Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 162 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
521410
8681 Posté le 03/10/2007 à 15:10:56
Le buzz n'a rien de magique !
pour qu'il y ait buzz, il faut des oreilles pour entendre. C'est triste mais aujourd'hui, tu fais un buzz avec n'importe quoi du moment que le packaging est bien pensé ! Après, toi, ton tube qui dechire a mort et que tes potes ont dans la tronche pendant 6 mois, va le faire connaitre...
pour qu'il y ait buzz, il faut des oreilles pour entendre. C'est triste mais aujourd'hui, tu fais un buzz avec n'importe quoi du moment que le packaging est bien pensé ! Après, toi, ton tube qui dechire a mort et que tes potes ont dans la tronche pendant 6 mois, va le faire connaitre...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8682 Posté le 03/10/2007 à 15:13:11
Citation : tu fais un buzz avec n'importe quoi du moment que le packaging est bien pensé !
Oui ça s'appelle du marketing. Comme dans toute branche au 21e siècle, sans marteking, tu n'existe pas.
Anonyme
521410
8683 Posté le 03/10/2007 à 15:18:25
Citation : Toujours est-il que les gamins le chantaient dans la cour de l'école avant même que le disque soit sorti. C'est peut-être moyen, mais il y a bien pire.
Ben oui, avant meme la sortie du disque, on a eu droit au pilonnage myspace, a quelques plateaux télés/radios, a des gros coup de pub via michael youn et ttc, tout ça en sortant de nul part. C'est effectivement du marketing, mais j'irais plus loin, pour moi c'est un coup monté. Le marketing, ça peut permettre de vendre des trucs qui existent, dans lesquels on croit. Je ne dis pas que yelle c'est mauvais, juste ça sort de nulle part en 3/4 copinages bien placés. C'est type le "produit", et la demonstration qu'on peut vendre ce que l'on veut des lors que l'on a un peu de puissance de tir.
Anonyme
521410
8684 Posté le 03/10/2007 à 15:28:10
Je sais pas ce que c'est que Yelle, comme quoi ca doit etre du marketing ciblé !!!
Anonyme
521410
8685 Posté le 03/10/2007 à 15:32:04
Nan mais t'habites sur quelle planete toi??
On a eu droit a tout, les couv de magazines, le buzz sur myspace, la presence sur tous les plateaux un peu musicaux, apres c'est sur que de ta grotte au milieu du desert, t'as peut etre pas aperçu les signaux de fumée, mais le fait que toi tu sois coupé des medias n'est pas tres representatif quand meme...
On a eu droit a tout, les couv de magazines, le buzz sur myspace, la presence sur tous les plateaux un peu musicaux, apres c'est sur que de ta grotte au milieu du desert, t'as peut etre pas aperçu les signaux de fumée, mais le fait que toi tu sois coupé des medias n'est pas tres representatif quand meme...
Anonyme
521410
8686 Posté le 03/10/2007 à 15:33:55
Citation : Oui ça s'appelle du marketing. Comme dans toute branche au 21e siècle, sans marteking, tu n'existe pas.
Je te le redis, tu peux marketer quelque chose de valable, egalement, j'ai rien contre le marketing, mais j'ai du mal avec les projets gonflables qu'on sort d'un chapeau. Y'a pas de mal a vouloir vendre, mais generer du vent pour le mettre en bouteille, ça a un coté inquietant. Marketing ou pas.
Wolfen
13911
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
8687 Posté le 03/10/2007 à 15:57:18
Moi Yelle, j'en avais entendu parler sur AF. D'ailleurs, jusqu'à aujourd'hui, j'avais oublié que ça s'appelait Yelle J'ai pas de télé ni de radio, ça aide. Pourtant je vis pas dans une grotte, et je m'informe grâce au net, ce qui permet de sélectionner un peu l'information
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
8688 Posté le 03/10/2007 à 16:03:28
Mouais je reconnais que j'écoute pas trop la radio et que je regarde pas trop les show télévisés. Je lis pas les magazine people, ni la pub sur myspace. Je frequente pas les boites, mes enfants écoutent ma musique, je m'interesse pas a ce que telecharge ma femme. Mes amis sont casi-tous comme moi. Wé nan je suis ptete pas représentatif.
Anonyme
9049
8689 Posté le 03/10/2007 à 16:06:09
Moi pareil j'arrive pas à être sur de qui c'est Yelle (sur son site les photos sont petites).
C'est elle qui chante "Gare aux cons" dont le clip passe 5 fois par soir sur les chaines TV musicales ?
C'est elle qui chante "Gare aux cons" dont le clip passe 5 fois par soir sur les chaines TV musicales ?
Anonyme
521410
8690 Posté le 03/10/2007 à 16:10:59
Bah oué, a partir du moment ou effectivement tu tournes en milieu clos (ce que je respecte carrement), c'est dur d'evaluer ce genre de trucs, c'est aussi facile de faire comme si cela n'existait pas. Moi je suis le cas inverse, pas hyper branché télé (et definitivement pas radio), je suis d'une curiosité assez ihnsatiable, si bien que j'ingurgite gras d'informations au quotidien, d'un peu partout, je fais comme les vaches, je fais le tri apres, surtout parce que ça me permet de rester au fait de ce qu'il se passe, ensuite parce que ça m'evite de passer a coté de certains trucs. Enfin parce que ça me permet de donner mon avis, meme sur Yelle
- < Liste des sujets
- Charte