Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 094 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
fritesgrec
Citation : Bon en gros vous avez compris l'idée c'est de vendre les mp3 autre part que par internet, pour pouvoir beneficier d'un livret et tout !
Je pense que la solution n'est pas de remplacer le cd par la clé usb pour avoir un livret. (j'ai préféré faire une phrase sarcasme free, je me soigne).
Citation : La propriété intellectuelle DOIT être protégé, c'est la clé de la création et de l'innovation.
La propriété intellectuelle sclérose la création autant qu'elle la promeut si ce n'est plus. Voir les emmerdements qu'ont les hip hopeux pour clearer des samples (impossible sans etre un artiste installé avec service juridique).
lohworm
Citation : Télécharger c'est comme violer une pute.
pas bon : pendant que tu violes la pute, elle ne peut pas continuer à se vendre à qui est prêt à la payer, alors que pendant que tu télécharges, les ventes peuvent continuer à se faire vers qui est prêt à acheter...
et sinon, bravo pour le bon goût de la comparaison
fritesgrec
Anonyme
fédérer, créer des réseaux solidaires, eviter les couts intermédiaires, faire marcher le bouche a oreille, mettre en commun ses outils. Ouhou y'a quelqu'un?
Presser un disque ne coute pas si cher, et c'est assez vite amortis si y'a pas de goinffrage abusif des intermédiaires. Bon la conception totale d'un skeud elle, elle coute cher. Mais que ce soit du mp3 ou du CD, c'est pas le prix qui fait la diff en autoprod.
fritesgrec
Ah ils font également 100 fois plus leur putes pour se dégager du paquet dans un merveilleux mimétisme avec les méthodes commerciales des majors qu'ils dénoncent que s'en est comique.
Anonyme
Citation :
fédérer, créer des réseaux solidaires, eviter les couts intermédiaires, faire marcher le bouche a oreille, mettre en commun ses outils. Ouhou y'a quelqu'un?
Que oui ! je prefère largement sa à tout le marketing & co !
Citation : Bon la conception totale d'un skeud elle, elle coute cher.
Après ça, tu economises pour te faire un home studio de malade en faisant des petits boulots , ou alors fédération pour creer un studio commun :D
Jules Joffrin
Anonyme
Citation : Le gros problème des autoproduits c'est qu'ils ont en tête les schémas classiques alors que ce qu'ils ont en main pourrait changer la donne.
Ah ils font également 100 fois plus leur putes pour se dégager du paquet dans un merveilleux mimétisme avec les méthodes commerciales des majors qu'ils dénoncent que s'en est comique.
donc il faut proposer la musique gratuite et penser à un moyen de remunération comme fonctionnaire ? de la culture française ? :D
Anonyme
Citation : Le gros problème des autoproduits c'est qu'ils ont en tête les schémas classiques alors que ce qu'ils ont en main pourrait changer la donne.
carrément !
Citation : ou alors fédération pour creer un studio commun :D
+1 idem pour le design visuel, pour le pressage, pour la distrib... Merde on est pas plus manches que les majors qui font bosser des ptites boites...
Citation : donc il faut proposer la musique gratuite
c'est pas idiot, ca permet de se faire connaitre et de promouvoir les produits autour. Servez vous c'est gratuit !
En alliant le mp3 pour se faire connaitre, et le dur de qualité distribué intelligement, en théorie c'est tout a fait jouable. Envoyez nous vos démos, on tachera de trouver des dates chez nous. Trouvez nous des dates chez vous. Envoyez nous 10 CD s'ils sont bien, on en parlera autour de nous et on arrivera bien a en vendre...
fritesgrec
Citation : donc il faut proposer la musique gratuite et penser à un moyen de remunération comme fonctionnaire ? de la culture française ? :D
Je n'ai jamais posté les 3 ou 4 paragraphes qui t'auraient permis de faire cette conclusion à mon post.
- < Liste des sujets
- Charte