Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 128 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : c'est 300C$ de l'heure soit un peu plus de 200 euros en ce moment
Tu veux dire qu'en moyenne chez toi, pour un studio de base c'est les tarifs !
punaise, ben y a de la marge alors
Anonyme
Des que tu fais bosser un artisan qui a un peu de matos, t'arrive vite dans ces eaux la. fais faire un peu de maçonnerie, fait changer des fentres, changer quelques pieces sur une bagnole... et dans le service pour professionnels, les tarifs sont encore plus élevés.
fritesgrec
expliquez moi en quoi c'est plus sain que de les rattraper au mixage quitte à refiler le mix à quelqu'un de compétent! (je suis le premier à reconnaitre mes limites)
sinon le mastering c'est pour avoir un gros niveau en radio souvent mais les radios repassent le tout dans des compresseurs à la con pour avoir leur son
c'est stupide
là on est resté 6 mois sur l'arrangement d'un morceau. Un seul morceau, on a de la chance on se met pas trop de pression alors si un mec masterise mon skeud en 3 heures après l'avoir écouté deux fois ça me fera mal au kiou
Je prefererai encore tatonner avec izotope 6 mois de plus.
angoleiro
Citation : 1000€ c'est le prix d'un vidage de fosse sceptique
Des que tu fais bosser un artisan qui a un peu de matos, t'arrive vite dans ces eaux la. fais faire un peu de maçonnerie, fait changer des fentres, changer quelques pieces sur une bagnole... et dans le service pour professionnels, les tarifs sont encore plus élevés.
+1
vraiement 1000 euros pour le mastering d'un album dans le monde reel ca me semble pas aberant, loin de la ...
puis 200 euros de l'heure pour un service pro en studio pareil. Oublions pas qu'il y a pas non plus que l'inge son a payer. Il y a tout l'administratif, le matos a entretenir, les licenses a payer, le local a payer ... C'est pas tant que ca au final 200 euros.
Si quelqu' un connais des studio qui font ca a moins cher, je pense qu'ils peuvent se permettre de leur faire de la pub.
angoleiro
Citation : Je prefererai encore tatonner avec izotope 6 mois de plus.
ouais enfin un mastering bien fait normalement cé st un inge son experimenté donc 10 ans de travail et des oreilles en rapport, du matos de ouf (surtout pour les ecoutes) ...
si ca s'apprenait en 6 mois ca se saurait.
Je dis pas que tu peus pas faire un bon travail , loin de la, mais ca sera pas "dans les standards de l'industrie"...
Ceci dit de nos jour effectivement les inges sont les premier a se plaindre de la mediocrite de ce qu'on leur demande (comprendre utilisation abusives de compresseur). Donc effectivement on se demande a quoi ca sert. Tu prend un wave L2 et t'applqieu une grosse compression. Et voila...
Number-6
Peaveycroquette
Anonyme
Citation : Après faut voir aussi que quand tu n'as pas un budget de dingue, il vaut mieux faire soi même lentement et calmement plutot que de confier son mix à un ingé low cost de pseudo mastering qui va te faire un taf de puerco
Bien d'accord avec toi
Hors sujet : par rapport au sujet, je suis tombé sur ça
alphasound
Quelqu'un connait ?
Citation : Je prefererai encore tatonner avec izotope 6 mois de plus.
Ozone c'est franchement pas mal, mais bon y a des limites quand même, mais bon vu le tarif, c'est vraiment sympa
Anonyme
Anonyme
Citation : il vaut mieux faire soi même lentement et calmement plutot que de confier son mix à un ingé low cost de pseudo mastering qui va te faire un taf de puerco.
Encore une fois si le mix est bien fait, normalement le mastering c'est une formalité, presque sans choix esthetiques. Maintenant si t'as pas la thune, et si tu vises pas un pressage et un marché "serieux", j'ai meme envie de dire que ça sert pas a grand chose de faire masteriser serieusement.
- < Liste des sujets
- Charte