Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 154 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
afone1977
Hors sujet : oh mais je suis sur que tuer un telechargeur ou 2 par semaine en place publique ca changerait la donne
en plus ca donnerait du talent a ceux qui n'en ont pas
Anonyme
Citation : Quitte a faire ma pute, je roulerais pour ma gueule, peut etre pauvre mais pas au rabais.
C'est beau
Citation : Tu n'es pas responsable du fait que les majors se dévalorisent eux même en vendant leurs produits comme de la lessive, mais tu as signé avec eux pour que ta musique subisse le même traitement. C'est un choix, que je ne juge pas, mais il faut l'assumer
+1
Clair que tu prends le risque de tomber dans les travers du standard commercial, en perdant de ton aura artistique, certes avec des poches un peu plus rempli, c'est sur y a un choix à faire, bon y en a pas mal qui ne se posent pas autant de question.
Moi je suis l'avis de Doz1jeE ( salutation au passage ) on peut éventuellement se courber et faire sa prosti pute mais se plier, va chier.
angoleiro
angoleiro
Pako33
Citation : Peut être as-tu finalement manqué de discernement, à ce moment, tu as vu "pognon, avance et grosse pub", mais tu as oublié de regarder derrière, et surtout un peu plus loin. Ca bougait déjà pas mal pourtant quand tu as dû signé.
Ben ecoutes, si toi on te propose une license en major et que tu l'a prend c'est ton probleme... Si c'est juste pour une pseudo ideologie, ben vas y, continue a ramener le smic a la maison... Si on te dis que tu peux gagner pas mal d'argent en signant en major, pour moi si tu passes a coté ben t'es juste un peu bete...
De toute façon, si tu gagnes du pognon t'es un "encu***"... Le gacho de base en somme... Ou la jalousie, je sais pas...
Citation : Moi je suis l'avis de Doz1jeE ( salutation au passage ) on peut éventuellement se courber et faire sa prosti pute mais se plier, va chier.
Pute de luxe a ce tarif!
Citation : Bientôt l'usine pako, bientôt l'usine, prépare tes petites mimines...
Penses a toi avant de penser a moi, ca sera plus raisonable je pense...
VFred
Je suis certains qu'avec mon bol Pakito fait partie de ceux là
Anonyme
Citation : Ben ecoutes, si toi on te propose une license en major et que tu la prend pas c'est ton probleme... Si c'est juste pour une pseudo ideologie, ben vas y, continue a ramener le smic a la maison.
Si t'oublie des mots on n'y comprend plus rien hein
Bon, en plus tu m'a tout salopé mon raisonnement, je vais donc le dire autrement: "Si tu as plein de tunes parce que t'as signé en major, pourquoi tu viens pleurnicher ici? Pourquoi tu cries au voleur? Pourquoi tu râles?"
J'imagine que si tu te sens lésé, c'est que tu espérais plus, ou que tu vois que ça ne va pas durer. DONC, tu n'as peut-être pas fait le bon choix en terme d'avenir, sur le long terme. Tu as pris le chèque-mirage, mais les méchants pirates te volant tes royalties, tu vas maintenant pointer à l'usine.
Donc en gros capitaliste si ça peut te rassurer, j'affirme: tu t'es bien fait baisé, faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
La conclusion de cette fable n'a donc rien d'un discours de gaucho puisque c'est: le choix le plus attrayant sur le coup n'est finalement pas le plus rentable dans la durée (et c'est souvent comme ça, d'ailleurs on ne t'appâterait pas avec un gros chèque sinon hein, sont pas cons les mecs...).
Et puis sache d'ailleurs que ce n'est pas valable que pour l'argent, la vie c'est un souvent comme ça, comme disait mon maître de sabre, "le chemin qui te paraît le plus aisé n'est souvent qu'un leurre, mais la grenouille elle ne mange pas le nénuphare"
Pako33
Citation : Si t'oublie des mots on n'y comprend plus rien hein
Je vois pas ou j'ai oublié un mot... On te propose une license, tu prend pas donc t'es bien bete de passer a coté... He ben...
Citation : Tu as pris le chèque-mirage, mais les méchants pirates te volant tes royalties, tu vas maintenant pointer à l'usine.
Tu pointera certainement avant moi... Et alors expliques moi qui peut te voler des royalties?
Citation : Bon, en plus tu m'a tout salopé mon raisonnement, je vais donc le dire autrement: "Si tu as plein de tunes parce que t'as signé en major, pourquoi tu viens pleurnicher ici? Pourquoi tu cries au voleur? Pourquoi tu râles?"
Je pleurniche pas, je dis juste que l'utilisation de musique protégées ou leur diffusion doit etre rémunérée, c'est juste la loi... Mais sur le net elle n'est pas appliquée, c'est tout... Une radio, une discotheque une tv paye des droits, sur le net tous le monde prend se qu'il veut ou diffuse ce qu'il veut sans rien donner en retour...Meme pas 1 centime...
Et ca c'est pas normal... C'est juste un probleme de principe...
Ya un boulot qui est fait, il est utilisé, on doit etre payé en concequence... Comme pour tous les autres boulots...
Citation : Donc en gros capitaliste si ça peut te rassurer, j'affirme: tu t'es bien fait baisé, faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
A ce tarif je me suis pas fait baiser comme tu dis... Pis le coup de tous les oeufs ds le meme panier, je vois pas...
Citation : le choix le plus attrayant sur le coup n'est finalement pas le plus rentable dans la durée
Dans mon cas, assez pour aller jusqu'au bout en tout cas...
Citation : "le chemin qui te paraît le plus aisé n'est souvent qu'un leurre, mais la grenouille elle ne mange pas le nénuphare"
c'est bien...
Arretes de picoler ca te va pas...
Si tu preferes les chemins plus accidentés, chacun son truc...
Pis sinon toi, on te prend la moitié de ton salaire annuel en impot?
Moi oui, donc j'estime que si on utilise mon argent pour la communauté, la communauté doit payer quand elle utilise mon travail... Bien qu'effectivement le CD soit trop cher...Mais allez, au moins qu'on paye quand on est diffusé sur le net, juste pour les diffusions... ca serait deja pas mal et réglo...
On te prend la moitié de ce que tu gagnes, on prend ton boulot sans te donner un centime et encore t'es un salaud?
La pour le coup oui je me fais bien baiser...
VFred
Citation : Pis sinon toi, on te prend la moitié de ton salaire annuel en impot?
Florent Pagny !!!
- < Liste des sujets
- Charte