Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 134 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Tant mieux!
ok, la réponse est un poil provocatrice
Depuis 1995 je n'achète plus de CD de chez les "major".
Et pourtant, j'ai plein de CD originaux. étonnant... non ?
évidement je n'écoute ni variété, ni rap, ni rnb, ni xxxxx*.
par contre je vais à des petits concerts de gens
indépendants auxquels j'achète les CD à la sortie
ou je les commande via le web parce que je ne les
trouve pas dans les circuits habituels.
Je fais pareil pour les fruits et les légumes.
A la différence près que je ne les écoutes pas avant
L'autre jour j'ai cherché sur le "câble" de chez un ami
un canal où serait diffusé de la musique originale
et indépendante, en vain.
Tant mieux! je me répète... mais dans sa forme actuelle
je renie le système en place de diffusion
d'œuvres musicales, le vol organisé au profit
des majors (taxes sur les supports vierges)et les quotas .
(soit dit en passant on paye plus d'impôts indirect
que jamais sous un gouvernement "libéral" )
*choisissez
bibi1980
Citation : si t'es dans les capacité de vendre sans intermediaire, ne te gene pas.
Il me semble pourtant que c'est la voie à suivre pour que le marché du disque ne soit plus une catastrophe (pour reprendre le titre du topic). Personnellement, la préoccupation quand j'enregistre dans mon modeste home studio n'est pas de vendre mais bien de m'amuser à torcher des pistes pas trop dégueux. Après, c'est du bonus : j'ai déjà une vie.
Dom Janvier, merci pour ton pragmatisme
Anonyme
Citation : s'amuser et au passage, pourquoi pas, prendre quelques sousous et se faire chier à faire de la merde.
je pense qu'il y'a erreur
tu confonds deux personnages
l'artiste, celui qui prends plaisir à creer sa melodie
et l'ingé son du studio qui est censé apporté le produit fini.
lequel des deux est mauvais ?
bibi1980
Anonyme
c'est pour cela que cette solution elle descrimine une grosse partie de la production mondiale.
Anonyme
Citation : Ceux qui ne font pas de concert ne pourrais rien en tirer de cette solution
c'est pour cela que cette solution elle descrimine une grosse partie de la production mondiale.
Il y a que les artistes de daub' commercial, mannequin avant tout, dont la voix passe dans un autotune qui ne sont pas capable de faire des concerts ...
Anonyme
Citation : Il y a que les artistes de daub' commercial, mannequin avant tout, dont la voix passe dans un autotune qui ne sont pas capable de faire des concerts ...
oué non la pas d'accord avec toi. On fait des concerts quand on a quelque chose a apporter en live. Pour ma part je travaille a 90% en arrangement notes a notes, je vais pas me foutre de la gueule du public en "jouant" du start/stop sur scène. Y'a des musiciens qui ne chantent pas, et qui n'ont pas envie de se compliquer la life avec des instrumentalistes si'il en ressentent pas le besoin. La compo et le live sont deux choses différentes, et la production d'un skeud relève de la compo. Après, la promotion c'est autre chose. Le live est un atout de plus, mais pas une necessité absolue. Tout dépend quel public tu vises. J'ai vu des concerts de drum and bass a la souris, merci c'est bon...
ta comparaison avec le travail Kapam, c'est nawaq. C'est pas en montant des parpaings dans ton jardin qu'un patron du batiment va venir frapper chez toi. T'as l'air de vouloir devenir un ouvrier de la musique? Alors fais une formation, lis des livres, fais des stages en studio... Arrete de penser qu'en copiant (mal) les autres, tu seras mis a leur niveau. Si t'es definitivement pas "artiste", que tu ne souhaite pas exprimer quoi que ce soit et que c'est pas d'abord par plaisir que tu fais de la musique, j'pense qu'effectivement on a rien en commun.
Citation : *choisissez
merde j'ai trop de nom qui me viennent la... On peut faire une colonne de 4500 etoiles???
Citation : En tout cas kapam faudrait penser à activer le bypass de temps en temps
je viens de rattrapper 10 pages de post, et je salue ta tentative d'enrayer la machine a conneries. En même temps c'est si drôle.
Ca m'attriste de voir que ceux qui ont du talent refuse en bloc de démarcher les majors, alors que ceux qui sont prêts a pomper des queues pour être produit ne parviennent pas a attirer l'attention. Quel monde de merde...
Anonyme
Citation : , et qui n'ont pas envie de se compliquer la life avec des instrumentalistes si'il en ressentent pas le besoin.
Doz1jeE, tu ne serais pas interessé de voir ce que donne tes compositions jouées en live par des instrumentistes ? Ne pas avoir envie de se compliquer la vie pourquoi pas, mais des humains qui jouent c'est autres choses que des machines. Sans parler du plaisir de voir ces "oeuvres" jouées.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte