue durée) n'étaient pas forcément destinés à contenir une oeuvre artistique cohérente, on était plus proche de la compilation. Puis on a fini par inventer le concept-album, mais même aujourdhui, on ne peut pas dire que la majorité des disques soient assez cohérents pour mériter ce qualificatif. Comme dit plus haut, il y a beaucoup de remplissage...
Tout comme les générations précédentes ont innové en inventant le concept album pour tirer parti du format LP, on est en train d'inventer de nouvelles formes d'art en fonction des moyens techniques actuels comme le web et les supports numériques.
- < Liste des sujets
- Charte