Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 538 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8631 Posté le 23/09/2007 à 14:08:08
Citation : Et ils connaissent comment? Par une grosse distribution, un matraquage, une grosse promo : Donc pour vendre faut passer par un gros circuit de distrib...
Encore un exemple ou l'offre crée la demande, et pas la demande crée l'offre (simple constat, pas une préférence).
l'offre qui créé la demande ça n'a rien de permanent
c'est bcp une question d'éducation et de sensibilisation
si les medias étaient moins sensible au matraquage peut être que la diversité serait plus grande
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
8632 Posté le 23/09/2007 à 14:31:11
Et si les gens se sortaient les doigts du kiou aussi...
Le fait que nous sommes dans une société d'assistés n'aide pas.
Le fait que nous sommes dans une société d'assistés n'aide pas.
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
8633 Posté le 23/09/2007 à 15:17:56
+1
avec des si...
Je constate que pour beaucoup le simple constat de la situation "dérange" déjà lol, alors c'est pas prêt d'évoluer !!! (hélas?)
avec des si...
Je constate que pour beaucoup le simple constat de la situation "dérange" déjà lol, alors c'est pas prêt d'évoluer !!! (hélas?)
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8634 Posté le 23/09/2007 à 17:32:43
Citation :
Et ils connaissent comment? Par une grosse distribution, un matraquage, une grosse promo : Donc pour vendre faut passer par un gros circuit de distrib...
tout ca n'explique pas la specificite francaise vis a vis de la musique "populaire", dans le sens le plug general possible.
D'un autre cote, il y a peut etre un effet l'herbe est toujours plus verte ailleurs, je discutais recemment avec un pianiste de jazz japonais qui trouvait le Japon tres pauvre niveau culture musicale du public par rapport a la France, ce qui m'a un peu fait hallucine (il y a peut etre le biais d'etre reste dans un milieu hyper particulier d'une certaine scene jazz parisienne, je sais pas).
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8635 Posté le 23/09/2007 à 18:31:15
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
8636 Posté le 23/09/2007 à 18:55:11
Les gens attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec.
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8637 Posté le 23/09/2007 à 19:15:30
C'est qui les gens?
parce qu'on est tous les blaireaux de quelqu'un, j'en suis persuadé.
Alors peut-être que je me la pète un peu en musique, mais si tu parles littérature, cinéma, culture politique, etc... je suis un sacré assisté! et je vais lire Amélie Nothomb, je vais aller voir un blockbuster, comme tout le monde.
et je ferai partie des gros blaireaux dans les forums de LittératureZine et CahiersDuCinémaZine.
parce qu'on est tous les blaireaux de quelqu'un, j'en suis persuadé.
Alors peut-être que je me la pète un peu en musique, mais si tu parles littérature, cinéma, culture politique, etc... je suis un sacré assisté! et je vais lire Amélie Nothomb, je vais aller voir un blockbuster, comme tout le monde.
et je ferai partie des gros blaireaux dans les forums de LittératureZine et CahiersDuCinémaZine.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
8638 Posté le 23/09/2007 à 19:16:36
Les gens = la majorité de la population
Après, qu'est ce que tu veux que je répondre à ton post franchement ?
Après, qu'est ce que tu veux que je répondre à ton post franchement ?
Peaveycroquette
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8639 Posté le 23/09/2007 à 19:19:25
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
8640 Posté le 23/09/2007 à 19:31:54
Je suis au regret de te décevoir.
- < Liste des sujets