Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 456 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
12956
8531 Posté le 21/09/2007 à 09:41:14
Citation : mais pour le comprendre faut le vivre.
Et çelà vaut aussi pour toi chaqu'un reagi differement face aux memes situations.
Citation : alors c'est sur il regrette profondement, il pensais pas qu'une tel chose aurais pu lui arriver.
Si je peux me permettre remuer le passé ne sert a rien( je tilte sur le mot "regrette" ), car vivre dans ce qui est figé c'est vivre dans ce qui est mort.
Le passé doit etre accepté et surmonté afin d'accomplir à nouveau le present.
Je pense que c'est la démarche que j'aurai tenter d'avoir dans le cas de ton ami.
Mais bon après je conçois que celà peut "sonner" théorique mais chaqu'un à ça façon d'envisager la vie.
Le truc qui est sur c'est que à se morfondre dans le passé il n'aura plus jamais l'occazion qu'il a eu, non ?
Minstr_L
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8532 Posté le 21/09/2007 à 09:45:56
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8533 Posté le 21/09/2007 à 09:47:04
Anonyme
521410
8534 Posté le 21/09/2007 à 09:54:29
Citation : Mais de quoi on parle là?
je vais arretter le HS,
en faite ca me remonte qu'on puisse juger quelqu'un qui puisse profiter de la situation en faisant produire un album Rnb
sous pretexte qu'il n'est pas ''classer'' dans cette categorie
je pense qui'il est juste prevoyant et qu'il fait attention à sa carriere, et il a bien raison de le faire.
le jour ou il ne vendra plus rien on dira que c'est un naze,
mais le pire dans l'histoire on dis que c'est un naze aussi parcequ'il vends.
alors dans quel cas ne serait'il pas un naze ?
bibi1980
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8535 Posté le 21/09/2007 à 09:54:43
Re salut Kapam,
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que les musiciens qui se retrouvent le bec dans l'eau est une situation déplorable. Cependant, cet état de fait n'est pas du à leur manque de maléabilité mais plutôt, arrête moi si je me trompe, aux majors qui les mettent sur des rails dont ils ne peuvent plus se sortir. Après c,est marche ou crève. Blâmer le type qui ne peut plus payer son café et dire que c'est de sa faute est franchement dégueulasse. Cela prouve bien qu'il n'y a pas vraiment de dimension morale dans ce business.
Est-ce que les situations alternatives ne sont pas ce qui peux faire que le marché du disque continue à fonctionner (Mano Solo qui demande de l'argent en précommande pour avoir le budget pour faire son album et l'envoyer ensuite gratuitement) ? Loin de moi l'idée de critiquer les gens qui ne s'en sortent pas.
Une fois que les bonnes questions seront posées, je pense que tout pourra rentrer dans l'ordre, ou du moins, dans un ordre nouveau.
Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que les musiciens qui se retrouvent le bec dans l'eau est une situation déplorable. Cependant, cet état de fait n'est pas du à leur manque de maléabilité mais plutôt, arrête moi si je me trompe, aux majors qui les mettent sur des rails dont ils ne peuvent plus se sortir. Après c,est marche ou crève. Blâmer le type qui ne peut plus payer son café et dire que c'est de sa faute est franchement dégueulasse. Cela prouve bien qu'il n'y a pas vraiment de dimension morale dans ce business.
Est-ce que les situations alternatives ne sont pas ce qui peux faire que le marché du disque continue à fonctionner (Mano Solo qui demande de l'argent en précommande pour avoir le budget pour faire son album et l'envoyer ensuite gratuitement) ? Loin de moi l'idée de critiquer les gens qui ne s'en sortent pas.
Une fois que les bonnes questions seront posées, je pense que tout pourra rentrer dans l'ordre, ou du moins, dans un ordre nouveau.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8536 Posté le 21/09/2007 à 09:55:43
Citation : Mais de quoi on parle là?
d'un ami (imaginaire?) de Kapam qui aurait pu devenir Pako33 à la place de Pako33, ce qui est par ailleurs précisément ce dont rève Kapam, et ce pour quoi il est prêt à absolument toutes les compromissions c'est ça ou pas ?
Anonyme
521410
8537 Posté le 21/09/2007 à 10:02:20
Aaaaaaah non!
Moi je dis que Kapam, il redonne du sens a ce thread!
Kapam, c'est un peu le rêve de la starc' mode electro, une sorte de popstar sans chant, une parodie des grands classiques de bouses radiophoniques !!! Kapam ne pense pas, ne crée pas, il essaye de faire comme, il tente d'attrapper les nuages pour voler plus haut que les oiseaux dans le ciel !!!
Bon des Kapam, on en a qu'un sur AF, parce que AF c'est quand même un site pour les musiciens... Mais il représente tellement bien (le chant en moins) les espoirs auxquels s'accrochent les adolescents boutonneux ou les pucelles maquillées a la truelle qui rêvent d'une vie meilleurs, de paillettes... En plus Kapam lui il veut que ca dure, il veut rester un demi dieu de la house, du R&B ou de n'importe quoi pourvu que ca paye.
Kapam ne sera jamais riche grace a la musique, mais grace a Kapam, la vie (et AF) paraissent moins fades.
Moi je dis que Kapam, il redonne du sens a ce thread!
Kapam, c'est un peu le rêve de la starc' mode electro, une sorte de popstar sans chant, une parodie des grands classiques de bouses radiophoniques !!! Kapam ne pense pas, ne crée pas, il essaye de faire comme, il tente d'attrapper les nuages pour voler plus haut que les oiseaux dans le ciel !!!
Bon des Kapam, on en a qu'un sur AF, parce que AF c'est quand même un site pour les musiciens... Mais il représente tellement bien (le chant en moins) les espoirs auxquels s'accrochent les adolescents boutonneux ou les pucelles maquillées a la truelle qui rêvent d'une vie meilleurs, de paillettes... En plus Kapam lui il veut que ca dure, il veut rester un demi dieu de la house, du R&B ou de n'importe quoi pourvu que ca paye.
Kapam ne sera jamais riche grace a la musique, mais grace a Kapam, la vie (et AF) paraissent moins fades.
Anonyme
521410
8538 Posté le 21/09/2007 à 10:10:00
Bibi, j'ai l'impression que pour toi le metier de la diffusion musical devrait etre sans concession.
pour moi c'est comme etre employé d'une entreprise, je dois me plier au condition de travail, sinon c'est la porte.
alors c'est sur j'ai le choix, mais perso, je prefere etre employé et faire un boulot qui me plais que d'etre un chomeur de longue durée.
alors oui on pourrais dire que certain label independant qui mette moins la pression et qui ne change pas en un quart de tour les projets d'un artiste ont du mal à evoluer a cause des grosses majors qui leur passe dessus.
mais malheureusement on y peux rien, le monde est injuste et il faut faire avec. (et je pense que ce n'est pas trop demandé) (qaund je pense à toute la misere de ce monde on a bien du bol de pouvoir avoir ''le choix''.
pour moi c'est comme etre employé d'une entreprise, je dois me plier au condition de travail, sinon c'est la porte.
alors c'est sur j'ai le choix, mais perso, je prefere etre employé et faire un boulot qui me plais que d'etre un chomeur de longue durée.
alors oui on pourrais dire que certain label independant qui mette moins la pression et qui ne change pas en un quart de tour les projets d'un artiste ont du mal à evoluer a cause des grosses majors qui leur passe dessus.
mais malheureusement on y peux rien, le monde est injuste et il faut faire avec. (et je pense que ce n'est pas trop demandé) (qaund je pense à toute la misere de ce monde on a bien du bol de pouvoir avoir ''le choix''.
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8539 Posté le 21/09/2007 à 10:13:55
Citation : Cj n' Malto, excuse-moi, mais je ne vois rien de réjouissant dans la disparition du disque
je ne suis pas forcement pour la disparition du disque, et je n'apologise pas pas non plus la facon dont "swappe" le marché de la musique...
je ne voie cela que d'un point de vue de "spectateur" après tout !
Que ce soit le disque qui dérive (ou mute) vers une offre de téléchargement légale, de la même facon que la voiture a remplacé la charette, nous ne sommes que des temoins ou des acteur pas très puissants de ces changements sociaux culturels.
Le marché ira là ou il doit aller.
Même si je resta assez persuadé que dans 50ans nos gosses (arriere petits enfants) ne sauront même pas ce qu'était un CD !
Y'en a même deja aujoud'hui qui ne savent pas ce que c'est un vinyl.
Ce n'est pas péjoratif ; chacun son époque chacun sa culture a chaque époque sa culture.
ALIENIK GROOVE FACTORY
bibi1980
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8540 Posté le 21/09/2007 à 10:15:08
Citation : on a bien du bol de pouvoir avoir ''le choix''
C'est bien de ça dont il s'agit : il y a quand même beaucoup d'exemples qui le prouve : regarde les Wampas et son Didier qui refuse d'être tricard du rock en continuant de bosser à côté, le tout pour avoir une démarche "sans concession" ; idem pour notre brave Manu Chao et la Mano.
Alors oui, définitivement, tout est question de choix.
- < Liste des sujets
- Charte