Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 107 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
521410
8871 Posté le 05/10/2007 à 17:18:11
Citation : Parce que le principe de la licence global c'est de répartir l'argent générer par ce biais selon un prorata des ventes effectué en dur...
La répartition n'a pas besoin d'être faite au prorata des ventes de CD, surtout qu'à terme, le CD deviendra probablement aussi marginal que l'est le vinyl actuellement, voire aura complètement disparu.Ce n'est pas parce que la SACEM n'a pas un système juste de répartition des droits dont ils ont la charge qu'il est impossible de trouver un système correct.
Hormis ce point concernant la répartition, qui est sujet à débat, la licence aurait la grande vertu de créer un "gâteau" à partager au moins aussi gros que celui qui existe actuellement (il suffit de fixer le prix de la licence en fonction du nombre de disques que les gens achètent par an et par foyer), et de favoriser la consommation de culture. Oui, de culture, parce que quand on paye un forfait, on hésite beaucoup moins à découvrir des trucs nouveaux que quand on doit payer 15 ou 20€ pour un disque qu'on n'est pas certain d'apprécier. Et plus on découvre, plus on a envie de découvrir, plus on a envie de voir des artistes en concert, d'acheter leur merchandising, etc. Mais évidemment, un système comme celui-ci mettrait en péril l'oligopole, puisqu'avec une répartition juste, même les petits auraient leur chance (et la SACEM serait obligée d'aligner ses calculs avec un tel système plus juste...)
Anonyme
521410
8872 Posté le 05/10/2007 à 17:23:27
Nan mais c'est dingue cette histoire,
le mec, il avais 19ans quand il a eu ses premieres idées de programmer un systeme d'exploitation permettant de mieux exploiter les ressources d'un ordinateur.
personne ne croyais en lui,
à la rigueur il passais meme pour un fou,
et maintenant qu'il a largement réussis à batir un empire, tous le monde lui saute à la gorge, pour qu'il donne ses secrets de fabrication.
et alors il est ou le probleme ? si microsoft à suffisement les moyen pour payer ses client pour eviter qu'ils aillent voir la concurrence, c'est une strategie commercial.
cet argent il a gagné (il ne l'a pas volé à ce que je sache ?)
et il a le droit d'en faire ce qu'il veux,
si il veux le ditribuer à ses clients ou serait le malaise ?
en partant de ce principe là on fermerais les 95% des commerces mondiaux.
qui ne fait pas de geste commercial de nos jours ?
le mec, il avais 19ans quand il a eu ses premieres idées de programmer un systeme d'exploitation permettant de mieux exploiter les ressources d'un ordinateur.
personne ne croyais en lui,
à la rigueur il passais meme pour un fou,
et maintenant qu'il a largement réussis à batir un empire, tous le monde lui saute à la gorge, pour qu'il donne ses secrets de fabrication.
Citation : mais que Mac Do paie tous tes voisins pour ne pas aller chez toi,
et alors il est ou le probleme ? si microsoft à suffisement les moyen pour payer ses client pour eviter qu'ils aillent voir la concurrence, c'est une strategie commercial.
cet argent il a gagné (il ne l'a pas volé à ce que je sache ?)
et il a le droit d'en faire ce qu'il veux,
si il veux le ditribuer à ses clients ou serait le malaise ?
en partant de ce principe là on fermerais les 95% des commerces mondiaux.
qui ne fait pas de geste commercial de nos jours ?
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8873 Posté le 05/10/2007 à 17:26:21
Anonyme
521410
8874 Posté le 05/10/2007 à 17:29:28
Citation : et alors il est ou le probleme ?
c'est simplement interdit par la loi.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8875 Posté le 05/10/2007 à 17:30:22
Microsoft on s'en tape.
Bill Gates on s'en tape.
Il y a du bon et dum mauvais.
Perso je trouve Vista minable. Mon rapport avec microsoft s'arrete donc .
Bill Gates on s'en tape.
Il y a du bon et dum mauvais.
Perso je trouve Vista minable. Mon rapport avec microsoft s'arrete donc .
Anonyme
521410
8876 Posté le 05/10/2007 à 17:33:39
Citation : c'est simplement interdit par la loi.
et bien qu'on applique la loi pour tous le monde et pas uniquement lorsque ca arrange certains juges.
donc collons des proces à 95% des sociétés existentes comme ca le commerce n'existe plus.
au lieu de se plaindre et de coller des proces,
ils feraient mieux de trouver une solution a programmer un meilleur systeme d'exploitation et de réussir à le vendre.
mais comme malheureusement ils sont incompétent dans le domaine, et bien ils collent des proces.
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8877 Posté le 05/10/2007 à 17:37:52
Citation : Perso je trouve Vista minable. Mon rapport avec microsoft s'arrete donc .
+100000000
Merci le pingouin
t'est trop fort
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8878 Posté le 05/10/2007 à 17:39:17
Kapam -> Trouves moi une entreprise qui a autant le monopole sur son marché ? Et trouves des exemples d'entreprises utilisant les memes methodes stp ? parceque la je vois pas... tu sais y'a une difference entre concurrence et concurrence déloyale, c'est regit par des lois tout ca.
Et pr Linux, t'as vraiment rien compris au truc, c'est pas censé se vendre justement... enfin bref
Et pr Linux, t'as vraiment rien compris au truc, c'est pas censé se vendre justement... enfin bref
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8879 Posté le 05/10/2007 à 17:40:03
Citation : mais comme malheureusement ils sont incompétent dans le domaine, et bien ils collent des proces.
ouais mais imagine, prenons un exemple pour pas trop rentrer dans les debats que je comprends pas. le mec il a un aquarium. et si tous les poissons qui viennent de chine (par exemple) sont moins chers (coutent moins d'argent que quand tu les achetes) que les decorations en plastique fabriquees. Pourquoi c'est interdit d'apres toi ?
BlackMindWhite
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8880 Posté le 05/10/2007 à 17:42:43
Citation : Trouves moi une entreprise qui a autant le monopole sur son marché
au hazard heu .....
digidesign
- < Liste des sujets
- Charte