Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 499 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : Citation :
La démarche artistique ne nécessite pas de public
Je disais ça pas plus tard qu'hier à mon voisin qui s'essaie à la trompette.
Elle est exellente celle là
Anonyme
Citation : Quand j'étais chez WARNER ils avaient renvoyé SILMARILS en studio pour qu'ils remixent leur titre en plus "Groove R'n'B'" pour passer sur les radio ad hoc...
A un moment on marche sur la tête non???
et alors il ou le mal ?
faire un album Rnb alors qu'on est plutot rock pour cibler une clientele supplementaire ?
serieux y'a des gens qui se rende pas compte de la chance qu'ils ont, (meme si il ont travailler dur pour avoir cette chance)
certain n'en profite pas suffisement et le jour ou tout degringlole la personne se dit (ah si j'avais su)
c'est comme un cadre commercial gagnant tres bien sa vie qui se fait licencié du jour au lendemain parcequ'il a fait des conneries,
(il n'a pas su penser à l'avenir, prendre les bonnes decisions, il pensais qu'il etait intouchable, que sa gloire durera jusqu'au restant de sa vie)
et il dis comme ca,
(je donnerais tout pour revivre ne serait ce qu'une heure de ce je vivais avant.)
lohworm
Citation : et alors il ou le mal ?
faire un album Rnb alors qu'on est plutot rock pour cibler une clientele supplementaire ?
t'as vraiment tout compris à la musique, toi !
POGNON, POGNON, POGNON...tu es prêt à passer sous tous les bureaux qu'il faut pour en avoir toi, hein ?
Anonyme
moi ca me fais de la peine de voir des gens qui avait dans le passé de l'or en barre entre les mains et qui ont pas su le faire fructifier et qui ont malheureusement à cause de ca rater leur vie.
Alienik Groove Factory
Citation : moi ca me fais de la peine de voir des gens qui avait dans le passé de l'or en barre entre les mains et qui ont pas su le faire fructifier et qui ont malheureusement à cause de ca rater leur vie.
Pas moi...
Nous sommes en train de vivre un grand boulversement historique (en ce qui concerne la musique bien sûr ) .
Et comme tout les grands boulversements de l'histoire, cela va permettre une redistribution des cartes.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
mais je veux dire par la que la vie elle peux faire des cadeaux mais aussi tres souvent elle n'en fait pas donc je suis assez partant du principe que tous les coups sont permis.
Anonyme
Citation :
mais je veux dire par la que la vie elle peux faire des cadeaux mais aussi tres souvent elle n'en fait pas donc je suis assez partant du principe que tous les coups sont permis.
Je pense pas que ce soit un cadeau d'avoir la "chance" de faire transformer son album rock en tube R'n'B, c'est juste se conformer à ce que la société veux de toi. Il n'y a plus d'art à faire de la daub' commercial, c'est de la musique sans innovation, mathématique en quelques sortes, on choisi "les graines, l'engrai et on arrose".
Ok il faut bien vivre, mais pour vivre à tu besoin d'avoir des milles et des cents ? Ou simplement de vivre de se que tu aime meme si tu galères ? Après c'est donc une question d'ideologie qui expliquera pourquoi certains refusent l'offre et d'autres l'acceptent.
Minstr_L
bibi1980
Il n'empêche que leurs disques sont brillants et qu'ils n'ont pas fait fortune. Et alors "le fameux travailler plus pour gagner plus" ne peux pas avoir sa place ici ou alors c'est que tu ne fais plus de musique. Si les maisons de disques méditaient cette chose, il me semble que les radios commerciales seraient un peu moins "boîte à merde". Mais bon, comme tu vas sûrement me répondre ; "mais pour qui il se prend cet utopiste de merde". En même temps, quand tu te balades sur Myspace et que tu entends toutes les bonnes choses qui se font... Peut-être qu'il est là le bouleversement : c'est que les gens se retrouvent vraiment pour jouer dans des troquets et ne font plus de la musique pour jouer à la TV. Donc je ne crois par qu'il faille pleurer sur les musiciens qui "brûlent leur talent en ne r'n'bisant leur musique" ; d'ailleurs, niveau chialerie, c'est plus souvent Pascal Nègre qu'on entend non ? et lui ne fait pas et ne fera jamais de musique ??!!
Peaveycroquette
Anonyme
je sais pas dans quoi tu bosse, mais je connais des gens qui se morde les doigts aujourdhui alors qu'il avait une situation plus que confortable.
ses amis ne sont plus les memes, il a divorcé, il est toujours la à pinailler 1 euro 20 pour un café le matin.
alors c'est sur il regrette profondement, il pensais pas qu'une tel chose aurais pu lui arriver.
mais pour le comprendre faut le vivre.
- < Liste des sujets
- Charte