Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Citation : Au premier 2006, l’industrie du disque a généré 383,2 millions d'euros de chiffre d’affaires. Un an après ce chiffre tombe à 317,8 millions d'euros.
quel drame !!!
Non serieux ils se foutent de notre gueule.
Perso je pleure pas avant les 200 millions !!!
Pfff... L'industrie s'est mise dans la merde, qu'elle s'en sorte. Si le marché à l'heure actuelle n'est pas viable, il faut qu'il disparaisse de sorte qu'une espèce plus résistante puisse prendre la relève.
Le monde aura toujours besoin de musique, ça fait des milliers d'années que la musique existe, et tant qu'il y a un besoin, il y a une demande, tant qu'il y a une demande, il y aura des gens pour en vivre. Faut juste laisser les méthodes inadaptées s'éteindre.
Rien que le fait de vendre des sonneries téléphoniques à 10 f, sorte d'impôt prélevé sur la connerie de la nouvelle génération de gamins intoxiqués par le marketing fait qu'ils méritent ce qui arrive.
Citation : La note du president au ministre de la culture ne va pas vraiment dans le meme sens que vous...
en meme temps, le président va pas souvent dans le même sens que moi, j'ai remarqué...
Citation : J'entends jamais trop les syndicats des maisons de disque par contre.
Y'a bien des gens qui travaillent dedans non?
bin non, a ma connaissance une maison de disques c'est un gars fat et transpirant en costard avec un gros cigare. Le reste se fait tout seul. Du moins je crois...