Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 053 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : en revanche je trouve les deux suivantes très utiles et bénéfiques pour la musique
oui c'est sur tout est benefique, on a jamais de notre vie ecouter autant de musique tout styles et artistes confondues,
(et surtout et il est la le malaise)
on a jamais autant economiser de notre vie pour avoir autant le loisir d'en ecouter
alcools
Citation : Excuse moi, ça prend du temps de retrouver des articles que j'ai lu il y a quelques années... Après quelques recherches, je suis tombé sur ça : https://www.dvdfr.com/news/news.php?id=2708
Je trouve l'article intéressant et il répond à la question de Kapam:
Ca part d'un bon sentiment, mais un article de 2004 (basé sur des chiffres 2003-2004) ne sont pas vraiment exploitables vu la flambée des débits et du taux d'équipement des ménages en internet ces dernières années. Peut-etre reverraient-ils leur jugement aujourd'hui.
Citation : Le fait que l'un et l'autre sont produits par les memes compagnies, ca ne te derange pas ? Pour moi, ca montre bien que c'est aussi une question de politique des majors.
Et la presse (notamment Keyboard recording plus haut évoqué), elle appartient aussi aux Majors ?
Citation : Quand on propose a un jeune de 15ans d'avoir sa musique gratos, le mec il se pose pas la question pendant 2h à se demander si c'est bien ou pas, crois moi... Il se dis juste, putain c'est trop fort internet, ya tout gratos...
C'est tellement simple à comprendre comme ça ! Mais il y en a toujours pour intellectualiser des choses simples (genre le prof de français qui décortique mot par mot le poeme de Baudelaire et trouve une vingtaine de significations cachées dans un alexandrin).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Anonyme
Anonyme
(a deux neuronne pret )
- ceux qui pense que les majors foute tous en l'air parceque leurs music n'est pas suffisement originale et bonne pour conquerir un public acheteur
et que tout est maintenant dans les mains des independants pour sauver le bateau.
- ceux qui pense que le P2p, est la veritable raison des baisses des ventes.
alors si on prends le cas 1er cas, comment ca se fait que meme les indé ne vende pas ou n'on pas le succes espéré.
alors on pourrais partir du principe qu'il n'ont pas de publicité aussi large.
pourtant en france 20 millions de personne ont internet,
(c'est la plus grosse publicité gratuite ''global'' francaise qui puisse exister)
comment expliquez-vous ca ?
position.on.off
Citation : oui c'est sur tout est benefique, on a jamais de notre vie ecouter autant de musique tout styles et artistes confondues,
(et surtout et il est la le malaise)
on a jamais autant economiser de notre vie pour avoir autant le loisir d'en ecouter
bah c'est sûr qu'entre payé un disque 300 euros et l'avoir gratuitement sur le net...
mettre un morceau à dispo pour faire découvrir un artiste, après les gens font ce qu'ils veulent en leur âme et conscience, si ils aiment l'artiste ils iront voir le reste de sa discographie, et ils achèteront les disques ou alors téléchargeront, mais c'est de l'ordre du choix de chacun
position.on.off
Citation : - ceux qui pense que les majors foute tous en l'air parceque leurs music n'est pas suffisement originale et bonne pour conquerir un public acheteur
je dirai pas ça comme ça
les majors ont conduit les consommateurs à avoir un comportement "fast food" avec la musique
ils ont incité les gens à acheter des disques aux supermarchés, en forme de coup de coeur etc, des achats impulsif, à partir de là ils ont bien préparé le terrain pour qu'ensuite le p2p qui permet d'avoir la musique encore plus rapidement s'impose
Citation :
- ceux qui pense que le P2p, est la veritable raison des baisses des ventes.
oui et non
oui certaines personnes se servent des p2p pour télécharger plutot qu'acheter
mais
1 téléchargement ne vaut pas une vente physique
et si la musique était "plus respectée" et bien les gens seraient moins tenté de télécharger
Anonyme
Citation : mettre un morceau à dispo pour faire découvrir un artiste,
ok ca y'est l'acheteur a decouvert l'artiste, (il a adheré)
qu'est ce qui veux de plus ?
(qu'on lui prete sa femme et sa guitare)
pkoi mettre tous le reste de l'album en telechargement ?
Anonyme
Citation : les majors ont conduit les consommateurs à avoir un comportement "fast food" avec la musique
donc selon toi si demain le restaurant de l'hotel Crillon propose sa gastronomie gratuitement personne ne se precipitera dés l'ouverture du restaurant parcequ'il a toujours respecté la gastronomie francaise et les fins gourmets ?
Anonyme
si demain on a trouvé un plan pour se servir en douce et illégalement dans les cuisine du restaurant qui hypothétiquement ne souffrirait pas de ce manque...
Et là c'est sure qu'on trouvera moins de gens pour le faire que le P2P...
Anonyme
Citation : si demain on a trouvé un plan pour se servir en douce et illégalement dans les cuisine du restaurant
oué et meme que pour rentrer dans la cuisine j'ai pas besoin de me deplacer j'ai juste à passer une petite trappe qui est ouverte 24/24 7j/sur7
je vais me faire de sacrée economie et ce soir je me prends un caviar d'aquitaine
- < Liste des sujets
- Charte